dimanche 26 décembre 2010

Le nez dans les couvertures

Quand Fous-le-Camp n'est pas dans la maison il rode autour. Son millimètre (le fils de son maître) m'a dit l'autre jour qu'il ne rentre plus du tout chez eux.

Fous-le-Camp, ou Foufou, comme on devrait désormais l'appeler a choisi sa maison. Une petite fille du voisinage à qui je racontais qu'il me suit quand je vais chercher mon courrier m'a dit : C'est parce qu'il vous aime bien.

La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on, et je crois en effet que Foufou m'aime bien.

Il faudra pourtant encore l'éduquer. Foufou a un gros problème. Il ne sait pas ronronner.

Moumoune et Nefertiti savent, elles.

***


Merci à Simo!

12 commentaires:

✿France✿ a dit…

Il est trop mimi
ET merci à SIMO
BISOU

Robert a dit…

Au moins il ne risque pas d'attraper un rhume.

Mick a dit…

Oh! This sounds like one of those Lilian Jackson Braun mysteries:
"The Cat Who Couldn't Purr".

Olivier a dit…

c'est bon un dimanche sous la couette surtout quand il fait froid ;) bon weekend de noel

isopeikko a dit…

Ihan nukku kissa :)

Ina a dit…

Kissa osaa valita ystävänsä.

delphinium a dit…

Un chat avec le nez dans les couvertures, une mer démontée, un père Noël à barbe, des coquilles saint jacques à barbe aussi, vous avez passé un WE de Noël mouvementé!
J'espère que le début de semaine sera plus calme? vous travaillez?
Si oui bon courage! et bises

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! J’espère que tu aies eu un Joyeux Noël.
Blogtrotter 2 t’attends au Temple d’Horus à Edfu. Amuse-toi et bonne semaine!!

hogrelius a dit…

Nu är julen slut även för katten!

namaki a dit…

et bien chez moi est arrivée une patite chatte de la même cpouleur que Foufou .... j'avais même pensé à l'appeler comme ça mais bon, je me suis ravisée et l'ai appelée Cookie ... elle commence à ronronner mais est encore sauvage: on ne peut la prendre que lorsqu'elle est couchée sinon c'est la course poursuite ...

Fifi a dit…

foufou c'est un copain, moi aussi je mets mon nez comme ça :o)

ELFI a dit…

c'est mimi ..