dimanche 9 janvier 2011

Les canards ont-ils froid?

Plus que quelques dizaines de mètres avant que la Veules ne coule dans la mer, et c'était sans doute trop près de l'eau pour que les chats nous suivent. Tant mieux, auraient dit Moumoune et Nefertiti.

C'était plutôt du domaine des canards qui barbotaient dans l'eau claire, sans se soucier de la petite bise qui venait de la mer.

Je me demande si ceux-ci vont bientôt être servis bien chauds au restaurant gastronomique à coté sous la dénomination "suprême de canard sauvageon rôti sur son bateau".

Je parle bien entendu des Galets, qui a sans doute reçu son nom d'après ceux qu'on peut trouver tout près et qui ont été arrondis par le ressac pendant des siècles, et des siècles encore.

14 commentaires:

✿France✿ a dit…

NON je ne pense pas qu'ils ont froid mais par contre je n'en veux pas dans mon assiette non merci
Je regarde donc ta photo que je trouve superbe encore
Bravo

இڿڰۣ FLO a dit…

ils sont beau tes canards

Miss_Yves a dit…

Non, car les plumes les imperméabilisent, me semblent-ils.
De beaux reflets.

Miss_Yves a dit…

il

Miss_Yves a dit…

C'est effarant:
les fautes de frappe ne me frappent pas, sur écran, alors que je repère immédiatement , par écrit, la moindre faute d'inattention que je peux faire.

Marguerite-marie a dit…

je pense que tant qu'il y a de l'eau (et non de la glace) ils sont heureux! j'ai choisi mon plat "au galet"...wouah pas donné mais ooriginal!

✿France✿ a dit…

BISOU de pluie

isopeikko a dit…

Ankkasorsia, kyllä nekin lopulta joku syö :)

Anonyme a dit…

Viisaampia sorsia kuin Suomen sukulaiset. Täältä voi olla vaikeampi löytää sulaa talvella. :)

Mick a dit…

So, the smoke from yesterday was one of the slower ducks? :O

Solange a dit…

Je ne sais pas s'ils ont froid, mais ils me donnent le frisson.

Alain a dit…

L'énoncé des plats est toujours assez drole dans ce genre de resto chicos. J'ai apprécié la "cuisse en feu d'enfer" et la purée de "racin" ???

Cergie a dit…

Peut-être une femelle col-vert suivie d'un mâle qui n'aurait pas encore endossé sa tenue nuptiale ?
(Pendant des siècles et des siècles
Amen !
Tu as le sens de la formule)

beatrice De a dit…

Ne dit-on pas *l'eau me glisse comme l'eau sur le dos d'un canard*.