mercredi 1 décembre 2010

Un dernier verre

Quelqu'un a rallumé la lumière et arrêté la musique (au grand bénéfice de mes tympans) et les sommeliers improvisés ont commencé à remplir la pyramide en verres posée sur la table d'une boisson pétillante sous le regard admiratif de la foule. Nous pouvons d'ailleurs y reconnaître DD et Fred, l'ancien anonyme, qui s'étaient bien placés pour figurer sur ma photo.

L'observateur attentif peut se demander pourquoi la bougie du gâteau d'anniversaire en bas à droite porte le chiffre trente!

Gigitte aurait-elle voulu tricher sur son age?

Mais pas du tout. C'est beaucoup plus simple. Nous n'avons pas fêté seulement l'anniversaire de Gigitte, mais aussi celui de sa fille, Vanessa. Joyeux anniversaire à toutes les deux!

30 commentaires:

Marguerite a dit…

Je ne doute pas que tu sois déjà réveillée je me demande cependant si ceci n'est pas un message posté automatiquement...
Ou préparé d'avance comme une surprise pour une importante fête d'anniversaire ?
Qu'est-ce comme boisson pétillante ? Du Gaillac ou du Crémant d'Alsace à moins que ce soit du cidre de Normandie ? Le plateau n'est pas bien grand pour éponger les débordements et les spectateurs (ceux qu'on ne voit pas) sans nul doute fort attentifs....
(Ah je suis en forme ! Mon plus jeune fiston a passé la nuit à la maison et vient de prendre le RER !)

Marguerite a dit…

Si je compte bien Gigite a été maman toute jeunette et est conscrite avec sa fille...
Ma fille est aussi conscrite avec sa fille...

hpy a dit…

Marguerite, j'aurais bien voulu que ce soit un message automatique! Hélas, je suis déjà debout depuis trop longtemps. La journée va paraître longue.

claude a dit…

Faire une fête pour deux évènements, c'est très écnomique. Gigitte et Vanessa sont-elles nées le même jour ?
Quand mon frangin s'est marié, comme je l'avais choisi pour être le parrain de Benjamin, on a fait et le mariage et le baptème en même temps, les invités étant les mêmes.
Bravo pour la pyramide de bulles.

SusuPetal a dit…

Pour some for me also!

Catherine a dit…

Les 3 fluttes retournées, ce sont celles de ceux qui conduident ?
C'est pour eux comme pour nous, nous n'aurons que l'image sans les bulles !

Chez Madeleine a dit…

Voici une fête qui va bien se terminer...sans doute sous la table si cela continu!!!! lol
Bonne journée A +

ELFI a dit…

tout un art..

Simpukka a dit…

Upea päätös iloisille juhlille. Tuliko yhtään sirpaleita?

PeterParis a dit…

C'est la fête tous les jours dans ton coin?

hpy a dit…

Peter, Lyliane peut dire ce qu'elle veut, il n'y a pas que les ch'tis qui savent s'amuser!

KooTee a dit…

Varsinainen rakennelma, varmakätisiä miehiä.... ainakin tässä vaiheessa =D

hpy a dit…

KooTee, ei tuo kuva ole aivan alkuillasta otettu, vaan klo 01.15 aamuyolla. Kadet eivat kuitenkaan tarisseet kenellakaan, ei tuossa vaiheessa, eika myoskaan sen jalkeen.

hpy a dit…

KooTee, illan, tai aamun, viimeisen kuvan otin klo 03.02! Juhlat jatkuivat seuraavana paivana (siis samana paivana) lounaalla. Raappiaiset osalle juhlavieraista, me mukaan luettuna. Ei tullut paljon nukuttua.

Ina a dit…

Upea suoritus! Meniköhän paljon pöydälle?

hpy a dit…

Ina, kaverukset lopettivat ajoissa eika kuplia mennyt juuri hukkaan. Melkein kaikki lasit olivat silloin jo taynna.

Marguerite-marie a dit…

et bien ça fait du bien de voir des gens heureux!!!vive Gigitte et Vanessa.on n'a pas tous les jours 30 et 50 ans ça nous arrive une fois seulement,ce jour là passe hélas trop vite, c'est pour ça faut qu'on en profite....et je vois que c'est ce que vous avez fait, bravo!!!

Sirokko a dit…

Meniköhän varmasti tasan..
Pitkät juhlat, pitää olla tosi hauskaa että jaksaa vielä rääppiäkin.

✿France✿ a dit…

Et bien je vois que chez toi c'est encore la méga fête lol
Attention il ne va pas en rester pour moi hihihi
Et bien joyeux anniversaire oui il faut bien boire une petite coupe

Sciarada a dit…

Buongiorno HPY to you and best wishes also to Vanessa, beautiful these glasses in a pyramid dripping with gold droplets!

Daniel Chérouvrier a dit…

Et pourquoi pas du champagne ?

Mick a dit…

Wonderful! That's just about enough for me and Susu ... what's everyone else going to drink?

isopeikko a dit…

Hiano mukipino. Ja on helppoa kun ei tarvitse kaataa juomaakuin ylimmäiseen :)

Anonyme a dit…

Une très belle photo pour terminer la soirée.

Solange a dit…

Une fête qui se termine en beauté.

Alain a dit…

J'ai compté 29 flutes. Deux bouteilles ne vont pas suffire.

Robert a dit…

Je peux prendre le verre en bas a droite...:)

beatrice De a dit…

Les Finlandais faisaient ça au Japon, au championnat du monde d'orpaillage, avec les canettes de bière qu'ils avaient ingurgité. La pyramide était bien plus haute !!!!

hpy a dit…

BeatriceDe, il sot fous, ces finlandais.

beatrice De a dit…

Mais en terme de concours de boisson... les japonais n'ont rien à leurs envier !!!