jeudi 6 janvier 2011

Tout plat le chat

De l'autre coté de la roue qui n'existe plus, nous attendait un chat devenu tout plat, sans doute suite à une bagarre avec son voisin, le chat botté.

A ses pieds coulait la Veules, avec un débit moyen de 0,52 m³/s, le plus régulier de toute la Haute-Normandie, et avec une eau très propre. Des truites fario viennent y frayer. J'y en ai déjà vus mais jamais pêchée. Le chat plat non plus.

Je me demande ce que les chat plat et botté en pensent, s'ils s'en fichent ou s'il ne aimeraient pas y trouver de la crème chantilly. En plus des truites, bien entendu!

29 commentaires:

Olivier a dit…

un hommage a isabelle Caro (humour noir quand tu nous tient).

Alain a dit…

A ce train là, on est pas rendu à la mer.

hpy a dit…

Alain, mais on s'en fiche de la mer ;-)

Daniel a dit…

Oh! Un chat de "Tex Avry" !
Nous ne manquerons pas d'eau cette année et comme ils disent dans le midi si le Pastis ne vient pas a manquer tout ira bien.
Bonne journée. A +

Cergie a dit…

Et des ours pêcheurs y en a-t-il ?
[C'est normal que les eaux de ce fleuve soient claires comme celles d'un torrent et d'un débit égal, elles ne drainent pas de nombreux versants enneigés ni ne charrient les eaux de nombreux affluents...]

hpy a dit…

Cergie, avec un affluent même à chaque kilomètre il n'y en aurait tout de même pas beaucoup. Des versant enneigés par contre, il y en a de temps en temps. Surtout en hiver.

Françoise a dit…

Bonjour,
une vrai crêpe ton chat .C'est un très belle endroit et une belle photo,merci .
Bonne journée.

✿France✿ a dit…

OUI mais il est là le chat
Superbe ta photo.
MAIS CHAT ALORS!!

Cergie a dit…

Je voudrais bien avoir la surface du bassin versant de ce fleuve pas long.
(Que de matériaux différents dans ces murs qui ne sont pas seulement de grés...)

SusuPetal a dit…

Tässä kuvassa on ihania vihreän eri sävyjä, lupaus keväästä.

hpy a dit…

Cerie, versant sans bassin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Versant

hpy a dit…

Cerhie, bassin versant 24km2.

Miss_Yves a dit…

Et au milieu coule une rivière...
Ce chat n'est qu'une poule mouillée!

Bergson a dit…

le chat n'est pas plat il sèche

hpy a dit…

Missive, non, un fleuve!

Thérèse a dit…

Il y a bien les chats de gouttiere, pourquoi pas les chats de fleuve? Celui-ci, est peut-etre en train de maitriser sa peur de l'eau.

Marico Renaud a dit…

Tes photos me font voyager en beauté!
Ton chat plat refuse peut-être de sauter?

Simpukka a dit…

Onkohan saapasjalkakissalle tappelussa hävinnyt kissa kalastuksen vartijana kun ei näy onkea tassuissaan.

Liisa a dit…

Onpa syvänvihreää tuo sammal.

Marguerite-marie a dit…

Ce pauvre chat a tellement peur d'être mouillé qu'il rentre le ventre et à force de remonter le long du mur il est devenu plus plat qu'une limande!!!J'espère que nous aurons d'autres représentants de la gente féline le long de fleuve écumeux.

Marguerite-marie a dit…

J'oubliais : merci du lien j'ai partagé ainsi tes émotions d'antan.
je trouve très drôle le ballet des rois avec leurs épées.

claude a dit…

Et au mileu coule un fleuve qui ressemble à une rivière. Mais c'est vrai en plus et c'est bien pour ça que cela trompe Miss Yves, elle qui ferait quand même la différence entre la Loire et le Loir.
J'en vois quelques fois, moi, des chats plats,
sur les routes.
Le Loir est plein à ras bord, mais pas de débordement pour le moment.

hpy a dit…

Claude, sur les routes on voit d'autres espèces d'animaux plats. L'autre jour j'ai vu un renard plat tout noir. Noir par la boue de bord de route. Je ne me suis pas arrêtée pour en faire une photo, car le lieu (sur un pont) ne s'y prêtait pas.

isopeikko a dit…

Tuo kissakatti ei varmaan aio mennä uimaan, se on ainakin litistäytynyt ihan seinää vasten :)

Sciarada a dit…

Ciao Hélène, what a lucky cat, he can enjoy a beautiful view!
Happy epiphany to you!

Mick a dit…

Yum! Trout de la crème chantilly! :D

Solange a dit…

Ce chat est un pacha.

Nefertiti a dit…

il etait ecrit quoi sous le chat ?

bonne journee ;O)

hpy a dit…

Nefertiti, "Atelier expo" et puis "le chat" et puis quelque chose que je n'arrive pas à lire. Faut-il que j'y retourne?