jeudi 19 juillet 2007

Blockhaus

Posted by Picasa
Oui, je sais, la photo est loin d'être belle! Donc, je l'ai réussie.
La municipalité a de grandes idées pour tranférer le centre ville en direction du port. Il n'y a que l'argent qui manque.
Une des premières réalisations est en train de sortir du sol. Je parle de ce bâtiment qui a certainement été inspiré par les anciens blockhaus que l'on peut voir tout le long de la côte normande, et dont certains ont dit qu'ils défiguraient le paysage.
Pour ma part, comparés à ce monstre en béton, je les trouve mignons.
Le monstre n'étant pas terminé, je réserve ma critique pour plus tard. Il deviendra peut-être un cygne!

10 commentaires:

hpy a dit…

Bunker?

lyliane six a dit…

Tiens il me semble être retournée à Berlin! quoiqu'ils se sont améliorés et on construits des immeubles en verres assez transparents.

Nathalie H.D. a dit…

Assez immonde en effet, on est en droit de craindre le pire ! Tu nous montreras la suite ?

Hpy je suis désolée, ça fait un peu longtemps que je ne suis pas venue faire un tour chez toi, j'ai lu avec grand plaisir tes posts précédents, vu l'aventure du piratage, ta jolie collection de roses trémières, tes chats sur la fenêtre, tes champs de blés... et j'ai appris beaucoup de choses sur toi et tes chats ! Ah, tu leur passes tout ! Mangent-ils dans ton assiette - à la cuiller ?

Anonyme a dit…

Certainement une point de ralliement pour des extraterrestres en visite sur la terre.

Cergie a dit…

Encore un très beau message, qd les enfants étaient petits une fois Pat avait dit "on va à la mer", et j'ai dit "on emmène les maillots de bain ?"
"Ben non", il a dit, "on va voir les blockhaus"
En plus il a plu comme vache qui pisse
La semaine suivante il a plu encore comme vache qui pisse
Les enfants : "on va à la mer aujourd'hui?"

Telle que tu me lis je suis à la bourre !
Pat fais des photos dans le jardin avec un photographe de maison et travaux ou autre,j'ai pas saisi
Et on part à 16 heures pour Fointainebleau revoir la bande de la Chine
Faut que je prépare des photos, va y avoir une "scéance diapo"

Aahha !

alice a dit…

Un cygne? Je pencherais plus pour un vilain gros canard...Nous aussi, nous assistons en ce moment à l'édification d'un machin de ce genre, sosie du sarcophage de Tchernobyl...

Anonyme a dit…

Joo, Helsingin Länsisatamassakin on Bunkkeri, lähes samanlainen arkkitehtooninen kauhistus.

Kiva, että olet jaksanut poiketa blogillani vaikka itse olen ollut laiskanlainen kommentoija, mutta syksy tuo asiaan parannuksen.

Mick a dit…

Yes, you seem to have made quite a good photograph of something most see as a blight. You will keep aus posted on this as someone else mentioned? I'd be delighted to find a swan myself.

Maxime a dit…

Wait and see, comme disent nos amis grands bretons. Ecore que fonctionnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment un tel voile de béton sans percement peut s'insérer dans un projet architectural autre qu'un ouvrage défensif...

Peter a dit…

Comme déjà dit: Wait and see, mais...

Après dix jours d'absence, j'ai beaucoup à voir. Je retourne sur ton blog demain!