vendredi 5 mars 2010

Etre belle, c'est facile.

L'autre jour j'ai entendu, même avant de le voir, mon vieil ami Jacques qui montait le chemin vers la maison, tout en criaillant un peu.

Mais je n'étais pas seule à l'avoir vu, car Fous-le-Camp qui rôde toujours dans les parages, même quand on croit qu'il n'est pas là, l'a entendu aussi, et l'a pris en chasse.

Alors Jacques a cessé de marcher et parti en battant les ailes. Je l'ai entendu un peu plus tard, il croyait se cacher dans les ronces du terrain à coté.

Fous-le-Camp justement s'en allait par là. Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'est pas chat de garde, et que d'autres amis ont droit de cité ici.

Parmi eux un couple de tourterelles turques qui vient régulièrement en s'approchant de plus en plus de la maison. Peut-être croit-il pouvoir y installer son nid.




Faut-il que je trouve un nom à mes amis du Bosphore? Fazil et Sibel , peut-être?

24 commentaires:

ELFI a dit…

j'ai découvert ,fous le camp'..
à travers les tourterelles..
magnifique photo..je pense qu'il faut énormément de patience et un aussi un peu de chance.. et une réaction immédiate pour réussir des si belles photos d'animaux..
bravo..

✿France✿ a dit…

Bonjour magnifique encore ton oiseau.
Tu ais ce n'est pas si simple d'en avoir en photo toi tu viens de le faire simplement et si adroitement.
Je pense que tu truveras bien un nom j'en suis certaine

Marguerite-marie a dit…

bienvenue à Fazil et Sibel, souhaitons que d'abord Jacques et les autres soient accueillants car le danger est certain avec fous-l' camp.
Deux belles photos dans un camaïeu de gris.

Daniel a dit…

Coucou roucoucou....
Sale bête "Fous-le-Camp"!
Bonne journée surveille bien la futur nichée...

✿France✿ a dit…

Tu viens de recevoir un prix chez moi passe sur le blog la france bisou

SusuPetal a dit…

Pidän noiden kuvien värityksestä, hopean harmaata, kivissä enemmän sävyjä. Rauhoittavaa.

Cergie a dit…

Il est toubeau le gravillon de ton allée au sortir de l'hiver.
Quoi ? Je suis hors sujet ?
Quand on sort de l'hiver on songe à l'amour. Et il n'échappe pas à la bloggueuse que les tourteraux sont toujours photogéniques et au félin qu'ils sont comestibles ou simplement ludiques.

✿France✿ a dit…

merci de ton passage je viens de lui prendre sa photo car je ne savais pas si je pouvais ou pas Donc merci et bonne journée

Miss_Yves a dit…

Belles et en accord avec les couleurs du gravier .

hpy a dit…

Elfi cella, il faut surtout beaucoup de chance.

France, le nom, je l'ai.

Marguerite-Marie, un peu trop gris, à mon goût, mais je ne peux pas changer le gravier pour elles.

Daniel, je vais sans doute faire nounou.

France,je t'en remercie et je te répondrai demain.

SusuPetal, rauhaa kaipaankin.

Cergie, tant que tu ne fais pas une sortie de route ça va.

Missive, belles et douces. Sauf le gravier qui n'est pas doux sous les pied.

Thérèse a dit…

Tu es la reine des portraits animaliers... mais je me répète.
Fazil et Sibel feront l'affaire si ils décident de s'installer, mais je sens que ces deux là seront encore un sujet d'énervement ou je me trompe? Ménage-toi...

Famu falsetissa a dit…

Fazil ja Sibel, hienot nimet hienonvärisille linnuille.

Mick a dit…

Evidently, it's easier said than done for Fous-le-Camp to have squab for dinner.

Daniel Chérouvrier a dit…

Encore une preuve que la Turquie n'est pas étrangère en Europe.

isopeikko a dit…

Hiano kivi tuossa ekassa kuvassa kyyhkyn rinnan alla. Siinä on reikä keskellä kuin sormuksessa. Et varmaan malttanut jättää sitä sinne?

amatamari© a dit…

Fazil and Sibel? Oh what strange names ...
:-)
Thanks for the wonderful photos, the first in particular is really amazing!

Miss_Yves a dit…

GLOUPS ! ai-je écrit sur mon blog .

Précision:
Je ne publie plus qu'un jour sur deux ...(petite cure contre les addictions )
Je veux bien jouer , me prêter à diverses fantaisies, MAIS sans recruter d'innocentes victimes + ou 8 consentantes (et de =, cela prend trop de temps )

Miss_Yves a dit…

je corrige:
+ ou -
et de +

namaki a dit…

un nid sur des cailloux ! ... ça va être un peu dur !

sirokko a dit…

Un si jolie photo.. mais les tourterelles.. je crois que je commence à aimer les chats..

Trotter a dit…

Ça va, les noms...

Flo de Sendai a dit…

Une bien jolie tourterelle francaise !
Ici au Japon, les tourterelles sont differentes...

april a dit…

Oh, qu'elle est belle. Dans notre jardin, on les voit aussi, un couple. Ils sont bien différentes de celles de la ville, qu'on peut voir 'a la gare. p.e.

Catherine a dit…

"Etre belle, c'est facile".....et puisque tu aimes mes dictons perso. à 2 balles, j'ajouterais pour compléter : être moche, c'est fastoche.