jeudi 18 mars 2010

Le contrôleur

A peine remise de mes tribulations avec le colis qui a mis neuf jours pour faire 35 km, je suis partie faire ma tournée du soir, à savoir la banque, ma boîte à lettres habituelle, et pour une fois, ayant reçu en cours de route un coup de fil qui demandait une réponse aussi rapide que possible, une visite éclair chez un client local - qui était sur le point de partir et que j'ai retardé de quelques minutes (pardon Philippe).

A coté de la boîte à lettres j'ai aperçu un nouveau membre de l'équipe municipale des espaces verts. Sans doute un chef, car il était en train de vérifier si les bulbes et les oignons plantés par ses coéquipiers avaient bien pris racine.

Ardu au travail, il ne s'est occupé de moi qu'une fois content du résultat. Et à ce moment il a rentré la tête entre les épaules et il est parti sans répondre à mes questions.

Je me demande si la municipalité l'a déclaré à l'URSSAF ou s'il est payé en nature et au noir. Cela m'a paru un peu louche.

32 commentaires:

Olivier a dit…

Je me demande si c'est pas plus tot un corsaire (ah ah) qui venait chercher un tresor caché depuis des milliers d'année...

Amalia a dit…

Sinulla on kitkijä omasta takaa. Voi miten teillä on kevät jo pitkällä.

claude a dit…

T'emmènes Rouquin avec toi à la banque et à la poste !!!
Un chat un peu smart sur les bords, qui aime bien un coin fleuri qui sent bon la jacinthe pour y faire son caca du soir, entre jacinthes,tulipes et jonquilles.
Ils vont être contents les jardiniers de la ville.

✿France✿ a dit…

Bonjour si il le fait avec amour c'est superbe je trouve. Tu as déjà pas mal de fleur et des couleurs très belles. Et j'aime ces photos merci

Daniel a dit…

tien! un chat qui jardine...
Bon week End ;))

sirokko a dit…

Rikkaruohonkitkijä on tehnyt hyvää työtä. Näenkö oikeasti hyasinttejakin kukkimassa..

Cergie a dit…

Vous avez bien bossé à l'automne qd la terre était encore chaude mais vous avez laissé le parterre propre certe mais nu. Les bulbes sont tout nouveaux tout beaux et vous avez parsemés des giroflées près de votre pergola. En ce moment je gratouille pas mal et je ne tiens pas compte de mes vieux bulbes dégénérés. J'aime bien cependant lorsqu'ils sont naturalisés surtout les jacinthes et les muscaris.

Cergie a dit…

Mon inspecteur du jardin c'est Muchu ; mais sa copine Praline qui ne fait pas de vagues inspecte discrétos la maison... Il manquerait plus qu'un inspecteur des blogs.

fliked

alice a dit…

La crotte de chat comme engrais, j'ai un doûte...

Cergie a dit…

C'était un vieux lion du désert
(Bombombom(
Il avait la peau si tendue
(Bombombom(
Que lorsqu'il fermait les paupières
(Bombombom(
.....
Sa queue se dressait bien en l'air
Bombombom !

Marguerite-marie a dit…

ton explication est possible ou alors il se prenait pour un chien cherchant l'os qu'il avait enterré avant les nouvelles plantations.. méfie-toi car si j'ai bien compris ce sont des photos volées!

SusuPetal a dit…

Kevät on jo niin pitkällä teillä! Täällä edelleen pakkasta.

Ina a dit…

Ihanan keväisen näköistä! Kissa on varmasti hyvä työnjohtaja, eläimet osaavat. Meillä koira tarkisti jokaisen ruuvin, jonka sen isäntä ruuvasi kuistia rakentaessaan: koira seurasi tarkkaan tuliko ruuvi oikeaan paikkaan ja huolellisesti ruuvatuksi. Ylemmässä kuvassa kissa selvästi mittailee.

