vendredi 21 janvier 2011

Je ne suis pas un héros...

J'ai une peur bleue de m'approcher trop près du bord de la falaise. J'ai peut-être encore plus peur quand c'est DD qui le fait, car je sens le sol se dérober sous ses pieds, je le vois trébucher et partir au delà du bord en vol plané, accompagné de deux hurlements stridents, le sien et le mien. Surtout le mien.

Alors je me demande pourquoi je l'ai traîné pour une promenade là-haut, sachant que le bord est tout près. Beaucoup trop près à mon goût.

Quand je vois que tout un morceau de la falaise est descendu tout en bas, entraînant avec lui la plus grosse partie de ce qui fut sans doute un bâtiment, je ne peux que me donner raison d'avoir peur.

Alors, appréciez mon héroïsme! DD m'ayant fait remarquer deux mouettes, je me suis approchée - sans doute en fermant les yeux - du bord, le plus près possible, j'ai senti le sol partir, je m'ai vue tomber sur les cailloux une centaine de mètres plus bas, et tout ça pour le plaisir de vous montrer une photo de deux oiseaux sur un bout de calcaire!

La prochaine fois, c'est juré, je choisirai un autre but pour la promenade.

51 commentaires:

Marja a dit…

Ce pays des hautes falaises me manque, ainsi que sa mer bleue.
Merci de tes belles photos, ..même si le bord s'approche ;)

claude a dit…

La vue d'en haut est très belle sur ta première photo.
Quelle folie de t'être approchée si près du vide pour nous montrer
deux mouettes en train de faire la sieste. Mais ce la valait le coup car cette troisième photo me plait bien également.

Alain a dit…

Cela valait la peine de s'approcher. J'aime bien la première avec les herbes en premier plan.

Brigitte a dit…

Que ne ferait on pas pour son blog ! ceci dit en passant je partage la même angoisse que toi, à la mer et à la montagne ! la peur de l'éboulement sous mes pas.... ou encore pire sous les pieds des membres de ma famille...

ELFI a dit…

prendre les chats en photo,surtout au lit, c'est moins dangereux!

les deux mouettes a dit…

Nous on est contentes d'être sur la photo. :-))

delphinium la montagnarde a dit…

Moi je peux vous proposer une promenade sur un glacier, ou alors mieux, sur une arête, avec une belle vue sur les montagnes et sur le vide des deux côtés?
Ca vous plaît?

hpy a dit…

Marja, tervetuloa.

Claude, non, ça ne valait pas le coup ;-)

Alain, si ce sont les herbes qui te plaisent, j'irai les photographier une autre fois - dans ma pelouse.

Brigitte, je crois qu'on a plus peur pour les autres que pour nous-mêmes...

Elfi, les chats peuvent mordre et griffer ;-)

Les deux mouettes, merci d'être venues! Comment m'avez vous trouvée? Vous m'avez suivie? Je ne vous avais pas laissé de carte de visite pourtant.

hpy a dit…

Delphinium, NON! Ou alors sans DD!

delphinium a dit…

comment ça sans DD? mais c'est un grand alpiniste, on lui met un casque sur la tête, des crampons au pied, une corde etc.

Delphinium a dit…

Vous avez vu, on peut se prendre une biturée chez cergie et cela gratos, et il y aussi des trucs à manger.

hpy a dit…

Delophe, le problème est que ça lui plairait probablement beaucoup!

Delphinium a dit…

et bien on le laisse aller se balader un peu mais on le met en laisse comme cela il ne peut pas aller trop au bord et nous on ouvre une bonne bouteille de pinot gris qu'on a piquée chez cergie.

hpy a dit…

Delophe, je n'ai pas eu le temps d'aller chez Cergie ce matin (il m'arrive de bosser, et je prépare une réunion pour début février - deux jours à passer avec deux j'espère beaux gosses) mais je vais y aller de ce pas puisqu'il y a quelque chose à boire!

Ceciel a dit…

Je partage votre vertige !
Merci pour les photos :-)

hpy a dit…

Ceciel, j'ai surtout peur de me faire mal en tombant...

