mercredi 17 mars 2010

Chronométré

Ce n'est pas la première fois que je râle pour la même chose.

Le samedi 6 mars je me suis déplacée pour récupérer une commande de téléphonie mobile chez mon fournisseur habituel.

J'en ai eu à peu près la moitié, le restant étant "sous clé" et devant être expédié le lundi 8 mars.

Depuis j'ai téléphoné un certain nombre de fois pour savoir où en était ma commande.

Hier, donc dix jours après être passée chez mon fournisseur, je reçois dans mon courrier un avis de souffrance de Chronopost, datée du 11 mars et expédiée le 15 mars (la date d'affranchissement faisant foi) disant que "Malheureusement, les informations en notre possession ne nous ont pas permis de livrer cet envoi".

Il a donc fallu que j'appelle Chronopost à un numéro facture 0.15€ la minute, et que je fasse la queue en tapant sur des 1, des 2 ou des 3 afin d'avoir une interlocutrice compétente qui a pris note de mon numéro de téléphone afin que le livreur puisse m'appeler aujourd'hui.

Enfin, ce n'est pas son appel qui m'intéresse mais le colis, parti, selon l'interlocutrice de Chronopost, le 8 mars!

Dans mon ignorance je croyais que la partie "chrono" voulait dire que c'était rapide, et c'est sans doute ce qu'a pensé mon fournisseur aussi, sachant que j'avais besoin de la totalité de ma commande pour pouvoir m'en servir.

28 commentaires:

Catherine a dit…

♫ Aujourd'hui peut être, ou alors demain.....♫
Chronopost sait compter les €uros mais pas "son temps".....

PeterParis a dit…

En Suède cette semaine, j’ai étudié des anciennes lettres échangées entre mon père et ma mère quand ils étaient des jeunes fiancés au début des années 40. Des lettres postées à 10h le soir étaient arrivées le lendemain matin, sachant qu’ils (à cause du service militaire) étaient éloignés, lui dans une ville dans le sud du pays, elle dans un petit village au milieu du pays. Aujourd’hui il faut payer une fortune si on veut une « garantie » de livraison le lendemain (Chronopost etc.), les facteurs ne montent pas les étages, pour une lettre recommandée il faut le plus souvent aller la chercher et faire la queue… Oui, on a le droit de râler – un peu ! … et UPS ne marche pas mieux et on est supposé de rester sur place pour signer la réception avec livraison entre 8h le matin et 6h le soir = journée bloquée.

Olivier a dit…

je déteste "Chronopost" pour récupérer des colis c'est la galère..Une fois j'attendais un colis, il le livre dans la journée quand je bosse, comme toi je téléphone (taper plein de chiffre, un peu d'attente pour faire du bénéfice) pour arriver a une charmante voix (peut être la même), qui me signale que pas de problème, mon colis sera livre dans la journée, j'ai pas réussi a lui faire comprendre que cela servait a rien, car je ne suis pas chez moi..donc le lendemain j'avais un avis disant que le colis ne m'avait pas été livré car je n'étais pas là et que je devais venir chez Chronopost (ce que je voulais faire le jour d'avant....)

✿France✿ a dit…

Je ne vais pas te parler de ChronoPost car je pense que j'en aurai pour bien longtemps. C'est trop la galére pour voir ton colis et je craque tj autant avec eux. Mais je me demande où est donc la rapidité. Gros soucis pour eux et trop d'attente pour nous. Donc il faut peut être trouver une autre solution je ne sais que te dire Bye

Service Clientèle "K"hronopost a dit…

Notre devise est le respect des délais, chère cliente, mais malheureusement, nous avons égaré cette notion quelque part sur la route entre votre expéditeur et vous même ! Veuillez dans votre grande mansuétude nous en excuser.
Nous vous livrerons le colis destiné à quelqu'un d'autre en compensation, par geste commercial.


