mercredi 26 janvier 2011

Volée

J'aurais bien voulu demander la permission de prendre cette maison bavarde en photo, mais les seules fois où j'ai vu quelqu'un dehors je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai d'ailleurs eu du mal à m'arrêter les autres fois aussi, car chaque fois une voiture a apparu de nulle part derrière moi.

Cette maison, je la trouve toute jolie avec ses porte et ses fenêtres de la même couleur bleue que la clôture, et avec ses rosiers qui grimpent entre les fenêtres. Tout m'y plait.

C'est pour cette raison que j'ai volé la maison en photo. Pardon.

28 commentaires:

claude a dit…

Il y a des maisons comme cela qui vous tapent dans l'oeil. Il y en a une sur le circuit des 24 heures que je regarde toujours en pasant devant elle. IL y a bien longtemps que je la regarde et même encore maintenant alors que j'en ai ne deux fois plus grande.
Elle est jolie la tienne avec cette couleur du ciel.
Tu devrais la voler encore quand les rosiers seront en fleurs!!!
Bonne journée Hélène !
La mienne aura commencé de bonne heure today...

Olivier a dit…

tu as vole l'ame de la maison avec ta photo, la voila maintenant qui va errer sans but dans le noman's land des maisons

Alain a dit…

C'est vrai qu'elle est jolie, même si le jardin manque un peu d'intimité.

Alain a dit…

Tu devrais faire comme Google : installer un appareil photo sur le toit de ta voiture !

Daniel a dit…

Non, non, non, c'est nous qui ne te pardonnerions pas de pas nous en faire profiter.
Bien que ce genre de conversation avec les maisons reste secrète!!!
A + :))

Thérèse a dit…

Sympatique pour sa simplicite et pour sa vue de la rue. Par contre sur l'exterieur de la maison je ne sais pas. J'aime les jardins secrets...

Thérèse a dit…

Mais continue a voler, on fera le tri.

ELFI a dit…

la barrière bleue ne fait pas peur aux voleurs.. tout en arrondi!

Cergie a dit…

C'est comme la multiplication des pains pour le partage, la maison est toujours en place après ou non ?
D'après ce que je lis, tu n'es pas descendue de voiture, tu aurais pu te garer plus loin et revenir sur tes pas (c'est ce que je fais toujours, obligée)
Une grille aussi haute que la maison c'est ce qu'il me faudrait pour me rassurer car Pat a vu une truie suitée de 8 marcassins dans notre coulée verte dimanche à 20H...

Cergie a dit…

... une LAIE suitée...

Brigitte a dit…

Bonjour, dans la mesure ou tu ne photographies que ce qui est visible de la route je considère que ce n'est pas un vol, un vol c'est quand tu franchis un obstacle quelconque, mis là pour t'empêcher ... de photographier ! c'est ma blog-philosophie.. Bonne journée

✿France✿ a dit…

Bonjour oui je la trouve jolie aussi cette maison. PUIS tu as eu une belle photo. PUIS je ne vois personne donc pas de soucis je pense.
Passe une belle journée

L. Neusiedler a dit…

looks like a romantic place.

Bergson a dit…

HPY tu sais qu'en 2011 on peut descendre de voiture.

on appelle ça la marche à pied

;_)

hpy a dit…

Bergson, hpy ne peut pas descendre de voiture pour faire ses photos. Ca changerait complètement son angle de prise de vue! En plus elle est bien trop paresseuse pour se baisser.

Marguerite-marie a dit…

elle me plaît aussi tout de plain-pied comme dirait ma mère en soupirant; elle qui vit dans sa maison à 3 niveaux et doit monter tous les jours son escalier de la cave au niveau où elle vit!!!!
on dirait presque une école communale d'un bourg il y a quelques dizaines d'années.

Claudine/canelle a dit…

C'est vrai qu'elle est jolie .., c'est toujours le coup de coeur pour certaine maison qui nous incite à leur voler leur intimité
Bonne journée

Miss_Yves a dit…

Ce genre de maison longue et basse a quelque chose d'une ancienne grange, d'une orangerie ou autres dépendances d'un château

SusuPetal a dit…

Näyttää mukavalta talolta, olisikohan se vuokrattavana?

Mick a dit…

Yes, this is a fabulous house!

Famu falsetissa a dit…

Tyylikäs miljöö.

medazerou a dit…

Bsr Hpy,dsl pour le retard de l'apparition des coms,je suis en vacances,merci pour tes passages réguliers,que du plaisir en passant chez tointrès belle maison, passe une agréable soirée.

Delophe a dit…

Moi j'aime bien la barrière bleue. C'est très joli. Par contre le ciel est un peu sombre, j'imagine cette maison au soleil, elle me plairait mieux je pense. Allez, je n'ai pas trop le temps ces jours-ci, bises.

isopeikko a dit…

Tyylikäs talo, puhdas muoto ilman krumeluureja :)

Solange a dit…

Je la trouve bien jolie aussi, je crois que les lucarnes sont seulement de parure,

Ina a dit…

Kivannäköinen talo. Hyvä rytmi ikkunoissa. Siellä on varmaan iso keittiö ja iso ruokapöytä, jonka ääressä voi lukea lehteä ja katsella ulos ikkunasta.

Sciarada a dit…

I agree with what you think, this house is part of a harmonious whole, a very pleasant!

Daniel Chérouvrier a dit…

Belle longère !