JPS a dit…

Ils sont pittoresques ces sentiers des douaniers et les balades bien agréables mais la prudence est de rigueur..comme tu le dis il suffit de ne pas trop s'approcher du bord très instable..à moins que vous n'ayez des ailes comme Icare et DD(dale) et là vous voleriez vers de nouvelles aventures..........

hpy a dit…

JPS, de nouvelles aventures en vue pour le blog? Est-ce qu'on peut bloguer de l'au-delà?

claude a dit…

Delophe est en forme ce matin !
Le boulot chez toi, la rigolade avec elle et à boire chez Cergie.
Moi, je vais vous emmener sur la lune.

hpy a dit…

Claude, je sens que je ne vais pas avancer dans mon boulot aujourd'hui. Mais vous ne me ferez pas bosser demain, ni dimanche, pas sur ce dossier en tout cas. Et pourtant il faut qu'il soit prêt pour le 1/2 à 9h30 pile poil.

Marguerite-marie a dit…

remarque que tu aurais fait la une de paris match!!!une bloggeuse est allée jusqu'au sacrifice de sa vie pour faire une dernière photo (qui estq d'ailleurs fort réussie car elles ont eu le tact de ne pas s'envoler avant que tu te sois stabilisée.On nous aurait interviewés...la gloire! Mais tout compte fait, ouf! ça se termine bien et il vaut mieux ne pas recommencer, on a besoin tous les jours de tes billets d'humeur grave ou drôle!

PeterParis a dit…

Alors, je peux te recommander une nouvelle visite à Paris ; tu peux trouver plein de mouettes, des chats, à boire… , tout en évitant les falaises. :-)

claude a dit…

J'ai oublié de te dire bravo pur ton acte d'héroisme. Moi, je ne l'aurais pas fiait, j'ai trop peur du vide. Bêtasse comme je suis le vide m'attirerait.
Bosse bien et que àa soit près pour ler du 2 et à 9h30 encore !!!
T'affole pas, c'est un mardi !

hpy a dit…

MArgueriote-Marie, je ne veux pas faire la une de Paris-Match! Même pour vous donner le plaisir de vous faire interviewer!

Peter, à Paris il y a les quais de bord de Seine. Ca peut faire plouf!

Claude, depuis tout à l'heure je n'avance pas, je recule comme au bord de la falaise.

le chien sportif et écolo a dit…

9h30 pile poil??? vous n'êtes pas épilée?

hpy a dit…

le chien sportif etc, non, ici on ne rase que les murs.

Delophe a dit…

ah oui je suis en forme, j'attends quand même que mon livreur de pinard arrive, il devait venir livrer hier soir mais non, pas de nouvelles. Alors peut-être aujourd'hui? qui sait?

Ina a dit…

Bravo, hieno kuva. Minäkin kaihdan korkeita paikkoja ja ymmärrän, miten vaikeaa kuvan ottaminen on ollut. Aaltojen liike alhaalla ei varmaankaan yhtään helpottanut asiaa! Pelkkä kuvan katsominen saa pääni huojumaan.

hpy a dit…

Delophe, vous avez un livreur de pinard! Veinarde!

Ina, itse asiassa korkea paikka ei tee mitaan, minua pelottaa lahinna se etta kallio sortuisi jalkojeni alla. Sortumisia tapahtuu "koko ajan". Jos loydan e-mailisi jostakinlahetan sinulle kuvan paikasta joku varmaan sortuu pian. Tai laheta minulle mailisi!

Delophe a dit…

oui j'ai fait une dégustation samedi passé au salon de l'agriculture, enfin, on va dire que j'ai plus que de dégusté, je n'ai jamais recraché.
Et puis c'était tellement bon que j'ai commandé mais j'espère que je vais être livrée. :-))

Concernant votre titre, je pense en effet que vous n'êtes pas un héros mais plutôt une héroïne. Voilà!

hpy a dit…

Delophe, bien sûr que je suis une héroïne. Heureusement vous êtes là pour que quelqu'un s'en aperçoive!

Daniel Chérouvrier a dit…

Mieux vaut en être une et ne pas en prendre !

hpy a dit…

Deslilas, mais nous sommes d'accord!

Sciarada a dit…

Buongiorno Hélène,
I would never have done it, even for these beautiful pictures!

