mercredi 31 mars 2010

Retraite









On parle beaucoup de retraite par chez nous, et pas seulement depuis que la réforme en soit devenue d'actualité, mais depuis toujours.

Ce ne sont pas que les vieux, ceux qui vont bientôt la prendre, qui en parlent, mais aussi les jeunes.

En les écoutant parler de retraite avant d'avoir commencé à travailler, je me demande parfois si la retraite n'est pas le but de leur vie professionnelle.

Et cela m'étonne!

Je comprends alors pourquoi on a décidé d'installer un radar qui détecte les automobilistes qui grillent le feu rouge à l'intersection de la RD 20 et de la RD 149 à Doudeville.

Pas vous?

De l'autre coté du feu tricolore se trouve une maison de retraite! Et je ne veux pas y aller!

27 commentaires:

delphinium a dit…

Je pense déjà à la retraite que je ne suis pas sûre d'avoir car il paraît que les caisses de retraite se vident mais il y a toujours assez d'argent pour en donner aux banques qui ensuite ne le redistribuent pas aux entreprises, un serpent qui se mord la queue. Quand je serai à la retraite, (et peut-être que je n'y arriverai jamais), je ne sais pas ce que je ferai, peut-être de la photo pour mettre sur mon blog mais peut-être que je n'aurai pas de sous pour me payer une connexion internet et un bon appareil photo.
C'est un peu ironique tout cela le mercredi matin... surtout quand il fait nuit et qu'on n'a pas envie d'aller bosser parce que ce n'est pas encore la retraite.

Olivier a dit…

a martel (dans le 4-6), il y a un superbe croisement, sur l'un des cotes, il y a l'ancien hospice de martel (devenu une maison de retraite, avec vue sur le cimetière de Martel, comme ca, quand on rentre dans cette maison de retraite on a tout de suite l'idée de la sortie), et a ce croisement un très vieux panneau "Attention Hospice" , moi non plus j'ai pas envie de finir là...

ELFI a dit…

moi non plus..se retirer de la vie?

✿France✿ a dit…

Et moi non plus je ne veux même pas y mettre un pouce que non pas moi et pas nous. Et pourquoi irons nous là bas faut faire quelque chose et avoir une idée car je ne veux pas me retrouver dans un endroit pareil.

SusuPetal a dit…

Tunnelmallinen iltakuva. Kohta illat ovat onneksi myös lämpimiä, toivottavasti.

Daniel a dit…

La retraite! Oui ce serais encore mieux si l'age ne venait pas avec!!! Nous n'y pouvons rien hélas!!
Le pire est la maison de retraite et la dépendance aux autres... terrible...
Bonne journée ;))

claude a dit…

M..., alors, mon com n'est pas passé ! Le vent cpoupe tout le temps la connection.
Plus le temps ce matin, je repasse ce tantôt mais je t'ai répondu sur mon blog.

✿France✿ a dit…

demain il fera très chaud mais où!!

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! La réforme viendra et la retraite à 55 sera finie, c'est sûr... Ici on est déjà à 65 et on parle de 67, 70... Pour le moment on oublie tout ça et on garde la magnifique photo!!

Les ruines Maya de Tulum sont à Blogtrotter 2 pout te faire plaisir. Amuse-toi et bonne semaine!!

Thérèse a dit…

Ce n'est pas un "spécial Claude" aujourd'hui chez toi Hpy... :)
De toute façon tu as certainement tapé dans le mille pour certains qui lisent ton blog comme moi... la retraite s'éloigne de quelques années, pour ma douce moitié, du à l'économie.Malheureusement aux US beaucoup doivent eux-même choisir où mettre leurs oeufs pour une future (?) retraite... et combien y mettre... donc y penser presque mensuellement. Un abonnement bien désagréable.
Ta photo parle beaucoup par elle-même.

hpy a dit…

Delphinium, c'est vrai, il y en a qui sont obligés de bosser quand ils sont en retraite!

