mercredi 29 août 2007

Peur



Posted by Picasa
Il y avait des nappes de brouillard tard l'autre soir lorsque j'ai pris le volant pour rentrer chez moi. J'avais croisé quelques rares voitures quand soudain j'ai aperçu une sombre masse dans la lumière des phares. Un sanglier était en train de traverser la route pratiquement devant mes roues.
J'ai eu le temps de me rappeler la voiture d'Alain qui avait été bien abîmée lorsqu'il avait heurté un sanglier il y a déjà pas mal d'années. Et j'ai freiné. Ouf!

Le sanglier a continué sa route sur l'autre file. Des voitures arrivaient en face. Et j'ai eu la chance de pouvoir continuer ma route.
Le lendemain j'ai trouvé le sanglier qui se cachait dans les roseaux d'un château d'eau. Il s'en était sorti, lui aussi.
***

Mick m'a fait une maison. Elle peut être visitée sur son blog.

Le concours continue, j'attends vos contributions.

12 commentaires:

hpy a dit…

I met a wild board on the road late one night, but luckily I didn't hurt it with my car. The next day I found it hidden in the reed of a water tower.

Jag lyckades undvika ett vildsvin pa vagen harom natten (vilken tur for bade svinet och bilen) och hittade det i vattentornets gras foljande dag.

Kohtaaminen villisian kanssa oisella tiella. Kukaan ei loukkaantunut. Ei edes autoni.

Rita a dit…

Un sanglier! Immédiatement on pense à Astérix et Obélix. Kangaroo accidents in Australia, elk crashes in Finland... so obviously wilboar road accidents in France? It must have been a shock for both of you, you and the creature!

(The wild boar was not a bore :)

claude a dit…

Et bé ! Tu l'as échappé belle ! Cela aurait été bête pour ta voiture mais aussi pour le sanglier si lui blessé ! Ton concours sur la maison de tes rêves me fait penser à celle que j'aurais aimé avoir et je me dis que la mienne n'est pas si mal.

Peter a dit…

Apparemment un endroit ou on trouve régulièrement des sangliers. Maintenant tu le sais. Il faut rouler doucement !

Je continue de réfléchir pour ta maison et faire des plans et dessins, mai chaque fois, je me dis que toi et DD méritent mieux.

hpy a dit…

Dégonflé va! (Peter)

Olivier a dit…

encore un superbe chateau d'eau.
Anecdote sur les sangliers : avant quand j'etais jeune, grand, fort et vachetement intelligent (je vous parle d'un temps, que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;o) )j'allais courir tous les matins dans la foret de senart, une fois je me suis retrouve nez à nez avec une maman et ces petits, je me suis arrete net, plus bouger du tout, elle me regardait tres mechament, jamais eut aussi peur de ma vie, cela a dure que 4/5 minutes, mais mon coeur battait des records de vitesse...J'en ai pas finis ma sortie, rentre directement at home.

hpy a dit…

Je veux bien te croire Olivier, car il m'est arrivé de me trouver presque nez à nez avec un petit sanglier dans le bois au-dessus de ma maison. Nous avons eu aussi peur l'un que l'autre. Mais lui avait l'excuse ne n'être qu'un marcassin. Et une autre fois il y en avait deux - des grands cette fois-ci - qui étaient en train de retourner ma prétendue pelouse un matin à 8h quand j'ai regardé par la fenêtre. Il a fallu que je les chasse, mais c'était un peu inquiétant de sortir. En plus, je n'au pas réussi à les prendre en photo - je n'avais pas de numérique et il faisait encore trop sombre. Dommage.

SusuPetal a dit…

Huh, onneksi ei käynyt mitenkään.

A nice house from Mick, rather darkish, must go and look it in Mick's blog.

lyliane a dit…

J'ai déjà évité des faisans qui picoraient au milieu de la route,des lièvres qui couraient à côté de ma voiture, un élan et des rennes qui traversaient la route en Suède,un ours qui se baladait à Yosémite National Park, mais pas encore de sanglier. J'ai vu une laie avec ses petits derrière un buisson, j'ai vite fait demi tour vers ma voiture aussi, j'aime les bêtes mais jusqu'à un certain point!!!

hpy a dit…

J'ai participé mains nues à une battue de sangliers dans un champ de maîs suite à laquelle un sanglier de 126 kg a été abattu.

Jean-Michel, dit JV a dit…

Bonjour ou bonsoir ! J'en avais croisé toute une horde une nuit de brouillard, entre Dieppe et Forges les Eaux ! Impressionnant... Tu trouveras sur mon blog une invitation qui pourrait bien te concerner ! A bientôt ... JV

Jean-Michel, dit JV a dit…

J'adore la "traduction libre" en anglais : le texte français précise que la voiture n'a pas été abimée et le texte anglais dit que le sanglier s'en est sorti indemne !
Cela montre à quel point tu maîtrises la métalinguistique des deux langues6fredo