dimanche 19 juillet 2009

Témoignages tirés de la manche

Cela faisait déjà longtemps que Phalacrocorax avait décidé de prendre la poudre d'escampette. Non seulement l'avait il décidé, il l'avait aussi fait, laissant au départ un léger nuage de poudre dans son sillage.

Ses détracteurs étaient bien contents, mais ses admirateurs commençaient à trouver le temps trop long.

Trois jeunes cormorans, décidés de se faire un nom, avaient usurpé son identité et s'étaient juchés sur une de ses places préférées, mais ne comprenaient pas pourquoi personne ne les acceptait dans le rôle du vrai, de l'unique Phalacrocorax. La Geai-linotte savait pourtant que ce n'étaient même pas les fils de Phalacrocorax!

Ils auraient sans doute mieux fait de s'y hisser à tour de rôle, au lieu de s'y présenter tous les trois ensemble, mais l'envie d'accéder à la gloire était trop omniprésente, et ils n'avaient pas encore acquis l'expérience de leurs ainés, dont au moins certains savaient qu'un original est plus authentique qu'une copie.


Des admirateurs et admiratrices du grand cormoran envoyaient des témoignages de par le monde, telle Cergie qui crut le voir à San Fransisco, et même en quintuple!

Missive, quant à elle, aperçut un cormoran dansant avec une mouette à Cherbourg et s'imaginait aussitôt que le couple filait le parfait amour. Pourtant Phlacrocorax avait filé, tout simplement, et n'était pas mécontent que d'autres cormorans, avides de leur heure de gloire, profitaient de son absence, définitive ou pas, pour entrer sur le devant de la scène.

Avec tous ces sosies il allait pouvoir rester absent pour le restant de sa vie!

***

L'Histoire du Cormoran, 52° épisode

13 commentaires:

hpy a dit…

Merci Cergie pour la photo de San Fransisco qui attendait d'être postée depuis quelque temps déjà. Merci aussi Missive (Miss Yves) dont l'histoire que j'ai lue ce matin m'a inspirée la suite de l'Histoire du cormoran. Et pardon d'avoir traité votre contribution d'une façon aussi désinvolte. Mais comme la noirceur est dans la nature de Phalacrocorax, la désinvolture est dans la mienne!

Miss_Yves a dit…

Ah!Mais je maintiens:je l'ai VU à Cherbourg, ce n'était pas un sosie, et s'il ne figure pas en photo aux côtés de la mouette, c'est qu'il m'a menacée d'un procès pour atteinte à sa vie privée et à son image, et qu'il menaçait de se lancer sur mon appareil, bec et griffes dehors !
Quel est le lien de l'article de cergie ?
Je vais bientôt partir en vacances (pas avec lui, nos rapports battent de l'aile) et vais programmer une petite série(un jour sur deux sur la Vire)

Mick a dit…

Do I see Susu walking across that viaduct?

Prospero a dit…

Bravo, Hyp, votre histoire est savoureuse.

Thérèse a dit…

Phalacrocorax a donc plus d'un tour de magie dans son sac si ce n'est dans sa manche.

isopeikko a dit…

Vettä ja rantaa :) Mitähän olisi jollei veden ja maan välissä olisi ollenkaan rantaa.

ALAIN a dit…

Les trois jeunes cormorans, ce sont peut-être ses fils cachés. Ton héros devrait prendre des vacances en camargue, les flamants lui feraient voir la vie en rose.

namaki a dit…

Quelle histoire dis donc !!! heureusement qu'avec ces sosies il va pouvoir se la couler douce en paix ... sans les paparazzis ;-)

Lara a dit…

I have to admit: reading these stories in the morning is a nice addition to the delight of coffee...

Olivier a dit…

yess pub google ; j'ai perdu 35 kilos en 2 mois....et j'ai finit a l'hosto......j'adore voir tes pubs google, c'est souvent complètement délirant ;o))

hpy a dit…

Missive, je veux bien croire que tu as vu le sosie de Phalacrocorax à Cherbourg. Il parait qu'il y en a partout! (Cergie n'a pas publié, elle m'a envoyé la photo par mail!)

Mick, does she have four eyes?

Prospero, merci pour les encouragements!

Thérèse, j'ai l'impression que l'histoire s'écrit toute seule maintenant. Tout le monde y participe.

Isopeikko, niin tapahtuisi jos peikko vetaisi rannan pois.

Alain, tu n'as pas de témoignage de ce coté là? (Je ne peux pas envoyer des reporters partout, cela me couterait trop cher.)

Namaki, c'est bien cela, le but de Phalacrocorax, éviter les paparazzi.

Lara, does the coffee help?

Olivier, si seulement elles pouvaient dire vrai!

Deslilas a dit…

Un beau podium pour le trio de tête.

Daniel a dit…

Phlacrocorax !!! je l'ai cru revenu...je suis déçus, y a t il un héritage en vue pour que tous ses prétendant de la famille se pointe par ici... lol