mercredi 1 août 2007

Artistes en herbe

Posted by Picasa
A cette époque de l'année, les paysans exposent leurs oeuvres. Les champs se colorent en or et d'autres couleurs chaudes, agréables à l'oeil du spectateur.
La palette des peintres est large et généreuse. Ils s'inspirent du romantisisme avec leurs fleurs, du cubisme avec leurs lignes géométriques. La nature est leur seul et unique motif.
Les sculpteurs exposent leurs oeuvres sur le champ; les rondes y sont populaires.
Comme d'autres artistes avant eux, ils sont inquiets. Cela va-t-il plaire? Y aura-t-il des amateurs? Que va-t-on dire de leurs efforts?
Leur inquiétude est inutile. Les salles d'exposition se vident, et les chambres fortes des acheteurs spéculateurs se remplissent.
Plus tard ceux-ci feront grimper les cours des ouevres de nos artistes en herbe. Ils se feront du blé, et les artistes vivront subventionnés.

11 commentaires:

Olivier a dit…

Premier...tres poetique comme post, et tu as raison, certain champs (vu de haut) sont superbes, des vrais oeuvres d'arts, avec une gestion des couleurs. En dordogne, tu as des champs avec des coquelicots et de la lavande, cela donne une explosion de couleur, c'est magique

hpy a dit…

Naturkonstnarerna har utstallning och undrar om konstverken kommer att uppskattas. Spekulatorerna koper, vantar och far kurserna att stiga, medan artisterna lever pa statshjalp.

Luonnon taiteilijat ja heidan nayttelynsa. Ja avustuksensa.

Babel Fish should say that the artists expose, the speculators buy and make money while the artists are supported financially.

hpy a dit…

Vraiment premier, l'Olivier, même avant ma "traduction". Matinal comme un paysan inquiet.

marja a dit…

ça rime, tout ça ;)

Peter a dit…

Tu sais combien j’apprécie toi et ton blog, mais aujourd’hui je crois que tu t’es dépassée ! Cette photo et le texte qui l’accompagne font ensemble un vrai œuvre d’artiste !! La photo est super, le texte est une merveille !

SusuPetal a dit…

With this photo you step to the world of impressionism, HPY. Great!

Cergie a dit…

Pour une fois, je vais copier et dire comme Peter, mais je le pensais avant d'ouvrir la page des commentaires
Tu es une artiste, mais je l'ai toujours dit.

D'autre part j'ai un beauf qu'est agriculteur ben ses oeuvres c'est pas toujours ça, c'est le roi de la récup (pour ne pas dire des ordures)
Par exemple pour boucher un trou dans le grillage du poulailler il va coller une cochonnerie (dans le cochon tout est bon, cf ton message d'avant hier)

Je suis allée voir un joli coin où l'an dernier j'ai trouvé des zaraignées, du serpolet, du solidago etc.. Et ben il a été à moitié tondu et il y a du grillage roulé jeté là.
Alors l'art agricole, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est de l'art éphémère et spontané.
Comme la prose de Mr Jourdain, de l'art qui s'ignore souvent...

PS : tu tiens la super-forme toi aujourd'hui

;-D

Mick a dit…

As always, an inspiring view from your eye through the lens.

Mary Stebbins Taitt a dit…

OH! How pretty! Super! I like the curves and straights.

Liisa a dit…

Näytät asuvan vilja-aitassa.

Reflex a dit…

Magnifiques couleurs, on dirait un tableau impressionniste :)