lundi 15 mars 2010

Dans le décor

Nefertiti - non, pas la fille de Moumoune, mais la déesse de NiLuNoah, m'a tagguée pour que je montre un détail de mon décor que je trouve sympa.

Pas facile! C'est un tel bordel chez moi!

Finalement j'ai choisi mon "bar", fait d'une ancienne caisse à thé, de celles qu'on utilisait pour l'importation du thé en vrac il y a quelques années encore, mais qui ont depuis été remplacées par de vulgaires cartons. Je l'ai vernie pour obtenir la teinte désirée.

Dedans j'ai placé une bouteille de jaune pour les fois où le Bouc vient à la maison, et quelques autres flacons dont certains qui y sont depuis une vingtaine d'années.

Sur la plaque en verre récupérée je ne sais où, et qu'on peut glisser pour accéder aux bouteilles, j'ai posé un portrait de Nefertiti, la fille de Moumoune, peint sur un bout de bois brut, et une ancienne boîte en bois peinte où on a du conserver du tabac, à en juger par l'odeur qui persiste. J'en aime les couleurs tout simplement.

Ce que je trouve moins sympa, c'est le carrelage au sol, mais c'est une antiquité (comme moi) et classé monument hystérique (par moi).

Qui pourrait bien vouloir montrer une photo de son décor sympa?
  • Cergie qui ne me refuse rien (je suis optimiste) dégotera bien une chinoiserie!
  • Claude (bien qu'elle ait déjà été tagguée) me trouvera bien un angelot de plus!
  • Missive pourra toujours nous montrer un portrait de son Jules (Barbey d'Aurevilly)!
Bien entendu mes victimes sont libres de choisir un autre détail de leur décor - mais pas de refuser le jeu!

26 commentaires:

claude a dit…

J'ai déjà répondu. Si tout le monde me tague vous allez tout connaître de mon intérieur. Pour today j'ai prévu qq chose pour Flo, mais je répondrai demain.
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre angelot à montrer, mais je vais trouver autre chose.
J'aime bien le côté humour de ton post.

✿France✿ a dit…

Super je n'y suis pas j'adore.
Et bien superbe ce bar et ta tasse j'aime beaucoup oui. pas si simple chez moi aussi c'est un peu comme tu le dis le bordel.
Passe une belle journée

Daniel a dit…

J'adore le style Louis "Caisse"!
Bonne journée ;))

Olivier a dit…

(tres bon le commentaire de Daniel ;o)), c'est cool avec cette photo, le chat fait deux fois plus la sieste (ah ce que j'aurais aime reste dans mon lit ce matin...mais je devais a tout pris mettre les photos des Corsaires pour ne pas decevoir la FAN no 1)

SusuPetal a dit…

That chest is beautiful.

Cergie a dit…

Ces objets sont magnifiques de même que ton carrelage car ils sont uniques faits de bric et de broc et ils comptent pour toi.
Nefertiti fait un très joli sourire et a le poignet presque aussi souple que celui de FlC.
Tu aurais tout de même pu replacer correctement la plaque de verre pour la photo !
:)
C'est vrai que je ne te refuse rien. Je commence par dire "pas possible" et ensuite tes suggétions me stimulent. J'ai déjà montré beaucoup de mon intérieur de même que toi, et pas seulement des chinoiseries. Je verrai ce que je ferai mais en temps voulu.

claude a dit…

Au faut, tu ne veux pas un vrai bar, on vend le nôtre, avec le ciel et les tabourets !
Il est original le tien. C'est normal qu'il y ait une bouteille de jaune dedans pour un bar sur lequel il y a des signes asiatiques.

hpy a dit…

Claude, merci de l'offre mais je crois que mon bar me convient bien. Il est relativement unique et comme je suis paresseuse je préfère m'assoir dans le canapé qui se trouve à coté. M'y avachir, en fait.

Cergie, merci amie! Je saurai attendre.

SusuPetal, so do I think.

Olivier, les corsaires! J'accours!

Daniel, si on veut:-)

France, ce sont des maisons où on vit, mais des musées...

sirokko a dit…

Monument hysterique attire mon attention..je vais retenir le nom qui sera très utile pour décrire notre carrelage aussi.
Mais la caisse de thè est magnifique ainsi que la petite boîte, sans parler du portrait de bien heureuse Nefertiti.

alice a dit…

J'ai toujours eu envie d'une caisse de thé comme la tienne! (et j'avais déjà remarqué ton carrelage...original ;-)

hpy a dit…

Sirokko, ton carrelage ne peut pas être aussi hystérique que le mien.

Alice, je fais de mon mieux pour cacher le carrelage avec des tapis (ce qui n'est pas pratique quand les chats perdent leurs poils).

Olivier a dit…

Je vais te proposer comme Mascotte des Corsaires ou Cheftaine des Poom Poom Girls ;o)

Catherine a dit…

Ca donne un côté contrebandier de cacher son alcool dans une caisse de thé de chine.....Unique...comme toi.
J'aurais aimé avoir une belle caisse comme celle ci pour y planquer mes trucs et mes machins.

இڿڰۣ FLO a dit…

je vois le chat superbe

Marguerite-marie a dit…

Une excellente récupération. J'aime beaucoup ton bar sur son carrelage "histérique" ; espérons qu'il ne se gondole pas trop..;

ELFI a dit…

un talent caché.. un chat endormi..
faut les réveiller!!!

hpy a dit…

Olivier, chouette!

Catherine, j'en ai trois autres qui terminent le décor du living. Malheureusement elles commencent à être en mauvais état et j'aurai du mal à en trouver d'autres.

Flo, joyeux anniversaire!

Marguerote-Marie, c'est une horreur!

Elfi, Nefertiti dort beaucoup. En souriant.

isopeikko a dit…

Kaunis väri laatikossa :)

Mick a dit…

Look out! The glass is slipping off! :O

Bergson a dit…

un bar avec des bouteille de 20 ans ; mais il faut faire quelque chose

Claudine/canelle a dit…

J'aime bien ce style ... bravo pour ce tag
bonne soirée

Miss_Yves a dit…

Décor original dans l' esprit récupération.

C'est fou cette rage du jeu !

Du moment qu'il n'y a pas à désigner de victime...chose à laquelle je suis allergique...

Le pire c'est que je possède une belle gravure de Barbey, non encadrée...que j'ai rangée si précieusement que je ne la retrouve plus

amatamari© a dit…

Absolutely delicious!
:-)

Thérèse a dit…

Un décor tout plein de réflexions autant que de commentaires... qu'est ce que je peux dire après tout ça??? Je pense que tu as fait exprès de décaler le verre pour que Cergie puisse en parler, rien ne lui échappe apparement.

hpy a dit…

Mick, it's an automatic opening of the bar!

Bergson, quoi par exemple?

Missive, je ne me suis pas trompée complètement alors!

Thérèse, la plaque est toujours ainsi, pour qu'il soit plus facile de la faire glisser!

Nefertiti a dit…

tres sympa merci d avoir jouee le jeu,et j ai adoree moi le chat de moune,ect...j ai du relire deux fois ;O)