Olivier, j'ai souvent constaté un cimetière pas loin des maisons de retraite! Sympa, tout ça!

ElfiCella, pas tout de suite en tout cas! Si je peux choisir...

France, et pourtant, nombreux d'entre nous finiront dans une maison pour vieux!

SusuPetal, lampoa joudumme viela odottamaan vahan aikaa, luulisin. Tanaankin myrskyaa.

Daniel, dépendre des autres pour tout. Quelle horreur!

hpy a dit…

Claude, bon vent! Et bonne retraite!

France, quelque part. En enfer, au moins!

Trotter, de toute façon, il faut reformer la retraite. Il y a trop de régimes en France, et personne ne paye, ni touche de la même façon.

Thérèse, j'ai un ami qui trouve que tout le monde devrait toucher la même retraite, car à la retraite, tout le monde fait le même travail! Et je trouve qu'il n'a pas tort. Difficile à appliquer, pourtant, car il y a les acquis sociaux etc dont personne ne veut se débarrasser.

Mick a dit…

Even the sun has retired there.

claude a dit…

Je voulais te dire ce matin, que c'est triste et inquiétant un pays dans lequel les jeunes pensent plus et déjà retraite avant même d'avoir commencé à bosser.
Ton com tombe bien au contraire.
A demain !

Anonyme a dit…

If you save your money maybe you can live where you are at now and not have to go into a retirement home.

isopeikko a dit…

Höh. Yöllä ei olekaan pimeää :)

Jim a dit…

A beautiful tranquil shot

Nefertiti a dit…

viens a la maison de retraite au Luxembourg comme ca je te verrais tous les jours ;O)

Alain a dit…

Ah non, pas de radar, on pourra même plus regarder les accidents !

PeterParis a dit…

La retraite c'est bien!! Les maisons de retraite sans doute, moins! :-)

Marguerite a dit…

Autrefois on était obligé de se planquer des louis d'or dans la gazinière ou sous le matelas pour sa retraite des vieux...
Cette maison a l'air sympa avec des petites restos de proximité assez animés, pis en plus on n'est même pas obligé de traverser au risque de se faire écraser. Combien de maison de retraites isolées au milieu d'un parc lugubre en pleine cambrousse ?

Marguerite a dit…

La même retraite pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont jamais travaillé ni cotisé tu veux dire ?
Comme la couverture maladie ? On cotise pour la SS et on ne l'utilise pas forcément et même on est très content lorsqu'on a pas besoin de s'en servir ?
Pierre-Jakez Hélias disait dans le Cheval d'Orgueil que le communisme c'était à chacun selon ses besoins.

hpy a dit…

M, la même retraite à tous ceux qui ont travaillé. Ceux qui ont gagné plus ont pu - s'ils ont voulu - mettre des sous de coté, ceux qui ont gagné moins toucheraient aussi une retraite décente. Vivre avec 400 euros de retraite n'est pas terrible. 400 euros, c'est ce que touchera une serveuse de supermarché selon elle-même dans quelques années. Par rapport à 5000 euros, voire beaucoup plus, pour le même travail, à savoir la retraite, cela fait une sacrée différence. (Et je suis loin de me sentir communiste...)

hogrelius a dit…

Glad Påsk till dig från ett Stockholm i vår!

Marie-Noyale a dit…

Une si belle lumiere..
On aurait presque envie d'y faire une pause!!!

Catherine a dit…

C'est combien le montant de la retriate pour un début de vie "active" au chomage, déjà ?

Moi, je ne m'inquiète pas...avec la mini retraite à laquele j'aurai droit, je ne pourrais pas me payer mon inscription en maison de retraite ! Faudra que je trouve une autre solution...comme arrpeter de viellir par exemple.

Kutuharju a dit…

Sitten kun koko maailma on eläkkeellä, palataan takaisin varsinaiseen kulta-aikaan: kukaan ei tee yhtään mitään, ei ainakaan syö eikä juo.