lundi 13 décembre 2010

Méli-mélo d'extincteurs, de maisons et de foie gras

Samedi matin nous avons travaillé car il fallait s'occuper de la vérification annuelle des extincteurs, et l'entreprise avec laquelle nous avons un contrat ne prenait pas le temps de l'honorer, malgré le nombre de coups de fil et de fax que j'ai passé. Heureusement nous avons trouvé quelqu'un pour nous dépanner et du coup nous avons changé de prestataire pour de bon.

Sur la route de retour nous passons par le Coq Hardy, un restaurant où on est toujours bien accueilli, et où le foie gras est délicieux.

Après le repas nous rentrons par la route plus ou moins habituelle. Nous passons donc devant cette maison qui parle à mon imagination, et que j'ai déjà essayé de photographier plusieurs fois, avec des maigres résultats.

Les extincteurs ne sont pas encore obligatoires dans les maisons, les alarmes pour la fumée sont en train de le devenir.

18 commentaires:

Olivier a dit…

moi l'homme du 4-6, j'ai pas le droit de manger de foie gras, des que j'en mange je suis malade (heritage de ma mere, merci maman). Oui il parait que les alarmes de fumée vont devenir obligatoire dans les maisons, je vois pas bien l'attrait, mais si cela amuse nos amis politiciens de faire des lois pour passer le temps

alice a dit…

Je n'ai pas attendu une loi pour installer des détecteurs de fumée à la maison et dans les appartements de mes enfants étudiants. Je me dis souvent qu'on est plus protégé des incendies dans les parkings souterrains que chez soi...
Belle maison! j'aimerais bien voir ce qui ce cache sous le toit en forme de chapeau...

claude a dit…

Plus tu dis que cette jolie maison te parle, plus je la trouve mystérieuse.
On nous impose plein de choses maintenant. Ce pourrait être préconisé, mais pourquoi obligatoire !
C'est comme le pinard, alors !
Cela pourrait avoir une incidence sur contrat d'assurance en cas d'incendie, for example.
Quant au foie gras, miam !!!

delphinium a dit…

Il me semble qu'en Suisse, on est obligé d'avoir des extincteurs. Mais par exemple, dans l'immeuble où j'habite, je ne sais même pas où il se trouve. Quant à la maison qui parle, je la trouve très jolie, je me vois bien y habiter, avec un petit jardin derrière près de la forêt, un beau salon dans lequel je prendrai le thé en compagnie de mes potes. Enfin, non, peter ne boit pas de thé, lui c'est plutôt champagne. Et vous? une tasse de tea? :-)
allez, je retourne au turbin.

Daniel a dit…

Nous sommes sois disant dans le pays de la libertés, où il y en a de moins en moins de part toutes les obligations que l'on nous imposes...
Grrrrrr!!!
Bonne journée A +

hpy a dit…

Olivier, dans d'autres pays les détecteurs sont déjà obligatoires.

Alice, je n'ai pas encore de détecteur, par contre j'ai souvent de la fumée. Mais j'ai aussi des extincteurs!

Claude, je pense qu'il y aura une incidence sur l'assurance bientôt. Tu seras remboursé ou tu ne le seras pas.

Delphinium, je veux bien du thé! J'en bois tous les jours.

Daniel, je ne suis pas contre certaines obligations. Un détecteur de fumée dans les appartements, afin de ne pas brûler ses voisins par exemple. Dans les maisons ça se discute, car dans les maisons il y a moins de risque de faire brûler les autres.

Thérèse a dit…

J'aime bien les maisons qui parlent, le foie gras et bien sur les détecteurs de fumée (on les aime dès que l'on connait quelqu'un dont la vie a été sauvée grace à eux.)

Sirokko a dit…

Aika uneliaan näköinen talo luomet lerpallaan, mutta tervehtii silti reippaasti. Kiva metsä takana käydä aamulenkillä.
Plutôt un détecteur de gaz et de monoxide de carbone serait le bienvenu ici..

✿France✿ a dit…

Moi je pense que je changement fait un bien fou
Bisou

Catherine a dit…

Combien en billet de Monopoly ? J'achête !!!

Moi, j'ai pas de flamme chez moi, tout est électrique. Y'a que pour les anniversaires qu'on allume les bougies.....

Maintenant ! Si JAMAIS, je surprends mes gosses à jouer avec des allumettes ♨!!! Tiens...je te les envoie ☞ direct. Parce que je n'ai ni extincteur ni détecteur. Oh ! Les vacances que ça va me faire !!! Et j'aurai un ordi pour moi toute seule ! Ils aiment les chats, je dois te préciser.....Qui aime les chats est à moitié pardonné, n'est ce pas ? Souviens-t-en quand ils t'auront fait un grand feu de joie...

Mick a dit…

Indeed, a handsome abode.

Alain a dit…

Sur les bateaux aussi les extincteurs sont obligatoires, mais le foie gras reste facultatif.

SusuPetal a dit…

A beautiful house.

Ina a dit…

Talo tuo mieleen sadun Hannusta ja Kreetasta. En tiedä miksi, mutta se voisi olla vaikka sen noita-akan talo. Sinistre.

Suomessa palohälyttimet ovat pakollisia. Usein se rupeaa huutamaan kun grillaan jotain hellan uunissa ja avaan luukun. Siitä tietää, että se on toimintavalmiina.

hpy a dit…

Thérèse, je crois que tu as raison!

Sirokko, kaasudetektori olisi paikallaan monessa paikassa.

France, tu l'as dit!

Mick, a little special maybe.

Alain, dommage pour le foie gras - ou plutôt pour les navigateurs.

SusuPetal, in a beautiful place.

Ina, satutalo tama on minustakin. Siksi se kai minulle "puhuu". Se voisi myos olla piparkakuista tehty.

Marguerite-marie a dit…

je comprends qu'elle te parle car on y verrait bien les 7 nains rentrer chantant..."on revient du boulot..." et blanche neige a mis la table, fait du feu dans la cheminée, on va la voir sortir tout à l'heure et là pas besoin de détecteur!

isopeikko a dit…

Ihan väsynyt talo. Voi sentään.

Solange a dit…

Elle est bien jolie cette maison. Ici je ne crois pas que les extincteurs soient obligatoires, mais fortement recommendés.