mardi 11 janvier 2011

Tout en haut

Arrivés tout en haut de la falaise nous avons fait nôtre la devise "toujours plus haut, toujours plus loin", et c'est en chantant à tue-tête la cantique "Plus près de toi mon Dieu, plus près de toi" que nous avons grimpé sur un ancien blockhaus transformé en plateforme panoramique.

Vers la gauche, nous avons vu les grues de St Valéry en Caux au loin; vers la droite, tout en bas c'était la plage de Veules les Roses.

En se penchant bien on pouvait voir le plateforme qui sort dans la mer.

En se penchant encore mieux, on aurait pu prendre un bain de mer après un spectaculaire plongeon.

Mais je suppose que l'eau est encore trop froide, car nous avons continué notre promenade. Il fallait bien descendre de là.

Ou comme dit le proverbe chinois : Plus on s'élève, plus dure sera la chute.

21 commentaires:

Olivier a dit…

oui mais apres la montée, le repos de la descente (enfin sauf si elle est trop raide ;o)) )

Alain a dit…

Les falaises, on dirait une peinture. Vraiment très beau.

Liisa a dit…

Kannatti ehdottomasti nousta. Kovin lähelle tuota etualan pensaikkoa en uskaltaisi.

ELFI a dit…

ne te penche pas trop..sur les falaises d'Etretat il y a des affiches attention danger.. qui sont difficile à éviter ..
pour faire une jolie photo!

delphinium a dit…

Joli!
Par contre, si vous pouvez vous abstenir de chanter à tue-tête. Les fausses notes sont arrivées jusque chez moi et à cause de vous, il est tombé des cordes parce que les nuages n'étaient pas contents.

claude a dit…

Je viens d'avoir une coupure d'internet d' une et demi,pendant que j'étais en train de faire des photos d'une intervention des pompiers juste à côté de chez nous.
Elle est très belle cette falaise.
ALAIN a raison on dirait une peinture. C'es une belle promenade, mais alors moi, grimper, avec mon asthsme, j'étouffe.

✿France✿ a dit…

Elle est magnifique ta photo et cette vue que c'est beau . OUI il fuadra bien descendre mais rien n'est important je pense il faut profiter de cette si belle vue
Merci

Marguerite-marie a dit…

c'est vrai que c'est beau, très beau...le coup d'oeil sur ta falaise avec en plus les grues (en cliquant) ? C'est le talent!

Sirokko a dit…

Minä luulin että se meni toisin päin, ylhäältä pitää ensin mennä alas ja sitten vasta takaisin ylös.
Tuo on vähän kuin kahden kerroksen väkeä...

✿France✿ a dit…

je suis de retour chez toi car je trouve cette photo splendide
Bravo

Bergson a dit…

je parie que dieu à fuit devant un tel vacarme

Claudine/canelle a dit…

Magique !!! j'adore
bonne soirée

Daniel a dit…

Il ne faut surtout ne pas avoir le vertige!!! :))

Solange a dit…

Cette photo est très belle, faut pas avoir le vertige.

SusuPetal a dit…

Jyrkännekammoni joutuisi koetukselle tuossa reunalla. Hmm, pitäisiköhän testata...

Mick a dit…

Are you sure that water's too cold for a jump and a swim? We'd all love to see that. :)

hpy a dit…

Olivier, faut pas descendre trop vite!

Alain, elle est belle, ma Normandie.

Liisa, ei tosiaan kannata menna liian lahelle. Sielta voi pudota. Ja matka alas on pitka.

Elfi, la falaise est dangereuse, il faut la respecter.

Delophe, il a tellement plu ici aussi qu'on ne peut même plus boire notre eau. Vive le champagne! Et le gros rouge.

Claude, alors on verra de beaux pompiers chez toi bientôt ;-)

France, on pourra tjrs y retourner.

M-Marie, tu es vraiment trop gentille avec moi!

Sirokko, what goes up must come down.

Bergson, le contraire m'étonnerait.

Meretnature, merci!

Daniel et Solange, si on ne l'a pas, on l'attrape là-haut!

SusuPetal, kylla!

Mick, ab-so-lu-te-ly much too cold!

isopeikko a dit…

On se viäläkin komea. Jos olisi lintu, niin ei tarvitsisi pelätä putoamista :)

amatamari© a dit…

Ohhhh a magnificent view!

Thérèse a dit…

Le parfait endroit pour se rapprocher de ses compagnons de balade!
Comme c'est beau!

Marguerite a dit…

Tu as pris des risques inconsidérés, heureusement que tu ne t'es pas avancée un peu plus avant cependant car dure eut été la chute en effet...