vendredi 17 décembre 2010

Dans le noir

Depuis deux jours un de mes contacts professionnels ne pouvait plus m'envoyer de mails! Enfin si, il pouvait me les envoyer mais ils n'arrivaient pas! Par contre il recevait les miens!

Quand on a l'habitude de travailler par mail on a dans un cas comme celui-ci l'impression d'être dans le noir.

Après moult vérification auprès de spécialistes (mon fournisseur d'accès internet et le spécialiste informatique de la société) tout le monde était d'accord sur une chose. Le problème était forcément chez l'autre!

Quand en fin d'après-midi est arrivé un mail de test expédié le matin même c'était comme une lueur d'espoir, mais il fallait encore attendre ceux de la veille... qui ont fini par arriver, quelques heures plus tard.

Ouf!

63 commentaires:

roentarre a dit…

The light here is superb

Daniel a dit…

Noir c'est noir..il n'y a plus d'espoir!!!
Tu m'amuse toujours un peu...lol
Bon weekend A +

claude a dit…

L'espoir fait vivre !
Je suis spure que c'est à cause de la neige ! Elle retarde tout.
Point de flocon ici.

hpy a dit…

Roentarre, it's just a pity there's so little of it;-)

Daniel, tant mieux si je sers à quelque chose.

Claude, ici non lus, mais juste au dessus il y en a déjà depuis tôt ce matin. J'ai un micro climat.

ELFI a dit…

pour une dame qui vient du nord..
le noir est une couleur! le blanc aussi!

hpy a dit…

Elfi, il y a du noir de couleurs différentes, tout comme pour le blanc. Finalement, la photo est-elle vraiment noire?

SusuPetal a dit…

It's so dark there and here, but after a week, we're heading for light!

delphinium a dit…

Je suis toujours effarée de voir quelle est la place qu'ont pris les mails dans notre vie professionnelle. Je trouve que souvent, prendre le téléphone va plus vite... les gens répondent au téléphone, l'information est rapidement donnée. Le mail, ça traîne. Je vois bien comment je fais moi. Je reçois un mail mais je ne le traite pas tout de suite car il y a le téléphone qui sonne. Et après quelques heures, la personne qui m'a envoyé le mail me téléphone pour me demander si je n'ai pas reçu le mail. C'est fou non?
:-)))
Je vous embrasse

hpy a dit…

SusuPetal, nights are dark but for the moment we have a bright sunshine over the town. And snow in the neighbourhood.

Delphinium, certains de mes contacts professionnels ont du mal à répondre au téléphone, c'est pourquoi nous traitons des affaires qui ne nécessitent pas une réponse immédiate par mail. (Et puis, mon message était surtout une excuse pour publier cette photo - je n'en ai pas beaucoup d'avance et avec le temps qu'il fait je ne sors plus!)

Delphinium a dit…

mon père fait partie de ces gens qui ont un téléphone portable et qui ne l'utilisent pas beaucoup. Ma mère se plaint et l'engueule quand elle n'arrive pas à l'atteindre et lui, délibérement, il laisse son portable dans la jeep alors qu'il est en train de faire des installations. C'est un sauvage mon père. :-)
Elle est très bien votre photo, un peu sombre mais très bien. :-))

hpy a dit…

Delphinium, mon portable ne sert pratiquement que pour le travail. Le weekend venu j'ai tendance à l'oublier quelque part et dimanche soir je mets un temps fou à le retrouver! Pour moi, le téléphone est synonyme de travail, c'est pourquoi je n'appelle pas souvent les amis.

Delphinium a dit…

Oui je comprends, d'ailleurs vous ne m'appelez jamais. :-))

hpy a dit…

Delphinium, voilà! Tout s'explique!

Delphinium a dit…

:-)))
et cergie elle est bourrée, elle prend les photos tout de traviole.

hpy a dit…

Delphinium, ce n'est pas étonnant, elle était dans le vignoble beaujolais!

Delphinium a dit…

elle ne sait vraiment pas se tenir droite quand elle a bu... :-))

hpy a dit…

Delphinium, Cergie vous ressemble beaucoup alors! (Vous croyez qu'elle va encore nous aimer après tout ce qu'on dit sur elle? Ou plus encore peut-être?)

Deslilas a dit…

Internet nous a tous pris dans sa toile !

hpy a dit…

Deslilas, n'empêche que c'est bien pratique. Dans la journée je jongle entre mes téléphones, le fax et les mails. S'il fallait tout faire au téléphone ce serait bien plus compliqué. Déjà maintenant il m'arrive de tenir trois "conversations" téléphoniques en même temps. Ne quittez pas, je reviens! En plus il faut que je commente les blogs des amis!

Delphinium a dit…

>hpy: je tiens très droite quand j'ai bu c'est vous qui avez l'esprit tordu. :-)

hpy a dit…

Delphinium, moi aussi je tiens très droite! Na! Pauvre Cergie, elle ne tient pas le coup, elle! ;-)))))

Delphinium a dit…

non elle est en train de décuiter. On ne l'entend plus, quoique si, elle ronfle comme un bûcheron.

