vendredi 13 juillet 2007

Accalmie


Mercredi soir il ne pleuvait pas.
J'ai alors décidé de faire un petit tour dans les environs, histoire de voir si je pouvais trouver des paysages à photographier pour hpy bis.
C'est drôle, j'habite Fécamp depuis une vingtaine d'années, et il y a encore tout plein de routes que je n'ai jamais prises. Ce n'est donc pas nécessaire de partir ailleurs afin de découvrir quelque chose de nouveau.
Finalement, je me demande si je n'avais pas préféré un temps plus maussade pour la photo. Le champs de blé aurait pris un ton différent.
Bon, je n'ai qu'à y retourner tout de suite. Le temps est différent.

18 commentaires:

Rita A a dit…

Aina löytyy uusia reittejä. Joskus voi mennä saman totutun väärin päin, jolloin se näyttää erilaiselta. Ja tietysti luonto elää muutenkin niin että se ei ole sama. Olen huomannut että saman reitin varrella voi aina nähdä jotain mitä ei ole aikaisemmin nähnyt vaikka se olisi siinä aina ollutkin :) Olen juuri lähdössä kävelylenkille. Katsotaan mitä kamera näkee mitä ei itse näe...

hpy a dit…

Pikkasen aurinkoa keskiviikon iltana. Menin kamera kadessa tutkimaan loytyisiko kakkosblogia varten jokin sopiva kohde. Kuvasta olisi kuitenkin tullut parempi sateisella saalla. Voinhan menna heti ottamaan sen uudestaan.

We had some sunshine on Wednesday evening, so I decided to go out and see if I could find something for hpy bis. But I'm not satisfied, I think the picture would have been better with some rain. Of course I can go back immediately, the time has changed.

Vi hade lite sol pa onsdag kvall men jag ar inte nojd med bilden. Den hade antagligen blivit battre under gratt vader. Det vore latt att ta en ny. Det ar regnigt igen.

hpy a dit…

Kamera kadessa naemme ja katsomme toisella tavalla, Rita.

Cergie a dit…

Quelles belles couleurs !
On n'a droit à cet éclairage que si rarement en ce moment
Et pas toujours d'une façon propice à prendre les photos, on peut toujours s'en gaver les yeux...

Les éoliennes dans le fond : nous en avons des champs entiers dans l'Est de la France ou en Allemagne et c'est ainsi que je trouve qu'elles polluent
Ce sont les agriculteurs qui les implantent pour revendre l'électricité à EDF
Tu vois autrefois ils mettaient des lignes de panneaux publicitaires pour faire du profit, maintenant ce sont des éoliennes

Ma hantise est de penser que peut être un jour les particuliers pourront en avoir dans leur jardin
On se tape déjà dans notre coin de ville nouvelle le chauffage au bois alors qu'il n'y a pas de forêts ici, on est dans un gros nuage noir, je ne peux ouvrir mes fenêtres pour aérer en hiver
Alors j'ai peur d'avoir un jour le sifflement des éoliennes alors que j'ai été ravie que mon voisin s'en aille avec ses inséparables que j'entendais depuis l'intérieur de la maison...

alice a dit…

Mais...! On dirait l'été!

Anonyme a dit…

qu'il pleuve ou qu'il fasse - assez - beau, c'est un plaisir de venir visiter ton blog ;)

Un bon d'air français, qui me fait du bien.

Anonyme a dit…

Noita propelleja joka nurkassa nykyään, sehän kait yksi tulevaisuuden energianratkaisuja.

lyliane six a dit…

Hello Hélène, j'ai photographié aussi des éoliennes, car comme le dit Cergie il y en a plein aussi en Allemagne. Merci pour l'initiative de nous rencontrer, Michel veut venir aussi pour vous revoir tous les 2. Donc vivement samedi prochain.

isopeikko a dit…

Sade pelkistää kuvia :) Sumu on vielä taitavampi, se luo taikaa kuviin.

Anonyme a dit…

Synes bildet var fint jeg ! :) Hvor i Frankrike er det du bor nøyaktig?? Jeg har prøvd å lete opp på Google earth, og jeg finner noe i Normandie;stemmer det? Ønsker deg en riktig fin dag i dag, jada ... vi skal go easy with the gin i morgon ;) Det er jo godt da.. farlig farligt! *skratter*

Kram fra Mette :)

Bergson a dit…

Un champ de blé avec out ce qu'il faut tout me va.
J'étais voir le BIS tes panoramiques sont de classe internationale.

inspired a dit…

We have these also :)
.. i am not sure what the meaning is of the shoes on high wires :o]

Mick a dit…

I really like this view across the field to the cliffs beyond. Soothing and comforting.

hpy a dit…

Merci beaucoup to all of you for alla era kommentit.
Tu sais Cergie, j'aime bien ces éoliennes et je ne les trouve pas particulièrement bruyants, même quand tu vas tout près. Pour un peu tu pourrais t'imaghines que ce sont les galets que tu entends bouger dans la mer!
Je me demande Alice si l'été n'arrive pas, nous avons finalement du soleil et un ciel tout bleu aujourd'hui. Le gris de ce matin n'était que leurre.
Tu peux toujours venir te ressourcer ici, Marja, petite abeille.
Minusta nuo myllyt ovat ihan kivoja, Hannele.
Super Lyliane, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ton Michel.
Sumu on kivaa, Isopeikko.
Jag hoppas du hittar hit, Koselig Mette.
Tu me flattes Bergson, mais ça fait plaisir!
Do you think, Inspired, that they could put shoes up there too?
This way you don't see the city life down in the vally, Mick.
Vastasinko kaikille? Did I reply to everyone?

BarnGoddess a dit…

beautiful lanscape. I have lived in N.Central Oklahoma for almost 20 years and I am still discovering new roads, on car and horseback. I love it!

I am sending you this rain we have here, we are flooded

hpy a dit…

Please keep your rain Barngoddess, we've had enough of it!

Liisa a dit…

The rain is here now! Every country seems to have her share.

hpy a dit…

We've had more than ours, Liisa.