mercredi 15 décembre 2010

La route selon Gorby


Hier matin, un peu après 5h, j'ai eu un coup de fil de Gorby qui était bloqué dans la cuvette de Barentin. Il était en voiture, et la route était bouchée par plusieurs autres voitures, les unes de travers, les autres aussi, à cause des pluies verglaçantes qui étaient tombées.

Il m'a prévenue pour que je prévienne d'autres qui pourraient avoir envie de prendre la même route. Je l'ai fait! Merci Gorby.

Quand les voitures de travers avaient été remises sur le droit chemin, Gorby a pu continuer sa route glissante. Il a néanmoins adapté sa vitesse aux conditions météorologiques et mis près de deux heures pour arriver à destination, là ou d'habitude il n'en met pas une. Mais il est arrivé, sain et sauf et la voiture en bon état.

Ce n'est pas comme sur l'autoroute de Normandie, pas loin de Rouen, où il y a eu un accident (voir la photo) impliquant une dizaine de voitures, et créant un énorme embouteillage qui a duré presque toute la matinée. La cause en était, parait-il, un coup de frein un peu brutal.

Dans la matinée, les pompiers sont intervenus sur 25 accidents matériels en Seine-Maritime, plus quelques uns où il y avait aussi des blessés. D'après les informations que j'ai, il y a eu au moins six blessés, dont un gravement.

On annonce des températures négatives pour aujourd'hui aussi. Et de la pluie. Peut-être même des flocons de neige.

20 commentaires:

Olivier a dit…

j'attends la neige avec impatience, mais je comprends que les camionneurs and co beaucoup moins que moi. En fait, comme les enfants, j'espere qu'elle tombe dans la nuit tres fortement et alors pas d'ecole et direction la bataille de neige et le bonhomme de neige....euh j'ai peut etre l'impression de revenir en arriere ;o)))

jean-marc Ancelin a dit…

ça y est, elle tombe. Va falloir partir plus tôt pour aller bosser!

Thérèse a dit…

Alors bon courage a l'ensemble des camioneurs et surtout a ceux qui n'ont pas la possibilite d'un bon confort, voire d'une bonne chaleur, dans une cabine. Pour l'etat des routes, consulter hpy!

claude a dit…

J'aime bien l'esprit gamin d 'Olivier.
Ici, ce matin -9°. J'ai dit à mon Chéri : "fais gaffe sur la route !". Mais lui, il ne voit jamais le verglas. Cela ne glisse jamais avec lui. To day je reste at home ; pal folle la guêpe !
J'ai vu encore que la neige a provoqué un énorme bouchon. D'après ce que j'ai vu à la météo, hier, vous allez encore y avoir droit. Alors attention !

hpy a dit…

Ca y est. Je viens de voir que les toits sont blancs.

Fifi a dit…

Je prends toujours mon temps quand j'arrive ici et me régale aussi avec les messages précédents, entre autres les aventures de DD sur la route et l'embauche assistant !!!

Sciarada a dit…

Buongiorno Hélène, unfortunately we still got to control the weather, I hope in the prudence and caution of drivers on the streets, because life is truly precious must not be wasted!

Cergie a dit…

Le monde selon Gorby
Le Monde selon Garp
Ainsi parla Zarathoustra...
Et Hpy délivra sa parole (chez moi) :
"... -6° du cote des Andelys. -4° du coté de Mantes la Jolie, et +quelques chez nous. Mais de la neige (un peu)."

Et tout est dit, rien n'est dit ni prédit ! Des fois on croise des embouteillage et on pense "quelle chance d'être de l'autre coté". Des fois on est dans un ralentissemnt et on pense "Pourquoi est-ce et dois je sortir ?"
Des fois (toujours d'ailleurs et les Yvelines sont très froides) cela gèle à Evry plus qu'à Cergy où il fait -5 alors qu'à Paris porte Maillot il fait 0°

Cela ne fait rien, l'hiver la lumière est belle sur la route quand elle veut...
:)

beatrice De a dit…

Cross the fingers !

Ceciel a dit…

Si tout va bien, je devrais passer sur cette route dans un peu moins de deux semaines...

Daniel a dit…

La route est un long ruban
Qui défile qui défile
Et se perd à l'infini
Loin des villes, loin des villes
Le routier à son volant
Qui trépide qui trépide
N'a jamais jamais le temps
De regarder l'firmament
Le jour se lève et décline
Sur la route qui chemine
Il doit pousser sa machine
Car c'est là qu'est son usine
Ignorant les autres routes
Qui s'en vont en musardant
Le routier n'a jamais l'temps
De se perdre dans les champs

Et voila, bonne fin de journée A +

KooTee a dit…

Kovin on puhdasta baanaa!

Marguerite-marie a dit…

la vie des gens obligés de faire de la route n'est pas marrante en ce moment...toujours une belle photo de route

Solange a dit…

L'hiver arrive en lion ici aussi cette année. Des camionneurs ont passé la nuit prisonniers dans leur camion blogué par la neige sur l'autoroute.

isopeikko a dit…

Iso asfaltin pala on sinne levitetty, ja melko suoraankin :)

Trotter a dit…

C'est ça l'hiver... mais, je préfère l'été...

namaki a dit…

du froid mais pas de neige par ici ...

Alain a dit…

Gorby ? Je ne savais pas que Gorbatchev s'était reconverti dans le transport routier.

Mick a dit…

Freezing rain is the worst condition to drive in I believe. It looks so benign but it's not.

Catherine a dit…

C'est la fameuse faculté d'adaptation qui fait défaut à certains.
On croirait que la loi est ; Comme on roule un jour, on roule toujours.