mardi 4 janvier 2011

Le chat botté

Un chat botté surveillait l'entrée d'un atelier exposition, nous empêchant d'y aller! Nous avions trop peur de nous faire botter les fesses!

A la place nous avons admiré ce qui reste du Moulin de Marche, à savoir la chute d'eau.

La Veules est ici beaucoup moins large qu'au niveau de la cressonnière, mais sans doute un peu plus profonde.

Le grès a été beaucoup utilisé pour la construction des maisons dans les environs, tout comme celle qui abrite l'atelier exposition. Non loin d'ici on trouve même une commune qui porte le nom de Gueutteville les Grès.

Il faudra sans doute y faire une promenade un autre jour, mais pour le moment je vais encore rester à Veules les Roses, si vous n'y voyez pas d'inconvénient!

Le fleuve de 1194.35 mètres n'a pas dit son dernier mot. Moi non plus, et la promenade continue.

19 commentaires:

Olivier a dit…

tu as bien raison de faire attention, ce chat a l'air d'avoir plusieurs bottes secrètes ;)

Alain a dit…

Effectivement, il ne reste pas grand chose du moulin. On se demande un peu à quoi servait l'escalier qui mène au bief.

Daniel a dit…

Le Marquis de Carabas habite par la ?
A "Veules les Roses" j'espère que les chats ont tout ce qu'ils veulent ? lol
Bonne journée A +

claude a dit…

Après le chat bavard, le chat botté. J'ai quand même une préférence pour le précédent.
C'est un charmant petit coin, ce coin là. C'est bien d'en parler car il le Veule bien ! Bof !

Thérèse a dit…

Beaucoup de charme dans ce coin.
Il me rappelle Reviers dans le Calvados ou habitent des tas d'artistes.
Le fleuve n'est pas si court que cela...

Sirokko a dit…

Je ne le savait pas si grand, le chat bottè, effrayant! Mais j'aimerais bien avoir un fleuve dans mon jardin.

Marguerite-marie a dit…

grâce à ce gardien botté, et peut-être armé (d'une épée) tu nous fais découvrir le plus petit "fleuve" du pays voire du monde. C'est un coin charmant et on attend la suite.

Susan Roux a dit…

Faire botter les fesses for trying to enter an art exhibit? Wow, no wonder it's difficult to get strangers to come in!

Cergie a dit…

Pat m'a appris que le grés fut bcp utilisé par Vauban car il résiste sans éclater aux impacts des boulets...
Le Chat Botté est un des emblème d'Epinal
A propos de fleuve, l'ami Martin de notre fils ainé est de Haute Autriche et je lui ai expliqué que la Seine était un fleuve. Il m'a dit qu'il y avait un fleuve au fond du jardin de ses parents. J'ai bien ri ! Ce n'était pas le Danude, c'eut pu, mais l'Inn.

Cergie a dit…

(Pardon pour l'orthographe je ferai mieux next year.
Danube notamment.
Au fait profondE et non profond)

hpy a dit…

Thérèse, je ne connais pas Reviers mais je tâcherais de garder le nom en mémoire pour la prochaine fois que j'irai traîner par là. C en'est pas si loin, en fin de compte, mais ce n'est pas non plus l'époque pour des promenades, car il y a encore de la neige de tombée aujourd'hui dans le Calvados. Notamment du coté de Lisieux, une belle couche ce matin.

✿France✿ a dit…

OUI tu as raison il faut faire attention.
en tout cas cette phot est splendide tu sais. J'adore ce genre de photo. IL fait un peu froid mais d'ici tout va bien.
Merci

Mick a dit…

How beautiful! :)

isopeikko a dit…

Ihan piäni tila ihan piänellä joella. Onneksi se on kiltti eikä rupea riahumaan.

Miss_Yves a dit…

Prête pour une autre visite de ce charmant coin.
Le chat botté défend son territoire, mais a sans doute peur de se mouiller.

delphinium a dit…

Je suis, je suis, j'ai juste pris un peu de retard dans la promenade, y avait un pub sympa dans lequel j'ai bu une bière. :-)

Simpukka a dit…

Ystävällisiltä näyttävät niin Puhuva kissa kuin Saapasjalkakissakin. Satumaista tunnelmaa.

Bergson a dit…

vous êtes venus en barque

première résolution de l'année une peu de sport

Solange a dit…

Très joli cet endroit!