Dicton perso "A la Saint Patrice, Fais valoir tes préjudices"

Daniel a dit…

"Y disaient", "y disent"... avec le privé vous verrez tout sera moins cher, plus rapide, les gens plus serviable...
Enfin tout le contraire de la réalité...
J'aime bien ta photo en contre partie.
Bonne journée :))

SusuPetal a dit…

Meanwhile, you were at the right time taking this moody picture, it's beautiful.

Liisa a dit…

Näyttää jo kovin keväiseltä. Rauhoittava tunnelma tässä kuvassasi.

claude a dit…

Tu te rappelles la première fois que tu as râlé après chronopost, le com de Bergson :
Kronenbourg à la poste et chronopost à bourre.
Je ne suis pas chrono ce matin, je suis à la bourre, j'avais plein de mails à envoyer.
Moi aussi, je peste après la poste.
Si chronopost poste une lettre à eux le 15 mars alors qu'elle est datée du 11, ils ne sont effectivement pas très rapide.
Quand je poste un colis pour les States, au guichet on me demande tout le temps comment je veux l'envoyer, s'il y a de la valeur, si je veux une signature comme quoi il est bien arrivé. Que neni, rien de tout cela, en normal comme je le fais depuis 48 ans. Mais si tu veux poster qq chose en France, c'est chronopost ou rien du tout.
En plus il faut acheter des boîtes ou des enveloppes spéciales. ils sont très énervants !
Passe une bonne journée quand même !

isopeikko a dit…

Hirmu painavaa vettä. Se on vääntänyt koko maiseman notkolleen.

hpy a dit…

Il est 13h21 et les plus rapides de l'ouest n'ont pas encore appelé!

Bergson a dit…

d'ù le dicton célèbre kronembourg à la poste => chronoposte à la bourre

claude a dit…

Ah tu vois ! Bergson a réitéré son com !
Pour la Martinique nous sommes passionnés tous les deux et la prochaine fois nous allons faire les guides pour nos amis Allemands qui viennent avec nous.
Si mon Chéri s'écoutait il irait faire "Michel Morin" là-bas.
C'est l'homme à tout faire, ils ont besoin de SOS service pour tout un tas de trucs que les artisans de là-bas ne veulent pas faire car ce sont de petits travaux.

claude a dit…

C'est plustôt escargotpost ton histoire !

namaki a dit…

les aléas de Chronopost et des services de la poste en général... Par deux fois la fatrice qui délivre les colissimos ne m'a pas remis mes paquets: le première fois elle a sonné et le temps que je descende et ouvre la porte il n'y avait déja plus personne à la porte et encore moins dans la rue (elle se déplace à la vitesse de la lumière). J'ai fait une lettre de réclamation à laquelle il me fut répondu que le message avait été passé... quelques jours plus tard, rebelotte... mais cette fois-ci j'ai trouvé l'avis de passage sans qu'elle aie même sonné à la porte ... re-réclamation à laquelle on m'a répondu que je racontais du pipo ... Moramité il est inutile de payer plus pour colissimo voire chronpost car ce n'est pas sûr d'arriver plus vite ...

Roger Gauthier a dit…

Magnifique photo.

Pour le reste... je peux le croire. Facilement. Ici, comme aux États-Unis, quand on tient vraiment à une livraison, et une livraison rapide, on utilise un privé comme FedEx. Le colis ne se perd jamais...

Si j'achète aux États-Unis par Internet, à 3000 km d'ici, j'ai la marchandise le lendemain après-midi max. Pas de niaisseries, ils s'occupent du dédouanage et tout... et surtout ne perdent pas le colis ! :-)

Incroyable de se foutre de la gueule des gens comme ça.

hpy a dit…

Il est 15h05 et Chronorapide n'a plus que 2h55 pour me livrer aujourd'hui!

