mardi 15 janvier 2008

Le petit déjeuner



Le sujet de la redac' du mois est cette fois-ci le petit déjeuner.

Si seulement j'avais eu le temps de le prendre, mon petit déjeuner, je saurais sans doute mieux en parler, mais là, j'ai déjà fait un tour en ville, j'ai aussi eu des coups de fil, mais pas le temps de déjeuner.

Je me sens stressée. Mon bureau est plein de papiers à traiter, il n'y a même pas de place pour une tasse à café, voire pour une plus grande à thé.

Si je me beurre une tartine, mes papiers deviennent du papier gras, alors je laisse tomber, comme ça, il n'y aura pas de miettes à ramasser.

Non! Ca suffit! Il faut que je prenne le temps de déjeuner, car ce n'est pas à moi, mais à l'orange d'être pressée.

***

Laurent, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, Marie, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70,
ont participé à la rédac', qui a lieu tous les 15 du mois, en principe à midi pile, mais je vais tricher et poster dès ce matin. Les règles ne sont-elles pas là pour être enfreintes?

24 commentaires:

SusuPetal a dit…

Ruokahalun herättävä kuva!

claude a dit…

Tout d'abord félicitations pour ce nouvel Award !
Il paraît que le p'tit dèj' est important. Pourtant, moi j'ai le temps, mais je ne prend qu'un jus de fruit et un café.
Ta photo est superbe ! Bonne journée !

hpy a dit…

If I'm too busy to have my breakfast I'm too busy to translate, so there will be no translation today.

lyliane six a dit…

Il n'y a qu'en vaçances que je prends un grand déjeuner, mais salé, à Prague il y avait un immense buffet, oeufs, saucisses, bacon, jambon, fromages, fruits, pains de toutes sortes même des légumes et des harengs! je me suis régalée en trempant tout dans mon café (comme les belges une fois!). Ici c'est une tasse de café, un yaourth ou fromage blanc et c'est tout.

Anonyme a dit…

Herkullisen näköisiä leipiä, onneksi söin juuri puuroa ja paahtista.

Olivier a dit…

la vitrine de ce boulanger est magnifique.
En Dordogne, le matin quand on sortait de chez les grands parents on sentait l'odeur du pain cuit (le boulanger était dans la même rue) au four, c'est une de mes odeurs préférées

Anonyme a dit…

surtout que mise à part du 15 de chaque mois... toutes les autres règles ne sont pas strictes ;-)
Super photo... ça donne envie de rentrer dans cette boulangerie !!!

alice a dit…

Passer devant une si belle boulangerie sans avoir eu le temps de petit-déjeuner, c'est de la torture pure et simple! Tiens, je vais aller m'acheter une p'tite baguette chaude, moi.

Peter a dit…

Quand je lis ce message, 11 h et quelque... j'espère que tu as enfin pris ton petit déjeuner! Prendre son petit déjeuner est une règle qui ne doit pas être enfreinte!

Bergson a dit…

Je pourrais difficilement passer devant une telle devanture sans y rentrer.

Il faut déjeuner et pas sur le bureau sinon tu manges du papier beurré ou à la confiture toute la journée .

Une petite pose s'impose

Anonyme a dit…

Jolie photo, et je ne sais pas comment t'as fait pour passer devant sans te laisser tenter.
joli texte aussi, j'aime beaucoup le coup de l'orange :)

Cergie a dit…

J'aime cette photo. J'ai du mal avec les vitrines, j'ai toujours comme un voile qui me les voile. Là, les réflections des immeubles environnants st très chouette et apportent à l'image, de plus j'aime le bleu de la façade dans le petit matin qui met en valeur la blondeur des pains et du contenu de la vitrine
En tout cas, c'est moins intime que l'image de ton p'tit déj de l'an dernier lorsque tu m'avais alléchée avec ton bol de café et tes tartines
Car avoue : c'est pour avoir du pain frais que tu sors le matin le ventre creux !

Mick a dit…

Too busy for breakfast? I can understand that. Too busy for lunch? Impossible!

marie.l a dit…

clic chez Julie et belle découverte ici ;)

Liisa a dit…

Leivät ovat kuin koruja!

Froggie a dit…

Cette photo est superbe, mais c'est rude pour moi expatriée aux USA, où ce style de bon pain est introuvable. Sniff !

Anonyme a dit…

Je rejoins Froggie: la photo est une torture fatale, le coup de grace. Peut-etre que je reprendrais gout a donner du temps au petit dej' si j'avais des devantures de boulangeries comme celle-ci :)

Alcib a dit…

La photo est en effet très appétissante. Heureusement que j'ai déjà pris mon petit déjeuner.

Lara a dit…

yes, pick it up! it's yours! and wow, I just love bread! and that window looks amazing! yumm!

Mari a dit…

Näistä oikeista leipäkaupoista olen teille keski-eurooppalaisille avoimesti kateellinen! Meillä kun ei ole enää minkään sortin erikoisruokakauppoja, kaikki vaan syöksyvät marketista markettiin pakatun ruoan perässä. Maku- ja ideaköyhää!

hibiscus a dit…

J'aime beaucoup la photo aussi. Mais aussi la chute ! :-)

Andrea a dit…

The bread looks delicious.

Anonyme a dit…

D'accord, j'avoue, les boulangeries me manquent... :-(

Anonyme a dit…

Quelle belle vitrine de Boulanger !!! Je leur fait gagner beaucoup d'argent car je suis un grand amateur de pain...depuis 71 ans ! ou presque ;o))