vendredi 31 août 2007

Cinéma



Posted by Picasa


Vous rappelez-vous le film de Serge Pénard sorti en tout début des années 1980, Le Chêne d'Allouville?

Ce film avec Jean Lefebvre et Bernard Menez, ainsi que Henri Guybet, Pierre Tornade et Jean-Pierre Darras portait aussi le nom Ils sont fous ces Normands.

Dans le film, le chêne millenaire est menacé par un projet de constructions auquel adhère le maire du village. Les villageois s'y opposent.

Plus de vingt-cinq ans plus tard, je suppose que maire et villageois sont d'accord pour conserver le chêne, aujourd'hui le plus vieux de France. Il daterait du IX° siècle. Dans son tronc creux se trouvent deux petites chapelles. L'ensemble attire encore aujourd'hui de nombreux visiteurs. Peut-être plus que le film.

***


Je n'y croyais plus, pourtant hier j'ai reçu encore une maison. La cinquième! Elegia de Toxicosis m'a fait un cadeau que j'espère pas empoisonné. Il n'en a pas l'air. Une demi maison de vacances.





Y en aura-t-il d'autres?

15 commentaires:

hpy a dit…

Eken i Allouville lar vara fran det IX arhundradet och sags vara Frankrikes aldsta. Den var pa borjan av 1980-talet huvudpersonen i en fransk komedi, och har idag overlevt filmen.

Jag fick mitt femte hus av Elegia af Toxicosis.

**

Allouvillen tammi (IX vuosisata) on Ranskan vanhin. Se oli mukana filmkomediassa 1980-luvun alussa, ja on yha tanaan suosittu.

Elegia lahjoitti minulle viidennen taloni.

**

The Babelfish translation is not too bad. Or what do you think?

Cergie a dit…

Et habiter dans le chêne ça ne te dirais pas ? Ca vous ferait deux pièces c'est déjà suffisant pour vous, non ?
chouette demi maison en plus prévoyante. En cas de grande marée, pas de problème d'inondation puisque vous vivriez à l'étage (les lmaisons en Loire atlantique sont conçues ainsi pour parer les crues de la Loire)
Ler seul problème : pour qd vous serez vieux faudrait installer un ascenceur !

claude a dit…

Il faut sauver det endroit magnifique ! Cergie a raison, ne serait-ce pas la aison de tes rêves ? C'est la mode en ce moment de vivre perché dans les arbres !

Elegia a dit…

Ihana tuo puussa oleva talo (tammitalo)!

Peter a dit…

Ce film a du être un chef-d’œuvre ! Tous mes acteurs préférés.

J’espère que l’arbre vivra longtemps. Ca sera une catastrophe pour le village, le jour que l’arbre décide d’abandonner.

hpy a dit…

J'entends comme une sorte d'irone dans les propos de Peter...

Anonyme a dit…

C'est un chêne fidèle au poste, (au post...)
hihihihi, quel humour mes aïeux.

Cergie a dit…

J' ai pensé que p'tête c'est une maison comme ça qui te plairait ?
Je l'ai postée il y a quelques temps sur jardin de marguerite

Tu me dis si je continue en ce sens...

hpy a dit…

C'est ta proposition finale, Cergie?

Olivier a dit…

J'espere que le maire et les habitant vont gagnes. il devrait etre classer monument historique, le plus vieux chene de France.
Bon Weekend

lyliane six a dit…

Je n'ai pas entendu parler de ce film, ni de cet arbre, mais il est bien conservé et aménagé. Mais la maison envoyée par toxicosis serait un peu trop aérée pour la région de Fécamp!!!!

SusuPetal a dit…

What a mysterious looking tree! You could move there, HPY!

Elegia's house in charming and I like the beach.

Reflex a dit…

Oh, je ne connaissais pas le film, mais l'arbre est magnifique :)

Cherches-tu une maison?

Unknown a dit…

Vivre libre, c'est vivre enchêné !

Cergie a dit…

Je n'en reviens pas... 2007 c'est comme si c'était hier.... Tu te rends compte, on sera p'tête un jour des bloggueuses millénaires ?