jeudi 30 août 2007

La convalescente


Posted by Picasa

Neuf jours se sont écoulés depuis l'opération de Moumoune et c'est long. Moumoune souffre de plus en plus de ne pas avoir le droit de sortir. Elle rêve de souris et de promenades.


C'est pourquoi, quand nous pouvons, nous lui mettons une laisse et nous allons nous promener dans le gravier. Le matin nous évitons l'herbe qui est mouillée. Ce n'est serait pas bon pour son pansement. L'après-midi nous y allons quand-même, car il ne pleut pas en ce moment.


Aujourd'hui nous avons rendez-vous à l'hôpital. Si tout va bien, à notre retour Momoune n'aura plus de pansement autour du ventre, et pourra sortir s'occuper de son territoire. Il serait temps, car quand le chat n'est pas là, les souris dansent.


***


J'ai reçu encore une maison! Marja la baie me l'a située en Normandie. C'est au moins ce que je pense. C'est la quatrième proposition, après celles d'Isopeikko, SusuPetal et Mick. En aurai-je d'autres? Ce serait bien, une maison pour chaque jour de la semaine, non?

17 commentaires:

hpy a dit…

Already nine days since the operation, and Moumoune hasn't the right to go out. But we do, together. There's much to do for a cat who wishes to keep off possible invaders.

I received one more house from Marja. That makes four so far. You wouldn't try to make it become a dozen?

***

Far jag flera hus?

***

Saanko lisaa taloja?

Olivier a dit…

content de voir que Moumoune va bien. je trouve ta nouvelle maison tres belle, le dessin est tres beau

claude a dit…

C'est bien d'apprendre que Moumoune va bien et qu'elle va être délivrée de son pansement. Attention les souris ! Moumoune revient ! Je pense à te faire un dessin de maison mais il faut que je trouve le temps.

SusuPetal a dit…

No, on sinulla kohta varaa valita! Toivottavasti jokainen talo on kalustettu, muuten tulee rankkaa muutoista.

Peter a dit…

All the best to Moumoune!

As I have said, I have tried to draw some houses, but never good enough for you, DD and the cats!! This one from Marja looks really in line with what I would expect would suit you, so maybe I will stop trying... Let's see after the weekend.

hpy a dit…

Moumoune vient de faire sa visite à l'hôpital. Le pansement a été retiré mais son medecin personnel n'a pas pu retirer tous les points de suture, car d'un côte cela s'est moins bien cicatrisé. Il faudra attendre encore une semaine!

alice a dit…

C'est très difficile de faire en sorte qu'un chat reste tranquille...Et souvent, ils lèchent leur blessure et la salive plus leur langue rapeuse nuisent à la cicatrisation. Comme Moumoune n'a pas de collerette en plastique, j'en déduis qu'elle est très sage!

Mick a dit…

Another lovely house ... and! With its very own water tower! :D

Cergie a dit…

Je viens de rentrer de la gare de Lyon et de poster un premier message mais en même temps il me faut un peu de temps pour me retourner...
On en a profité un max et alors je suis crevée !

Pas tout à fait comme Moumoune mais en ce qui concerne le blog je ne suis guère plus raisonnable qu'elle. Encore une semaine en ce qui la concerne, ça va faire long !

Tu as reçu de bien beaux projets pour ta maison
Et comme je ne sais si je vais pouvoir en rendre un dans les temps, je vais devoir me désister du concours...

Elegia a dit…

Saat lisää taloja. Tosin en osaa piirtää, joten saat "huijaustalon" ;) Mutta ajattelin sinua sitä tehdessäni.

I give you a half of a house. It's in my blog.

Elegia a dit…

I forgat to say that you had a beautiful house again from Marja.

Rita A a dit…

Voi tuota kissaressua, mutta kaiken aikaa paranee. Upean näköinen yksilö :) Minun nauratti kommenttisi kämpässäni kun sen äsken löysin. EI silti, minua on tänään naurattanut vähän kaikki mitä blogikaverit sanovat :D Mistä traductionista se L. mahtoi puhua, vai kutsuiko minua erehdyksessä nimellä Hélène? Hällä väliä, toinen nimeni sattuu olemaan Helena :)

Liisa a dit…

En ole saanuut vielä mieluista taloa aikaseksi, valitettavasti.

lyliane six a dit…

Pauvre Moumoune, ça doit étre long, surtout avec le beau temps qui revient.J'essaie en vain d'attraper la dernière petite chatte sauvage qui vient manger sur la terrasse pour la faire opérer , mais au moindre geste elle fuit.Bon week end.

Anonyme a dit…

:) La Moumoune va aller bien. Tout se passe bien avec son temps. On les aime tant qu'on voudrait qu'ils ne soient jamais malades. La nature va prendre bien soin des jolies choses. Courage à Moumoune. ( des miouus de la part de Venise )

j'espére qu'il y aura encore plein de maisons. Après tu n'auras qu'à choisir ;)

lyliane six a dit…

Marja n'a même pas oublié les galets!!!

Reflex a dit…

Oh, pauvre moumoune! Bon rétablissement, je le lui souhaite.

Merci beaucoup pour y être passée :)