lundi 10 janvier 2011

Le bord de mer

Voilà, la Veules a fini sa course dans la mer et nous, au lieu de faire notre chemin à l'envers et à contre-courant, décidons de monter sur la falaise.

Arrivés quelques mètres plus haut, même pas à mi-chemin, nous avons une magnifique vue sur la plage, où d'autres promeneurs téméraires déambulent en dévisageant le beau paysage que seul la Côte d'Albâtre peut nous offrir.

(Les Offices de Tourisme locaux devraient me payer pour écrire tout ceci...)

J'ai rarement vu le rivage de Veules désert, même par mauvais temps c'est un endroit qui attire du monde. La promenade le long du fleuve y est sans doute pour quelque chose, tout comme le fait que Veules les Roses soit un cul de sac! Une fois arrivé à la mer il faut une barque pour continuer à avancer.

28 commentaires:

Olivier a dit…

"On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma soeur, ma mère
Et quand les vagues étaient tranquilles
On passait la journée aux îles
... Sauf quand on pouvait déjà plus.
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
On avait l'coeur un peu gros
Mais c'était quand même beau." Jonasz.

alice a dit…

Un tableau, euh non, une photo impressionniste.

jean-marc Ancelin a dit…

Tout droit, on ne peut que nager, mais en continuant sur le GR 21, on peut rejoindre Fécamp ou Dieppe!
La vue du haut des falaises est vraiment magnifique!

Alain a dit…

Pas beaucoup de bateaux !

ELFI a dit…

je suis impatiente de voir et revoir cette région.. je suis d'accord,pour faire cette pub ,faudrait être payé..
bonne semaine!

Marguerite-marie a dit…

c'est sûr que l'office de tourisme devrait citer ton blog pour toute information. Moi, ça me donne envie de cheminer le long du petit fleuve pour arriver à la mer avec ce panorama!

Sciarada a dit…

Buongiorno Hélène, looking at this your picture, it makes me think about how human beings seem small, at the beauty of nature!

Cergie a dit…

"Cul-de-Sac" me fait penser au bon 1er roman de Douglas Kennedy. Pas très long à lire mais palpitant. Il faut en sortir d'un cul-de-Sac en revenant sur ses pas ce qui permet d'avoir un autre point de vue mais d'ordinaire il est plus agréable de faire une boucle pour rejoindre la bagnole ou le point de départ.
C'est agréable à voir ces visiteurs : des points aux couleurs neutres d'hiver. Gris, beige, rouge, bleu marine et un peu de blanc...

isopeikko a dit…

Oikein mielessä näkyy, miten mereltä tulee isoja aaltoja ja pärskähtää noita kallioita vasten.

claude a dit…

T'as besoin d'arrondir tes fins de mois !!!
Moi, le bord de mer par mauvais temps, c'est pas trop mon truc.
Cela me rappelle un WE du 9 mai que nous étions allés passer à Sérignan à côté de Béziers? mon Chéri voulait voir la mer ou plutôt la plage sur laquelle nous allions lorsque nous étions en vacances là-bas, et ce, plusieurs fois d'ailleurs. Il ne faisait absolument pas un temps de mai mais un temps de chien.
La falaise est belle. Par beau temps, cela doit être plusss beau, non !!!

JPS a dit…

Méchamment équipé ce p'tit coin..faudra que j'y retourne aux temps meilleurs...

Simpukka a dit…

Kaunis, rauhallinen kuva. Pidän sen tunnelmasta.

Daniel a dit…

Si j'ai tout compris ici la boucle est bouclée...
L'évaporation va former les nuages qui vont se transformer en pluie qui va alimenter la source de la Veule et l'eau repartir ver la mer... C'est beau la vie...
Bonne journée A +

Sirokko a dit…

Eikä hiekan muruakaan tarttunut kenkiin koko matkalla..

Fifi a dit…

Cela vaut le coup de "monter sur la falaise" ! Changer de point de vue est toujours profitable !

SusuPetal a dit…

Näen itseni kävelemässä tuolla.

hpy a dit…

Olivier, tu es pas mal en imitateur!

Alice, les falaises ont souvent été peintes par les impressionnistes - et par d'autres.

Jean-Marc, le GR21?

Alain, pas beaucoup!

Elfi, tu seras la bienvenue.

Marguerite-Marie, la promenade est agréable, plus encore peut-être quand il fait beau.

Sciarada, human being IS small.

Cergie, cul-de-sac ou impasse, ça ne sonne pas pareil.

Isopeikko, ja sitten kalliot sulavat ja putoavat mereen.

Claude, je ne dirais pas non à un peu plus de sous... ça me permettrait de t'inviter au resto.

JPS, tu seras le bienvenu!

Simpukka, mukavaa.

Daniel, quel boucle?

Sirokko, ei hiekan hiekkaa!

Fifi, mais oui, nous avons grimpé, grimpé, grimpé.

SusuPetal, toivottavasti tulet joskus.

Françoise a dit…

Bonjour,
C'est superbe, je ne connais pas du tout cette région et elle est magnifique .Merci pour ce beau tableau.

Miss_Yves a dit…

Y a-t-il, comme à Cherbourg des mordus du bain de Noël, chaque année ?

Miss_Yves a dit…

www.cherbourg.maville.com/actu/actudet_-Le-bain-de-Noel-teste-et-approuve_10-1636522_actu.Htm

hpy a dit…

Françoise, c'est peut-être parce qu'elle est superbe que je l'ai adoptée....

Missive, il y en a au moins à Fécamp. Pas moi!

Bergson a dit…

le veule finit dans la piscine
j'adore toujours tes falaises

Famu falsetissa a dit…

Ah! Avovettä! Täällä nkyy pelkkää jäätä.

Mick a dit…

So, those little black dots way over there, half way up the cliff, are you and DD? :O

Solange a dit…

+C,est une trè belle photo on dirait un tableau.Magnifique endroit pour la promenade.

beatrice De a dit…

Ben ditdonc. Les offices de tourisme risque de se ruiner avec les blogeuses. Les blogs sont des trésors de renseignements, de vrais guides touristique.

Liisa a dit…

Meri setää puoleensa, oli sää mikä tahansa. Kauniit nuo kalliot.

Jim a dit…

Super shots