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

En effet noir c'est noir chez toi. Mais ou est donc ta maison ?

hpy a dit…

Delphinium, c'est parce qu'elle est en train de couper le sapin...

le sapin a dit…

bon sang, cergie, elle vient de me scier le tronc!!!!

hpy a dit…

Le sapin, c'est pour avoir de bonnes bûches! (Il faut que j'aille alimenter mon système de chauffage! Tu peux passer par là Cergie, quand tu auras fini de couper et de fendre tout le bois que je t'avais demandé)

Thérèse a dit…

Merci de me rassurer ainsi sur l'utilisation que je fais de mon portable...

...Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Oui gris c'est gris je n'veux plus d'ennuis, oh, oh...

hpy a dit…

Thérèsqe, on est tellement bien quand on peut déconnecter du portable.

Delphinium a dit…

c'est qui thérèsQue? hpy, vous buvez aussi!!!!

le sapin a dit…

on se fend la gueule ici.

hpy a dit…

Delphinium, vous ne connaissez pas Thérèsque? Que c'est dommage. Et puis, qui dit que je ne bois pas? C'est un menteur!

Le sapin, entre se fendre la gueule et fendre le bois, il faut choisir. Les deux réchauffent l'atmosphère.

Marguerite-marie a dit…

c'est toujours la faute à "l'informatique"!!!!d'accord avec Delphinium photo noire mais un peu sombre...

hpy a dit…

Marguerite-Marie, comment ça? Elle est noire, ma photo? Bof, c'était la nuit.

Cergie a dit…

Je ne sais si c'est la neige, le fait qu'il reçoive et envoie bcp de mails plutôt depuis quelques temps ou plus probablement le changement de facteur, mais Pat n'avait pas de courrier ds notre boîte aux lettres aujourd'hui après avoir eu comme seul courrier tout celui du voisin hier.

hpy a dit…

Cergie, ce n'est pas que par temps de neige qu'il y a des problèmes de courrier. Et Delphinium qui prétend que c'est toi qui bois et pourtant tu n'es pas factrice. (J'espère que ma factrice ne lit pas mon blog, elle pourrait se mettre en grève!)

Cergie a dit…

Quant à moi j'ai retrouvé la célérité dans ma frappe ou plutôt ds son enregistrement sur le petit panneau de comment. Youpi tralalalère

Je suis contente de voir une photo sombre. Toi qui portes des lunettes de vue et pas de soleil pour protéger ton regard clair, tu sais bien que lorsqu'on se lève dans la nuit pour un pissou ou ouvrir à une chatte il nous faut chausser nos lunettes sinon on est complétement désorientée
Cependant je la trouve très inquiétante, on dirait que tu es environnée de loups garous borgnes (pas des garous, des loups tout court car les garous sortent à la pleine lune et alors on y voit comme en plein jour) dont les yeux voient et se voient dans le noir mieux qu'en pleine lumière.

Cergie a dit…

Je suis en train de boire mon petit noir avec un nuage de lait
Bon AM HPY
(Zut je m’aperçois que mes comments recommencent à faire la grève de la lenteur)

hpy a dit…

Cergie, si je me lève la nuit il est rare que je mette mes lunettes pour voir (ou boire), car de toute façon ça n'aide pas, je ne vois pas mieux avec que sans lunettes dans le noir, et j'avance à l'aveuglette dans les deux cas. Complètement noire, dirait sans doute Delphinium... (Je n'allume pas la lumière non plus car avec le temps j'ai commencé à avoir une vue de chat...)

hpy a dit…

Cergie, et pourtant tu étais plus rapide que moi.

Cergie a dit…

Oui, c'est qui Thérèsqe, thérèsQue ou encore Thérèsque ? La nuit il fait noir et on n'y voit pas la queue d'un chat...

Cergie a dit…

Tu es donc moins miro que moi si tu as une vue de chat
Chalut !

Cergie a dit…

Au fait, c’est par où la sortie de ce message ?

hpy a dit…

Cergie, je t'ai dit un jour "kärt barn har många namn", donc tu devrais savoir qui est Thé..q..e. La nuit je vois autant qu'un chat presque aveugle (ça existe) et j'avance au pif. La sortie, c'est par là!

hpy a dit…

Delphinium, vous cuvez? Déjà?

Catherine a dit…

Tout n'est jamais aussi noir qu'on le croit.....Mince ! Je m'entends écrire. C'est moi qui écris ça ? Oui, mais c'est à toi...Je ne me dirais pas ça à moi-même, moi qui me perds à broyer du noir quelques fois au point d'en perdre foi en tout. Mais dans ce cas, ce sont des pensées intérieures et la petite voix dans ma tête qui me parle d'une voix ténébreuse.

Donc tout n'est jamais absolument noir,c'est comme pour ta photo. Il suffit de s'habituer et on décèle...La preuve : sur ma sidebar, j'y ai vu une carré noir te concernant. Illusion ! Quand j'arrive chez toi, un coup de noir et ça repart, fiat lux, on aperçoit.