Mick a dit…

At least you've chosen a beautiful place to wait.

hpy a dit…

Colis reçu à 16h02.

claude a dit…

Oui mais le problème c'est qu'on vous impose collisimo maintenant.
Ouf, c'est enfin arrivé ! C'est un record de non rapidité, non !!!!
Et puis les fournisseurs font n'importe quoi. tu pourrais en parler à mon Chéri qui se bagarre au bigo tout la journée. Exemple :
il commande des vis de diamètre 7mm avec l'écrou (c'est un exemple) qui va avec ; les vis sont bonnes mais les écrous sont de 8 ou 9 mm. Il commande cinq serrures, il en reçoit de 2, enfin que des merdes comme ça. ça énerve, hein ! énerve, hein !
Bon ! Je vais jardiner.

hpy a dit…

Peter, oui, c'est incroyable la vitesse du courrier avant et maintenant! Et ne parlons pas du courrier qui disparait, ou comme diraient certains amis blogueurs finlandais qui voient leur courrier transiter par la Thaïlande...

Olivier, je confirme, c'est galère!

France, la solution serait peut-être un peu moins de je m'en foutisme.

K'haterine, j'en ris encore. Merci!

Daniel, entre le public et le privé je ne vois pas tellement la différence, ce sont les mêmes personnes qui s'en foutent.

SusuPetal, just after the last tempest Xynthia. The sky was still moody.

Liisa, mysrkyn jalkeinen kuva. Mutta kevat ON tulossa.

IsoPeikko, eiko sellaista raskasta vetta ole olemassa? Ranskaksi eau lourde. Kaytetaan ydinreaktoreissa.

Bergson, tout le monde est à la bourre.

Namaki, il m'est déjà arrivé d'appeler la poste et de gueuler un coup mais actuellement j'ai une factrice qui bosse bien! Enfin, quand il y a des lettres de perdues, ce n'est pas de sa faute. Je soupçonne plutôt le centre de tri.

Roger, je touche du bois pour toi.

Mick, a bit wet, though!

Claude, ça ne m'étonne pas du tout que ton Chéri reçois ce qu'il n'a pas commandé! Si on ne dit pas tout, mot par mot, on peut être sur que tout aille de travers, et même si on explique tout dans le moindre détail il y a très souvent quelque chose qui cloche. Pourquoi? Je devrais aller jardiner, moi aussi, mais j'ai encore plein de chose à faire avant d'avoir fini ma journée de travail. Et après c'est l'autre journée qui commence avec la bouffe, et ainsi de suite.

Ina a dit…

Nykyisten virtuaalipalvelujen aikana kyky tositoimintaan on menetetty: posti ei kulje kun Kusti ei enää polje. Harmi, ettei tavaroita voi toimittaa perille sähköisesti, jonkun pitää (pitäisi) kuljettaa ne ihan konkreettisesti - vaivalloista!

Simpukka a dit…

Kaunis ja rauhallinen kuva vastapainoksi hermostuttavalle postin kuljetukselle. Sentään paketti tuli vihdoin perille.

Sirokko a dit…

JE viens de recevoir le paquet que J'AI envoyé en France avant Noel..vau, une croisière de trois mois.. avec les tampons et tout.
Kuvasta ei puutu kuin golffaaja..

Jim a dit…

Time for a drink?

amatamari© a dit…

Sorry if I write only that the photo is a magnificent suggestion...
:-)

Cergie a dit…

Belle photo !
(Le temps c'est de l'argent et quand on n'en perd point on n'en n'a toujours zassez)

Thérèse a dit…

Il faudrait donc pour beaucoup retourner à la case départ et réouvrir le bon vieux dictionnaire des définitions...
Si tu ne sais plus quoi faire, tu devrais faire suivre à Chronopost ces commentaires, ils auraient un "feedback" comme on dit ici...
Même galère ici quoique en disent certains de tes lecteurs... de plus on reçoit perpétuellement du courrier qui ne nous est pas destiné.
J'espère que le week-end s'annonce pour toi sans avoir à faire au courrier...