jeudi 31 janvier 2008

Hippssss


J'ai du me rendre en région rouennaise tôt ce matin. Tout en roulant j'écoutais la radio, la météo, un peu de musique, les informations...
Le journaliste parlait d'un homme condamné pour avoir causé un accident de la route alors qu'il roulait avec un taux d'alcoolémie de plus de 2 grammes, à savoir, je cite "plus que quatre fois le taux normal".
Je me suis donc arrêté au premier bistrot pour siffler un verre ou deux, afin de régulariser mon taux d'alcoolémie.
Sur la route du retour j'écoutais encore les informations, le journaliste avait du se rendre compte de son erreur car il a cette fois-ci dit que le taux de l'homme incriminé était, je cite toujours, "plus que quatre fois le taux minimal".
Je n'y comprend rien, pendant des années on nous a dit qu'il ne fallait pas prendre le volant quand on avait bu un verre, maintenant on nous y incite. Hippsss, comme dirait Delphinium.

17 commentaires:

hpy a dit…

Please use Babelfish, I'm late at work and must start to earn my living before I can translate the text or start my visits. I hope to have the time at least for the visits later today.

Your comments would make me happy anyhow, a little break here and there during my working day.

Anonyme a dit…

Alors je dirai même plus: HIIIIIPPPPPPPSSSSSSS. Je n'ai pas de voiture, je me déplace en bus ou en train. Je n'ai donc pas le problème de réguler mon taux d'alcool. Mais il m'est arrivé d'être passagère de copains qui avaient bien pompé. C'était dans ma jeunesse. Maintenant en Suisse, les gens sont plus conscients des choses mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour conscientiser les gens. HIPPPSSSS

Nazzareno a dit…

chez nous un taux alcoolique supérieur à 0.50 grammes pour litre de sang (l'équivalent de deux canettes de bière) est puni avec une amende de 500 à 2mila euro, j'arrête jusqu'à un mois, et la suspension de souffrant de 3 par 6 mois… en pratique se peut de la boisson seul eau.

Nessa a dit…

You make the factories look pretty.

Peter a dit…

Je ne te savais pas si obéissante !

Olivier a dit…

ecouter la radio ou boire, il faut choisir.

Pas a pas a dit…

bonjour
moi aussi j'ai pompé jeune trois voitures s'en souviennent
amities a tous
patrick

hpy a dit…

Juste une question - je retourne au travail après - si le taux minimal est de 0.5 grammes, quel est le taux maximal? Hipppsssssssssssssssss!

Anonyme a dit…

elle est encore bourrée et fait semblant de travailler.

hpy a dit…

Si je veux atteindre le taux minimal avant de prendre le volant il faut bien que je boive un petit coup. Hippsssssips. C'est normal. Je m'entraine.

claude a dit…

Bouire un petit coup c'est agréable, mais juste un petit verre pour ne pas dépasser le 0,50 gr autorisé. Ma chère Hélène pour atteindre le taux maximal, tu pompes à mort et tu meurs. Ici, il y a qq années, un type qui sortait d'un bistrot est monté dans sa voiture et est mort au volant avant même de pouvoir démarrer. 4,50 gr ! Le mieux c'est de boire que le l'eau quand on conduit.

alice a dit…

Les gamines qui ont fait un comas éthylique en cours à 8 h du matin, il y a quelques jours, conitistuaient un exemple particulièrement consternant elles aussi...Le patron du bistrot, interrogé sur les petites vodkas qu'il leur avait servies, a déclaré n'avoir "rien remarqué d'anormal". C'est vrai, moi aussi, je vois tous les matins des minettes de 15 ans siffler des alcools forts au bistro avant d'aller au collège...

Mick a dit…

Drinks? Is it time for a drink? Did I miss mine?

lyliane six a dit…

Attention de ne pas tomber dans le port, la grue est déjà prête pour aller te repêcher!
J'ai soufflé une seule fois dans le ballon (heureusement) il y a peu de temps, à 2 km de la maison et le matin, je n'avais pas encore bu ma bistouille ( café avec du genièvre).
Bon week end à vous 2.

Cergie a dit…

Tout cela montre que nous ne sommes plus assez attentif au poids des mots. Les journalistes ne sont pas assez explicites et ensuite chacun interprète. Chaque mot a un sens et l'on ne devrait pas pouvoir interpréter.
Mais je ne te jetterai pas dans le port avec la première pierre au cou, moi même chaque fois que tu me taggues je m'arrange pour interpréter comme cela m'arrange
Tu avais envie n'est ce pas de boire un p'tit coup ? C'était pas un p'tit noir, était ce un p'tit blanc, du rouge ou du plus corsé ?

Bergson a dit…

hpy je pense que le record et de 4,2 gr /l sans que la personne ne meure.

Il y a des lustres quand j'étais jeune ça picolé pas mal et pourtant on disait toujours que personne ne survivrait à plus de 2,5 gr/l.

Devons nous penser que les buveurs se dopent aujourd'hui mais à quoi à l'anis ?

Ou alors c'est l'entraînement qui commence à porter ces fruits

;__)))

boire ou boire il ne faut pas conduire

Anonyme a dit…

Les journalistes disent n'importe quoi, pourvu que ça mousse !