vendredi 31 décembre 2010

La chaumière de l'abreuvoir

Autrefois les animaux rentraient des travaux dans les champs en passant par l'abreuvoir. Les travaux ont aujourd'hui changé, et je voudrais bien voir les tracteurs et autres engins passer par ici. Ils auraient du mal, déjà par manque de place.

La chaumière qui se trouve juste à coté fait sans doute partie des maisons les plus photographiées de Veules les Roses, car elle est toute charmante et fait partie des maisons bavardes, entre autre à cause des plantations qui se trouvent à ses pieds.

Je crois qu'il faut chausser des bottes pour les nettoyer puisqu'aucun animal ne vient plus brouter une feuille ou deux ici.

Passez un bon réveillon, tous!



Bloavez mad selon Marguerite-Marie.

Merci Thérèse!

Merci Alice

17 commentaires:

claude a dit…

C'est beau une belle vieille chaumière normande avec ses colombages et son toit de chaume.
Tout le style de la Normandie.
Pas étonnant que mon Pépé vantait sa région natale.
BON REVEILLON §

Olivier a dit…

je suis pas certain que les bottes broutent beaucoup de feuille en rentrant à la maison ;o) une belle maison pour finir en beautée l'année 2010. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011

SusuPetal a dit…

Ihastuttava talo.

Hyvää uutta vuotta sinulle ja DD:lle!

Françoise a dit…

Bonjour,
Très belle demeure ,jolie photo.
Bonne et heureuse année 2011

Alain a dit…

Il y a aussi des plantations sur le toit. Des iris, sans doute.

Simpukka a dit…

Viehättävä ja mielikuvitusta kiehtova kuva ja talo.
Kaikkea hyvää alkavalle vuodelle.

ELFI a dit…

faut déposer les chats pour brouter si ils savent nager!!
santé et santé pour 2011..biz elfi

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! Bonne et Heureuse Année! Meilleurs Vœux pour 2011!!
Horus et Sobek t’attendent à Kom Ombo. Amuse-toi!!

Thérèse a dit…

Pour brouter sans bottes, les animaux n'auront plus qu'à apprendre à grimper sur les toits de chaume!
Heureusement les chats ne broutent pas.

Thérèse a dit…

Bonne année 2011!

Cergie a dit…

J'ai appris que les iris sont là pour assécher les toits, ils ne sont pas venus tout seuls au gré de la pluie ni du vent... L'eau. Elle est féminine ! C'est pourquoi les rivières et les fleuves hormis le Rhône, le Rhin ou le Gardon par ex sont souvent féminins.
(Le repas est prêt alors je reviens, à plusse)

Cergie a dit…

Burp !
(Boudin blanc truffé aux pommes)

J'aime bien la butée de pierre, ce matin j'ai vu une portion d'ancienne voie ferrée sur le port de Conflans Fin d'Oise avec une butée aux deux bouts

Bon la forêt noire c'est bon mais avec des grosses cerises noires comme en Allemagne
Et la bûche aussi c'est bon avec de la crême au beurre

A l'année prochaine,
Hélène
Bise DD pour moi !
Et garde t'en une de la part de Pat

PeterParis a dit…

Bonne Année à toi et DD (et les chats bien sur)!!

JPS a dit…

Un petit passage en coup de vent..avant de filer au boulot..
Bonne et Heureuse Année HPY !!!

Sirokko a dit…

Näin noita Lounais-Englannissakin.. charmante!
Bonne Année!

isopeikko a dit…

Olki- sun muut luonnonmateriaalikatot tuntuvat hienoilta, niitä ei täällä juuri näe. Mutta eihän metsässä ole muutenkaan taloja :)

beatrice De a dit…

*Chaumière* comme on se l'imagine en prononçant ce mot. La chaumière de Blanche Neige !