lundi 3 janvier 2011

Le chat bavard

Lorsque nous sommes passés derrière l'ancien relais de poste, toujours en longeant le fleuve, nous avons entendu un miaulement et aperçu un beau chat pie.

Il s'est dressé sur ses quatre pattes et à demandé quelque chose à DD, mais je ne suis pas encore perfectionnée assez dans la langue des chats pour savoir avec certitude ce qu'il voulait, et nous avons continué notre chemin, le laissant rentrer chez lui.

De toute façon, avec Moumoune, Nefertiti et Foufou qui nous attendaient à la maison, nous ne pouvions pas le prendre avec nous, et ce malgré le regard implorant qu'il lançait à DD.

***

Tack Margitha

***
Meilleurs voeux
Que vous souhaiter de mieux que :
dans votre vie la santé,
dans vos affaires la prospérité
et beaucoup d'amour
tout au long de cette nouvelle année 2011
Bisous à vous deux,
Angélique, Frédéric et les enfants.


Merci les Anonymes!

23 commentaires:

Olivier a dit…

il voulait juste vous offrir ces voeux pour la nouvelle année. c'est vrai que c'est pas toujours facile a comprendre avec leur accent

claude a dit…

Il est craquant ce chat. Chapeau pour le beau chap pie.
Mon Chéri est comme DD. Le feeling passe entre chats et lui.
Je vois qu'Olivier est encore plus matinale que moi.

Alain a dit…

Le premier chat de l'année. Il a l'air sympa.

ELFI a dit…

miaou!

PeterParis a dit…

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce chat! Tous les chats parlent la même langue?

C'est vrai que ta maison semble être le paradis pour chats. Peut-être il avait entendu parler?

delphinium a dit…

J'aimerais bien être un chat de temps en temps...

Daniel a dit…

Ah! un chat pie!
C'est "ti" pas beau ces deux minous enlacé.
Bonne journée A +

✿France✿ a dit…

DSL je ne parle que chien

Susan Roux a dit…

We lost our Luna and she looks just like her. Wish you would have sent her to me...

isopeikko a dit…

Soma tuo keltanenki :)

Mick a dit…

It seems quite obvious to me. The cat is saying, "Welcome! I'm so happy to see you today!"

Marguerite-marie a dit…

c'est un ancien compagnon de foufou et celui-ci lui a raconté comme ta maison lui parle alors évidemment quand le hasard vous met sur son chemin il essaie la persuasion.

Bergson a dit…

en 2011 tu restes la plus grande photographe des chats

il fallait que ça se chache

Anonyme a dit…

Bien le bonjour Hélène, DD et les chats !!!!
Bisous,les anonymes

namaki a dit…

Combien de chats aurez-vous à la fin de 2011 ? ;-)

Thérèse a dit…

J'aime moins les chats que les chiens mais si je devais devenir l'un des deux je choisirais d'être un chat...
Paradoxe?

Cergie a dit…

Il m'a fallu le temps mais j'ai enfin compris ce qu'est un chat pie (Chapi Chapo Patapo Chapo chapi Patapi Biribibi Rabada dada) ; est ce une invention à toi ? C'est du même accabit que le tuxedo cat en anglais ou être en pingouin > le smoking

Ink Narrative a dit…

Hellyttävä tuo alempi kuva. Tulee ihan mieleen minä ja vaimo ;) Ylemmässä taitaa olla ruokaa tulossa?

hpy a dit…

Kari, ylempi on ihan tuntematon kissa jonka tapasimme ensimmaista kertaa ollessamme kerrankin kavelylla.

Cergie, un chat pie, c'est comme une voiture de police à une certaine époque, une LN pie.

Cergie a dit…

Ah ! Ben j'ai l'esprit de l'escalier moi !
Figure toi que j'avais une copine en 1ère année d'archi elle écrivait son prénom et son nom :
LNπR
Bien entendu on ne prête attention surtout qu'à ce qui nous touche de près
(C'est quoi la position qu'utilisent ces deux chats ? La féline ? Je ne reconnais ni Foufou ni Nefertiti ni Moumoune)

Miss_Yves a dit…

A-do-ra-bles photos!

Un chat pie,
c'est pas banal!
Chapeau!

Joan Durand a dit…

Un chat pie, c'est comme un chat-vache?

Bonne année HPY et ses chats!

Kutuharju a dit…

Yläkissa on siis nälkäinen, mitäpä muuta kissa ihmiseltä tahtoisi ;)

Ihan mahtava toi kaulailukuva, vai takajalkako siinä on heitetty tuttavallisesti toisen olalle..

Hpy:lle ihan kaikkea mitä tänä vuonna haluat! :)