lundi 2 juillet 2007

Le jour où la pluie viendra

Posted by Picasa
A en croire les paroles de la chanson de Gilbert Bécaud - paroles de Pierre Delanoë - le jour où la pluie viendra, nous serons, toi et moi, les plus riches du monde.
Hier matin le ciel était d'un bleu depuis longtemps oublié, vif et beau. Le mois de juillet sera beau, disait l'optimiste qui sommeille en moi.
Vers midi son co-locataire, le pessimiste lui a dit: Tu as vu ces nuages au dessus de la mer?
Dans l'après-midi tous les deux ont regarde le rideau d'eau qui s'approchait du sud-ouest.
Depuis l'optimiste et le pessimiste se sont mis d'accord pour une chose. Nous ne manquerons pas d'eau tout de suite. Pour ce qui concerne la richesse, leurs opinions divergent.

14 commentaires:

hpy a dit…

I'm bloggin' in the rain, just bloggin' in the rain, what a glorious feelin', I'm happy again...

Peter a dit…

You have surpassed yourself with your text (and your comment) today! As I'm already normally a great fan, this really means something! Splendid!!!

Rita A a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rita A a dit…

After a long dry spell in the garden, there's nothing more precious than a rain!

Joskus kun vesi on asunnosta poikki päivän, kyllä tietää miten moneen juttuun tarvitsemme vettä. Menen yhtenään keittiöön tai kylppäriin hanan luokse kunnes muistan että ei ole vettä tänään.

Rita A a dit…

(Pardonnez-moi. I accidentally posted my comment twice, then I had to delete one of them.)

hpy a dit…

Feel free to comment as often and as much as you want to, accidentally or not, Rita.

Thank you, Peter! But I would like to be able to show something else than water everywhere... it's still raining!

Anonyme a dit…

Un petit clin d'oeil à Mme Hpy via bloggin' in the rain ;)

clic clic

hpy a dit…

Merci Marja de me montrer Yport.

lyliane six a dit…

Avec tout ce qu'il tombe comme eau dans nos régions, on devrait être riche comme Crésus!!

hpy a dit…

Tu l'as dit, Lyliane!

alice a dit…

Ici, chacun y va de sa prédiction, les uns parlent d'orage de mer et de 40 jours de pluie, les autres surenchérissent...Je ne sais pas si nous serons riches un jour, mais ça fait un bon sujet de conversation!
A part ça, je suis rouge de honte car je viens de m'apercevoir que je croyais t'avoir mise en lien depuis belle lurette et ce n'est pas le cas. Je m'en vais de ce pas réparer cet impair.

Pas a pas a dit…

bonjour
je crois reconnaitre la pointe du Raz
mais avec ce temps ce peu etre n'importe quelle cote du monde
a bientot
patrick

hpy a dit…

Non Ptarick, c'est juste Fécamp!

Cergie a dit…

J'aime bien la pluie
Je n'aime pas la sécheresse
Je n'aimerais pas habiter dans un désert