mardi 23 mars 2010

Un gros lapin

Les animaux sauvages n'ont pas encore appris à se méfier des voitures autant qu'ils se méfient des hommes à pied. La chasse y est sans doute pour quelque chose, car il est absolument interdit de tirer d'un véhicule.

Le lapin que j'ai aperçu dans la banlieue rouennaise, en zone plus industrielle que résidentielle, m'avait pourtant vue, et quand j'ai baissé la vitre pour mieux le photographier, il s'est fait tout petit pour se protéger de mes tirs.

Je n'ai tiré qu'un coup. Et je l'ai eu. Pour preuve, la photo. Après je l'ai laissé tranquille. Pourtant j'étais en règle vis-à-vis de la loi sur la chasse.

L'autre jour vous avez été nombreux à voir des animaux sur ma photo. Je les ai entourés. Au milieu c'est un brocard, un jeune chevreuil mâle, reconnaissable à ses bois tout simples. A chaque coté de lui, ce sont des chevrettes, des femelles du chevreuil. Elles n'ont pas de bois. Mais elles y sont, elles aussi. Au moins à l'orée.

14 commentaires:

amatamari© a dit…

Ohhhhhh!
:-)

Magnifique lapin et vous êtes très rapide: en effet trois animaux
en une photo c'est un record mondial!!!

:-)

claude a dit…

Tirer un lapin avec un zoom c'est mieux que de zoomer un lapin avec un fusil à lunettes. Il est très beau ce lapin, Il n'a pas l'air rassuré.
J'ai la vue qui baisse, c'est la raison pour laquelle je vais chez le yeuxtiste le mois prochain, car je n'en avais vu que trois et je n'avais même pas que la bête du mileu avec tes tites cornes.
Tu as fait mieux moi, trois en une et moi deux en deux....
J'ai loupé Jacquot ce matin, et en plus en vol. Je ml'entends tous les jours mais il ne se montre pas beaucoup. Je tirerai un bon coup une prochaine fois peut-être.

ALAIN a dit…

Tirer un lapin ou poser un lapin ? Ses collègues en chocolat ont déjà envahi les vitrines, mais certains diront que Pâques, cela ne vaut pas un pet de lapin !

Daniel a dit…

Tu as l'œil!!!
Quelques fois nous aimerions que la chasse aux voitures soit ouverte!! lol
Bonne journée :)

Olivier a dit…

c'est vrai que le chocolat de pâques n'est pas le meilleur, mais bon je préfère trouver un lapin de pâques (plus facile a prendre en photo, il bouge pas et en plus après on peut le manger sans trop faire de cuisine ;o) )

☼ FRANCE ☼ a dit…

Un seul coup et nous avons cette photo superbe il est beau ce lapin. Je n'en vois jamais chez moi et alors!! Très belle cette photo. Passe une belle journée

Deslilas a dit…

Tiens, il n'y a pas que les électeurs qui posent de gros lapin s !

Roger Gauthier a dit…

Tu as totalement raison. À propos de ta photo précédente, je ne l'avais pas vu passer ! Ils sont bien cachés dans le décor, c'est le moins qu'on puisse dire.

SusuPetal a dit…

Tuo alimmainen kuva on hieno :)

Sandra a dit…

Oups des lunettes par contre ce lapin est génial

Thérèse a dit…

Heureusement que Claude n'habite pas près de chez toi. Avec les nombreux pâtés qu'elle est en train de confectionner...
Impressionnant le gibier dans la région!

meretnature a dit…

Pas facile de prendre un lapin en photo , bravo, bonne soirée

Mick a dit…

As amazing as the photograph is the fact that you could even see him.

Cergie a dit…

Le lapin est de quel sesseque ?
Il ressemble à mon mien Cyprien.
(Mes miens car j'en ai eu deusse)

forkerst
Forget me not
ou forceps qui suit souvent le déclenchement pas automatique