samedi 19 mai 2007

Te koop


On peut voir beaucoup de vieilles maisons le long de la côte, au sud et au nord de Fécamp.
Nombreuses sont celles qui ne sont occupées que pendant les vacances et les week-ends.
Beaucoup ont été construites dans un style très spéciale qui n'a rien à voir avec celui beaucoup plus apuré d'aujourd'hui.
A St Jouin de Bruneval, pas loin du Cap d'Antifer, se trouve une des plus fantasques que j'ai vue.
Je passais toujours au loin, mais l'autre jour j'ai enfin voulu la voir de plus près. Elle a l'air complètement abandonnée depuis des années, car des fenêtres ont été cassées et la toiture laisse à désirer.
Mais pour celui qui aspire à une maison où on peut rêver de temps anciens, et qui a assez d'argent pour la mettre en état, j'ai une bonne nouvelle : Elle est à vendre!


15 commentaires:

hpy a dit…

Det finns manga gamla hus med torn och tinnar langs kusten. Manga av dem ar bosatta endast under veckoslut och semesterperioder. Ett av de mest fantastiska av dessa hus sag jag alltid pa avstand innan jag harom dagen beslot mig for att ga och titta narmare. Det maste ha statt obebott en tid, fonsterrutor ar sonderslagna och taket lacker anatgligen. Men jag har en god nyhet for amatorer av gamla villor: Denna ar till salu!

Laheisyydestamme loytyy paljon vanhoja taloja jotka ovat lahinna lomalaisten kaytossa. Nain silloin talloin kaukaa taman kapistuksen kunnes paatin muutama paiva sitten kayda katsomassa kauhistusta vahan lahempaa. Ikkunaruutuja on rikottu, kattokin taitaa vuotaa, mutta amatooreille minulla on hyva uutinen. Talo on myytavana!

There are many old villas in the neighbourhood, many of which are full on week-ends and holidays only. I used to see the one on the picture from far, and decided the other day to go and have a look as I found it particularly ugly. It must have stood empty for some years already, as you can see. I still have good news for those who like to dream in old houses, it's for sale!

Peter a dit…

Tu as oublié de indiquer le prix... et le nom de l'agence.

hpy a dit…

J'ai oublié de noter le numéro, mais si elle t'intéresse j'irai faire un saut là-bas pour pouvoir te le donner. Ce n'est peut-être pas par une agence, ça t'économisera au moins les frais...

Anonyme a dit…

Wow, det hadde vært noe å sette i gang å pusse opp. Jeg bruker se på Discovery Travel & Living når de viser programmet Superhomes. Det er stadig vekk fra Frankrike og slike fantastiske chateaus som de skal selge. Det er ganske specielt ja, en egen värld og livsstil. Ha en fin lørdag

hpy a dit…

Du har ratt i att det finns manga vackra herrgardar och slott i Frankrike, Koselig. Jag har besokt nagra som ar bebodda av privatpersoner - det ar ofta lantbrukare som bor i dem - och vaggarna ar ofta mycket tjocka. Inget att gora med de nya husen dar vaggarna darrar da man smaller i dorrarna.

isopeikko a dit…

Hiano talo. Osa luontoa, sammal kasvaa sen päällä. Jos tuon ostaisi, olisi varmaan joku viranomainen, joka sanoisi miten se on kunnostettava ja entisöitävä. Sitä ei varmaankaan saisi maalata vaaleanpunaiseksi. Luulisin.

lyliane six a dit…

Peter pourra occuper ses loisirs en dehors de son blog, car il y a du boulot, mais elle est très belle on dirait un petit château qui attend sa belle au bois dormant. Je pourrai tout du moins fournir les boutures et vivaces pour le jardin.

lyliane six a dit…

Le titre, c'est du flamand si je ne m'abuse?

Olive a dit…

Wow, that's amazing! The person who has a chance to live there is very lucky... unless it's haunted of course...

Martel a dit…

This house is very beautiful. One meets some in our town of Martel. I like much

My blog photographs one Martel

Cergie a dit…

Est ce qu'elle est vendue avec un fantôme ? Elle est peut être à refaire de fond en comble, mais je suis sûre qu'elle doit déjà valoir bonbon. Trop pour moi en tout cas.

Je crois que je vais chercher dans une région moins "à la mode" pour nos vieux jours...

hpy a dit…

Vaaleanpunainen ei ole lempivarini, Isopeikko, joten olisin talla kertaa samaa mielta viranomaisten kanssa. Mutta olet varmaan ihan oikeassa. Museovirasto tai jokin vastaava paattaisi oletettavasti monestakin asiasta.

Oui Lyliane, c'est du flamand. Si la maison avait été à louer j'aurais mis Te huur. Ce sont des choses que je me rappelles de mon sejour pas loin de Louizalaan.


Remind me Olive to show the haunted house some day. There is one in Fécamp that is called like that.


J'espère que le fantôme est inclus dans le prix Cergie. Y'a-t-il des fantômes chez Martel aussi?

Nathalie H.D. a dit…

Ooooh, complètement génial ! C'est comme ça que commencent les romans fantastiques. La vieille baraque délabrée pleine de secrets, le nouvel acheteur naîf qui ne se doute de rien....
Tu nous écriras les chapitres suivants ? A moins que ce soit Peter, s'il achète ?

hpy a dit…

Et pourquoi pas toi, Nathalie? Tu serais bien capable de nous raconter une histore intéressante!

Maxime a dit…

Le problème, avec les maisons, c'est que, sauf à avoir de l'argent en trop, si on les achète, c'est pour y habiter. Je m'imagine bien posséder celle ci, mais je ne me vois pas du tout l'habiter !