Pour ce qui concerne les mails, je dois te dire que quelqu'un qui me dit ne pas réussir à envoyer de mails chez moi, mais qui reçoit les miens me pose un gros doute de véracité.....Mais néanmoins, c'est crédible, puisque les professionnels en témoignent. Alors je juge trop vite, j'admets. Trop cartésienne pour l'informatique qui n'est pas une science exacte...loin de là !

Sirokko a dit…

Tu parles du boulot...mais en lisant les commentaires, je me demande, les nuits sont longues..

hpy a dit…

Catherine, quand on est dans le noir il ne faut pas allumer la lumière si on veut y voir. On s'habitue et finalement ce n'est pas si noir. Quoique, quand on y est, quand on broie du noir, on n'est pas bien. Quand aux mails, c'est sans doute le grand responsable informatique qui avait bloqué les mails sortants vers moi car parfois avec mes "contacts professionnels" on ne fait pas que travailler, on s'envoie aussi des liens... et on s'amuse. Quelle chance que j'ai, non?

Sirokko, les nuits vont bientôt raccourcir! Et les photos s'éclaircir.

hpy a dit…

France, je n'avais pas vu ton message - il s'est perdu dans la nature! Bizarre bizarre. Où est ma maison? Tout autour de moi, quand j'y suis.

Delphinium a dit…

j'ai froid... je n'arrive pas à me réchauffer, alors je me suis fait un thé pendant que cergie boit un noir avec ses lunettes sur le nez. Et quand elle fait son pissou, vous croyez qu'elle lève la lunette des WC?
ouarf, ouarf

hpy a dit…

Delphinium, pourquoi Cergie mettrait-elle la lunette des WC sur le nez? Vous avez trop bu - de thé!

Famu falsetissa a dit…

Täällä pimeyttä riittää 18 tuntia vuorokaudessa. Onneksi sähköposti sentään toimii.

Sciarada a dit…

Ciao Hélène, The mysteries of the Internet are lost in the dark depths of the network!

hpy a dit…

Famu falsetissa, 18 tuntia on paljon, mutta onhan sentaan 6 tuntia "valoa". Litenkohan meilla? Aurinkp nousi tanaan 8h38 ja laski 16h54. Eihan se tee kuin 2 tuntia enemman valoa kuin etelaisessa Suomessa!!!

Sciarada, the depths of the network are filled with mysteries

Simo a dit…

Moi je vois pas que du noir, juste un petit peu en haut du blog il y a une belle lumière,bonne et heureuse nuit HPY.

Mick a dit…

Hush! It's the middle of the night!

Roger Gauthier a dit…

Ha ! Les p'tits rigolos... Je me souviens qu'à l'époque, j'ai congédié Bell Canada pour moins que ça ! Le problème était soi-disant dans mon ordi... MON ordi ! Je les ai rappelés 30 minutes plus tard pour les informer que leur modem était dans une boîte, qu'ils n'avaient qu'à venir le chercher, je ne payais plus. Là, tout d'un coup ils pouvaient résoudre mon problème. Mais je leur ai dit trop tard les enfants, je suis maintenant chez Vidéotron, installation le soir même. Monsieur, il va y avoir des frais ! Je vous attends aux petites créances... Je ne les ai jamais vus, adios.

isopeikko a dit…

Öisin onkin usein aika pimeetä. Mutta silti näkee, hassua. Sitäpaitsi sähköpostit on ihan yliarvostettuja, luulee peikko.

hpy a dit…

Simo, perso je ne vois pas du noir du tout;-)

Mick, yes, it might have been! Or just late in the evening or early in the morning!

Roger, le problème n'existe plus, Dieu merci.

Isopeikko, mutta mina pidan sahkopostista!

Simo a dit…

bon fin de semaine Hpy.

Trotter a dit…

Hi Hélène! It's amazing how we can't live without email... ;)
Love the lights on your pic!!

Blogtrotter Two is moving south on the Nile: water, greenery and desert… Enjoy and have a great week!

Liisa a dit…

Parempi myöhään kuin ei milloinkaan. :) Hyvää sunnuntaita, Hélène!

Olivier a dit…

l'email c'etait perdu dans la tempete de neige ;)

beatrice De a dit…

Les mystères de l'informatique !
Une copine dit. Tu fermes tout, tu fais le tour du pâté de maison, tu reviens, ça fonctionne.
Ca marche comme ça quelque fois. J'arrête de m'énerver et de chercher à comprendre. Seulement moi, je n'utilise pas l'ordi pour travailler. Seulement pour chercher des textes en rapport avec les sujets choisis pour mes vitrines culturelles. Et ça, ça ne presse jamais. Avant je devais prendre des dizaines de bouquins à la bibliothèque. Les lire en biais jusqu'à ce que je trouve un paragraphe en rapport. maintenant, je clique, sur un sujet et peu choisir. L'ordi me fait gagner beaucoup de temps. Avant je relevais les paragraphes à la main, une copine me les tapait avant que je ne les colle sur du pavatex. Maintenant j'imprime directement. Quelle chance.
Et moi qui hésitais à me mettre à l'ordi, *fin de carrière... i tuti cuanti*.