Cergie a dit…

Une fois en Californie nous étions sur une arête, je dirais une crête, c'était bô mais on ne s'est pas arrêtés pour la photo parcequ'on était en auto. Heureusement que Pat n'a pas le vertige.
Mon papa non plus ne recrachait pas au salon (mais pas le même que celui de Delphinium) et revenait chez lui à 4 pattes en longeant le canal parait-il. Tu pourrais longer la falaise à 4 pattes ?
Au début du blog je bravais comme toi tous les dangers ; du genre m'avancer pour prendre (en photo) un train qui arrivait et Pat se mettait derrière moi discrétos mais cela m'a passé.
A propos d'avancée j'aime bien la petite falaise qui est comme un cap, une péninsule, en dessous de la grande...
(Ces mouettes sont-elles d'un genre opposé ?)

Cergie a dit…

Tu as du goût au fait Hpy. Il faut consommer local mais toute une bouteille, est ce raisonnable lorsqu'on est débordée de travail ou au bord d'une falaise escarpée ?

Delophe a dit…

>cergie: t'es pas folle un peu? braver un train!!!

hpy a dit…

Sciarada, so you thinkI'm crazy? ;-)
(I know that I am...)

Cergie, je ne suis pas allée lever la queue des mouettes. Là tu me demandes un peu trop.

Cergie bis, une bouteille étalée (avec moi) sur toute la journée, ce n'est pas beaucoup quand on a de l'entrainement...

Delophe, je ne peux pas vous répondre pour Cergie...

✿France✿ a dit…

Tu as bien raison de faire attention. C'est si vite arrivé les PLOUFS dans cette eau.
Tu as de très belles photos et cette eaum'attire pourtant.
Ils me semblent bien cool ces oiseaux. Pourvu que cela dure.
Merci ce partage est magique .

Daniel Balavoine a dit…

tiens, on m'a piqué mon titre de chanson.

Thérèse a dit…

Y'en a de la lecture! J'ai un peu le vertige moi aussi...
Prévoir un petit tour en montgolfière avec DD la prochaine fois et pourquoi pas avec nous? On en avait mijoté un dans le temps avec Delphinium si je me souviens bien. Il ne faut pas l'oublier.
Soit dit en passant "bonjour les mouettes!"

✿France✿ a dit…

HPY bonjour
OUI ils doivent aimer la lumière et je
pense aussi la chaleur.
Je vais faire comme eux si je le peux. J'ai froid sans bouger.
Donc je vais me lever et essayer de repasser encore.
Là je pense que je vais bien avoir chaud.
Je te souhaite un bel après-midi et à demain chez toi. Merci

Liisa a dit…

Luulen, että unohdat tämän, kun seuraava mielenkiintoinen kuvauskohde ilmaantuu. :)

hpy a dit…

France, encore, si on tombait dans l'eau mais même par marée haute il n'y en a pas beaucoup au pied de la falaise!

Daniel Balavoine, tiens, toi aussi tu es venu sur mon blog. Ca fait plaisir.

Thérèse, ce serait chouette, un tour en montgolfière, mais si on y monte tous en même temps on risque de ne pas décoller.

France, tu peux venir demain, il y aura quelque chose, c'est promis.

Liisa, tiedat siis miten kay;-). Hyvaa viikonloppua.

isopeikko a dit…

Meri syö maata. Huisia.

Miss_Yves a dit…

Des photos...vertigineuses!!!!

namaki a dit…

et tu n'as même pas rencontré phaphalocroax !! J'adore le mouvement des vagues derrière les mouettes .... et grand merci à DD pour son intrépidité !!

Solange a dit…

Je me compte chanceuse de pouvoir voir ces belles photos et que la photographe soit encore sur ces pieds.

Mick a dit…

Mon Dieu! How high is it?

hpy a dit…

Isopeikko, meri syo isoja palasia. Sen on nalka.

Missive, les mouettes n'ont pas le vertige.

Namaki, pas de cormoran sur la falaise, non.

Solange, j'en suis bien contente aussi (d'être encore en vie)

Mick, about 100 meters. A high fall!

Joan Durand a dit…

Oh! non, approchez-vous encore, c'est tellement joli!