Miss_Yves a dit…

Jardinage naturel, entretien bio !C'est de saison !
Super photo !

Le Dicton a dit…

A la Saint Cyrille
retourne le sol fertile
......
et pense à passer un coup de fil


Dis donc, sur ma blogroll, en regardant la photo témoin de ton blog, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un kangou(roux).
Ca prouve que'il faut vraiment que je m'achète des lunettes et aussi que je m'attends à tout, en passant chez toi.....

Simpukka a dit…

Harmaan talouden edustaja työssään. Vaikuttaa ahkeralta ja keskittyneeltä tehtäväänsä.

Famu falsetissa a dit…

Pakkohan jonkun on tarkistaa, että kaikki taimet ovat oikealla paikalla ja kunnolla lannoitetut:)

Nefertiti a dit…

ha les controleurs des travaux finis...

En tout cas tout mignon ;O)

Liisa a dit…

Hyvin koulutettu.

hpy a dit…

Olivier, pirate! (Comme dans la pub.)

Amalia, olisikin omalla pihalla automaattinen kitkija.

Claude, ce n'est pas le Rouquin, celui-là mais un inconnu. (Bien qu'il soit roux, lui aussi.)

France, c'est sympa quand on commence à voir des fleurs en ville.

Daniel, c'est un chardinier.

Sirokko, ei silmissasi mitaan vikaa ole.

Cergie, je n'ai pas encore touché à mon jardin mais j'ai de l'aide, comme je te montrerai demain. Les jardiniers de la ville ne montent pas chez moi ;-(

Alice, essaie, et tu verras ;-)

Marguerite-Marie, tu crois qu'il va porter plainte?

SusuPetal, pihallakin hyasintit alkavat kukkia. Tuntuu hyvalta.

Ina, meidan Nefertiti aina tarkistaa kaiken. USkomattoman huolellisesti.

Missive, tout est de saison.

Catheerine, nous pourrions donc l'appeler Kangouroux. Au moins si je le retrouve un jour. Kangourousse, si c'est une femelle.

Simpukka, se oli kovin keskittynyt, eika valittanyt minusta ollenkaan ennen kun oli lopettanut.

Famu, niin kai ABSDorotheakin tekee?

Nefertiti, oui, il est tout beau.

Liisa, ovatkohan kaupungin puutarhurit samaa mielta?

Sandra a dit…

Et alors il ne doit pas y passer. Un joli jardin que je vois génial.
Pour ta question simplement des lentilles et des fruits sec et... Voilà

இڿڰۣ FLO a dit…

Qu'il est beau il fait comme mon chien

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! Incroyable ce type! Encore plus que les neuf jours du colis... :)

Blogtrotter 2 est au Iles Cayman. J’espère que ça te plaira! Bon weekend!!

isopeikko a dit…

se on melkein ketun värinen katti :)

இڿڰۣ FLO a dit…

Oui pour la pétanque le premier bisou

Bergson a dit…

encore un travailleur clandestin

il doit venir de roux manie

hpy a dit…

Sandra, les fleurs commencent à être bien belles en ce moment.

Flo, alors c'est un chatchien - ou un chienchat.

Trotter, on va plus vite aux îles...

Isopeikko, ehka se on vaan oranssin varinen tytto (tai poika)

Flo, bravo!

Bergson, tant que ce n'est pas un chat pardeur.

Mick a dit…

Accountable for his labor or not, I'm sure the activity is marvelous for the flowers. However, keep him OUT of the tomatoes! :O

இڿڰۣ FLO a dit…

Tu sais je suis premier au boules mais quand je joue à l'école pas dans des championnats je vais me coucher bisou

amatamari© a dit…

A crisis of identity: probably imagines to be a truffle dog ...
:-)

L. Neusiedler a dit…

ah, another one that loves flowers :))

hpy a dit…

Mick, we don't have no tomatoes ;-)

Amatamari, but how didn't I think about that!

Lara, the mine do it too.