jeudi 25 mars 2010

Déclenchements

L'église St Etienne, où j'ai assisté à un mariage mais aucun enterrement est visible de loin et de partout, même sur plusieurs de mes rares photos prises centre ville.

J'avançais à compte gouttes dans la rue de la République cette fin d'après-midi-là, en me disant que les bouchons ont ceci de bon qu'on peut facilement attraper son APN, baisser la vitre et appuyer sur le déclencheur, sans pour autant causer un éventuel accident par ses occupations extra-routières.

Dans le pire des cas on ne déclenche pas seulement une photo, mais aussi une symphonie d'avertissements sonores!

Ce ne fut pas le cas.

14 commentaires:

delphinium a dit…

des travaux en premier plan... J'espère que ce n'est pas le cimetière que l'on retourne. (j'ai un humour noir today...). Le désavantage de prendre les transports publics, c'est qu'on ne peut pas ouvrir les fenêtres dans les bus et que dans le métro, on est souvent sous terre. D'ailleurs je commence à avoir l'impression de devenir une taupe. Parce que je prends souvent le métro. Bises et bonne journée

claude a dit…

On dirait que notre Suissesse nationale fait son come back.
Pas toujours facile de prendre des photos en auto.
La mienne a un pare brise un peu visiodrive et je suis tjrs gênée par le montant. Il me faut bien cadrer et bien déclencher.
Il m'arrive de faire des photo au travers du pare brise, mais là il faut qu'il soit super clean.
Bonne journée Hélène !

Olivier a dit…

je dirais bien a miss Suisse, qu'il y a des métros aériens, mais c'est vrai qu'ils ne s'arrêtent pas pour que l'on prenne une photo ;o)

Marguerite-marie a dit…

l'envers du décor, pas mal non plus surtout la lumière. A la tienne Etienne!

Nefertiti a dit…

L avant plan n est pas terrible c est dommage de cachee une si belle eglise derriere ca...

sinon oui tu as eu de la chance de ne pas te faire invectivee..lol

bonne journee ;O)

✿France✿ a dit…

j'aime beaucoup cette église mais pourquoi ce mur qui ne ressemble à rien ! on se le demande encore

Daniel a dit…

Fais gaffe qu'ils ne verbalisent les possesseurs d'APN... lol
Bonne journée ;))

Alain a dit…

C'est bien de savoir rentabiliser son temps.
Les transports en commun sont également de bons endroits pour faire des photos, mais là c'est plutôt les passagers qui sont au premier plan.

SusuPetal a dit…

I'd like to live in a castle. But i would need a cleaning lady.
Or, at least, I'd like to have a tower in my house.

hpy a dit…

Delphinium, infiltrez-vous!

Claude, mon pare-brise est rarement clean.

Olivier, tu veux dire que le métro aérien peut refuser quelque chose à notre Suissesse nationale?

Marguerite-Marie, à la tienne aussi! Bien que tu ne t'appelles Etienne!

Nefertiti, j'aurais répondu!!!

France, pourquoi ce mur? Sans doute pour cacher pire encore!

Daniel, ils ont même le droit de les confisquer selon le Code de la Route!

Alain, je préfère les paysages aux gens. Ils ne portent pas plainte.

SusuPetal, you're like Moomin!

Cergie a dit…

Pour ma fille aînée j'ai été déclenchée. Ca s'est bien passé.
(Le pire n'est jamais sûr)

touse

touse ensemble
touse ensemble
touse

Mick a dit…

Finally, a photograph of the back side. I like it.

Miss_Yves a dit…

Ce beau clocher ajouré contraste avec ces bâtisses quelconques et et ces murs sans grâce .

isopeikko a dit…

Ihan kun suuri robotti katselisi kattojen ylitse :)