mardi 28 décembre 2010

Nefertiti et le sapin de Noël

Noël est fini et bien fini, se dit Nefertiti et s'attaque au petit sapin des chats.

Ils auraient pu me donner un peu plus de coquilles St Jacques, car je n'aime pas les huîtres et j'ai encore envie de me mettre quelque chose sous la dent pendant qu'ils se gavent de chocolats. Je n'y ai pas droit, disent-ils avant d'ajouter que ça risque de me rendre malade, mais je parie que c'est parce qu'ils aiment tellement les chocolats eux-mêmes que ça les rend égoïstes. C'est un peu comme avec les coquilles St Jacques! J'ai bien vu qu'ils en ont mangé beaucoup plus que moi.

Mais ils n'auront pas mon sapin! Je le garde pour moi! Na!

26 commentaires:

Olivier a dit…

le titre fait conte de noel, mais pas les photos ;o)))

claude a dit…

Je crois que tu vas pourvoir investir dans deux sapins de Noël pour l'année prochaine !!!
Si Foufou ne ronronne, c'est qu'il n'a pas l'affection de ses maîtres chez lui. Fais lui des gratouilles, tu verras, normalement, ça devrait venir.
Et ta pintade au cidre, elle était bonne ?
Nous, on s'est réglé et on se régale encore avec des deux grosses oies rôties. On a presque à manger pour l'hiver, en pluys de la poularde farvcie que mon Chéri avait acheté pour le réveillon à trois. Le congélo est plein !!!
Bonne journée Hélène !

ELFI a dit…

moi non plus, pas de coquilles de st. jaques..et même pas de sapin à ronger..une certaine injustice!

SusuPetal a dit…

Tuolla kissalla on erikoiset ruuat :)

Bergson a dit…

rangement accéléré

Alain a dit…

Elle va avoir du mal à avaler quand elle arrivera au socle.

Miss_Yves a dit…

Bah! Rien ne vaut une bonne souris, au pied du petit sapin des chats, ou encore un oiseau!

Thérèse a dit…

Encore une idee de recyclage!
Atention toutefois aux crampes d'estomac.

✿France✿ a dit…

Je me demande si il va s'en sortir hihhi

namaki a dit…

MDR j'adore quand tu te mets dans la peau de tes chattes... vous auriez pu lui donner un peu plus de coquilles St Jacques sacrebleu !!! Pour en revenir à Foufou, sais-tu pourquoi certains chats s'enfouissent le nez dans les couvertures ? la mienne ( qui a été certainement abandonnée et qui a grandi en sauvage) le fait avant de s'installer pour dormir...

hpy a dit…

Namaki, j'ai de mal à me mettre dans la peau des chats, je suis bien trop grande!
Le nez dans les couvertures? Aucune idée, je pense qu'ils s'y sentent bien.

Claude, pintade (chapon il n'y avait plus autre chose) grasse à souhait et surtout beaucoup trop grosse pour deux. Il en reste encore un peu!

Mick a dit…

When I had cats, as I recall, they didn't wait 'til after Christmas to attack the tree. :)

hpy a dit…

Mick, I guess mine are well educated;-)

✿France✿ a dit…

OUI OUI alors attention lol

✿France✿ a dit…

Hpy mais oui il te surveille aussi.
BEN ALORS oui. France non elle ne surveille personne hihihih

Marguerite-marie a dit…

j'aime l'acharnement qu'elle y met pour dépecer le pauvre sapin!!!

isopeikko a dit…

Onpas tyytyväisen näköinen katti :)

Krisu a dit…

terroristikissa!

Seppo Salminen a dit…

Jokainen nauttii joulukuusesta omalla tavallaan!! :)

Solange a dit…

Je vais te l'emprunter, j'aurai besoin d'aide pour défaire le mien.

Trotter a dit…

Pauvre sapin... ;)

claude a dit…

Pas d'oiseau au pied du sapin de Noël pour les chats !!! Na !

Cergie a dit…

Nefertiti a attaqué ton ordi que tu ne publies pas aujourd'hui ?
Les chats mangent couramment du plastic ce doit être une pathologie.
As tu vu le film de Emir Kusturica "chat blanc chat noir" d'ailleurs ? Et la scène d'anthologie où un cochon mange une carcasse de voiture.

le sapin de noël a dit…

AIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE mais faites quelques chose!!!!!

Kutis a dit…

Täytyy olla joku makupala tähtenä latvassa, ei se muuten noin kiinnostaisi.

beatrice De a dit…

Histoire de s'imprégner encore un peu de la fête. Mais le sapin est-il encore imbiber de l'odeur du chocolat ?

Je me rappelle les chocolats à suspendre que nous, les gamines, allions chiper sur l'arbre en cachette.