mardi 31 juillet 2007

Au bout du tunnel

Posted by Picasa
Nous avons trois mois de pluie derrière nous. Trois longs mois pendant lesquels nous n'avons pas beaucoup vu le soleil.
Hier c'était la pleine lune. Il commence à faire frais. A dormir avec la fenêtre ouverte on se pelotonne sous la couette, et pourtant, au petit matin, on sent le froid.
Lorsque l'hiver, le froid arrive avec la pleine lune, il reste là pendant quatre semaines, selon les paysans du coin. J'ai déjà vu le froid durer ce temps-là en hiver, avec de la neige et des temperatures bien en-dessous du 0°. Ils n'ont pas toujours tort, ces vieux paysans.
Mais là, nous sommes en été, hier il n'a pas plu et ce matin le ciel est bleu. Va-t-il faire beau pendant quatre semaines? Les paris sont pris!

12 commentaires:

hpy a dit…

July 31°, and three rainy months behind us. What will become of August?

Anonyme a dit…

Pidän tunneleista puutarhassani, niitä yritän saada aikaiseksi, onnistunut.

Hannele på Hisingen a dit…

(Valitettavasti ei inhottavat etanamme ole syötäviä puutarhassamme, kukaan ei niitä ayö, ei edes linnut. Muuten kyllä tykkään etanoita syödä.)

Peter a dit…

Je suis persuadé que les paysans ont raison! (Confirmé par les services météo, ce qui me fait finalement un peu douter!)

Cergie a dit…

Ah ! Ben moué j't'dis qui va faire beau tout le mois d'A-out

Tu sais tu as fait un message à la "petite maison dans la prairie" aujourd'hui (les livres)
Et moi aussi
Le bon savoir des gens du coin (les indiens en l'occurence), il y était dit que qd les oies ou je ne sais plus... l'hiver serait rude alors papa Ingalls avait mis plus d'isolant contre les murs de bois et rentré plus de foin, mais l'hiver avait été si rude, il y a eu la famine !

Olivier a dit…

moi (qui suis totalement egoiste) je m'en fous de la meteo, il peut pleuvoir toute la semaine, cela ne me gene pas, je bosse, mais il a interet de faire beau le weekend pour que je puisse prendre des photos (mais pas trop, apres cela fait un ciel crame sur les photos) ;o).
Dans ma dordogne natale (pour la meteo) on croit toujours les dictons des paysans, et de toutes façons si c'est faux, il existe toujours au dicton cache qui explique pourquoi ;o)

Anonyme a dit…

j'espère qu'il va faire beau demain pour notre fête nationale. :-) mais c'est vrai que ce matin il faisait vraiment frais. (fraiment vrais)

Unknown a dit…

En fait, il y aura tantôt de la pluie, tantôt du soleil, mais ça dépend où !

lyliane six a dit…

"Il fait toujours beau quelque part" un petit coucou , je suis rentrée hier soir de Fouras où je me suis baignée quand même, pour faire bisquer le soleil, et je repars demain vers mon Nord natal, à bientôt.

Maxime a dit…

"par chez moi" on dit plutôt que le temps change à la nouvelle lune. Cela signifie-t-il qu'il va neiger au 15 aout? Cela ne m'étonnerait pas, car tu nous montres le bout du tunnel, mais le mauvais bout : l'entrée !

Mary Stebbins Taitt a dit…

Cool tunnel!

I like it. Scary though!

I tagged you for a meme on No polar coordinates--10 things you like about yourself. (I got tagged by Berrybird).

hpy a dit…

Il fallait bien un limousin pour préciser que c'est à la nouvelle lune - et pas à la pleine lune - que le temps arrive pour quatre semaines. C'est pareil ici, mais que dites-vous de la liberté de l'écrivain?