lundi 28 janvier 2008

Domi dépôt



Il y a quelque temps, en passant - en voiture, comme d'habitude - le long du bassin du port de plaisance de St Valéry j'ai aperçu une tête qui ne m'était pas inconnue.

Halte et stop, et je suis allée voir si c'était vrai que j'avais vu un revenant, car cela faisait des mois que je n'avais pas vu Dominique. Je m'étais plusieurs fois demandé ce qu'il était devenu. Personne ne le savait.

Dominique venait d'ouvrir un dépôt vente, et tout en lui prenant de ses nouvelles j'ai aperçu un bahut qui me parlait. Achète moi, me susurrait-il. Je suis tout beau.

Quelques jours plus tard j'y rangeais des affaires.

Dimanche DD et moi sommes retournés voir si d'autres meubles voulaient bien nous parler, mais cette fois-ci, ils étaient tous muets, ou peut-être trop occupés à parler à d'autres personnes que nous pouvions voir dans le dépôt vente de Dominique. Une vraie cacophonie, car le dépôt était plein.

12 commentaires:

Liisa a dit…

The unheard cacophony could have been pain to your ears. :) The mirrors work as an echo, don´t they? Attractive pieces of furniture!

Cergie a dit…

On dit "il n'est pire sourd qui ne veut entendre"
Je ne crois pas que ce soit ton cas
On dit aussi "ventre affamé n'a pas d'oreille"
Et bien ma pauvre, le 4/4 a été fini pour le gouter par Patrick et moi !
(Mais tu peux prendre la recette, il est enfantin à faire pour quelqu'un capable de batir des châteaux d'eau en sucres)

En réalité, je crois que tu n'as pas entendu ces meubles car tu n'avais pas d'envie. C'est comme ça. De même il vaut mieux éviter de faire ses courses le ventre creux et avant le reaps du midi par exemple, de même il vaut mieux aller acheter un meuble lorsque l'on n'a pas une petite place où le caser, ou des petites choses à caser dedans

A mercredi, mon Hpy !

Mick a dit…

I don't know anything more than this, here is yet another stunning photograph from the everyday world of Helene! :)

Olivier a dit…

des fois on ne peut pas resister a l'appel d'un meuble, d'un livre, d'un disque (bon moi je ne suis pas meuble du tout, je remercie mister Ikea qui m'a sauvé souvent , mais j'entends tres souvent l'appel des livres et des CD ;o)). On retrouve des amis dans des endroits surprenant, j'ai retrouve un copain de 2nd il y a 3 ans sur le quai d'une gare pendant une greve de la SNCF.

delphinium a dit…

Comme Olivier, IKEA et moi nous faisons bon ménage. Mais alors avec les livres et les bouquins c'est autre chose, je cherche sur internet, j'écoute certaines radios alternatives et je fais des choix qui m'interpellent. Chacun ses oreilles finalement. Et heureusement que les miennes ne sont pas des oreilles d'âne. :-)

lyliane a dit…

Tiens "des armoires à glace" comme on les appellent chez moi dans le département du Nord, ce qui étonne bien les parisiens, qui trouvent bizarre que l'on range ses habits dans des frigos! Danny Boon va sortir un film sur le Nord, c'est à mourrir de rire, pour ceux qui comprennent le patois, car je pense que POUR LES AUTRES IL FAUDRA DES SOUS TITRES. Va le voir, je te traduirai. Bises

Peter a dit…

L’achat « coup de cœur » est le meilleur. Le plus souvent on est pressé et on achète parce que on se marie, parce qu’on déménage… et on achète vite et mal. Cergie donne encore un bon conseil : Il faut acheter quand on n’a pas besoin, mais qu’on aime.

claude a dit…

Ah moi ! Pas besoin d'aller ni chez Ikea ni dans les dépôts vente, j'ai tout ce qu'il me faut dans les dix doigts de mon Chéri !
C'est moi qui leur parle quand j'ai envie d'un truc, et ils m'écoutent. Des fois ça vient lentement mais sûrement !

Elina a dit…

Ihanat kaapit. Olen ihan hulluna vanhoihin huonekaluihin. Tosin tuollaiset vaativat jo kämpältäkin vähän enemmän. Sellainen virtaviivainen kerrostalo ei ole ihan oikea ympäristö.

Mutta ehkä saan joskus sen linnoitukseni. Sitten tulen hakemaan nämä kaapit!

nazzareno a dit…

Aucune de ma famille il appartient à la catégorie des personnes qui achètent les choses seulement lorsque ils sont nécessaires, au contraire : il nous plaît acheter les choses qui nous offrent une émotion. Pas grandes choses, peut-être un vêtement, un mobile nouveau, un cadre. Il n'est pas economique, mais très agréable.

Lara a dit…

that must be an interesting place - and for sure great furniture!

Miss_Yves a dit…

Cela me rappelle
- car tout est littérature-une nouvelle fantastique de T. Gautier "la cafetière" et une autre absolument délirante de Maupassant dans laquelle les meubles prennent la fuite !!!!!
Miss Yves