mercredi 22 juillet 2009

Ce matin

Je suis sortie faire un tour vers 6h ce matin. Tout était calme. Les mouettes prenaient leur petit déjeuner en éventrant les sacs poubelles et en ouvrant les poubelles conteneurs, et éparpillaient ce dont elles ne voulaient pas un peu partout.

Les éboueurs faisaient de leur mieux pour arriver avant les mouettes, mais ils étaient moins efficaces, car moins nombreux.

Quelques véhicules de livraisons circulaient, à la criée il y avait déjà du monde.

Le Wilson Goole était à l'ancre devant la plage, sans doute en attente de la marée pour pouvoir entrer décharger sa cargaison de néphéline.

Et moi, je suis rentrée. J'ai mis en route l'ordinateur avant de mettre une photo sur le blog. Et tout à l'heure je me mettrai au travail.

20 commentaires:

hpy a dit…

Aamukuudelta tanaan Wilson-laiva oli ankkurissa kaupungin edustalla, odottamassa sopivaa vuorovetta jotta paasisi satamaan purkaamaan lastinsa, norjalaista nefeliinia ellen arvaa aivan vaarin.

Cergie a dit…

Ce matin, je fais un petit tour nonchalant des amis : je suis rentrée hier soir. Je me régale de tes derniers messages, surtout les photos ; et non je ne sens pas la fragrance des roses mais j'ai le goût des fèves fraîches en bouche...

claude a dit…

E somme, c'est une journée qui commence bien. Une jolie vue sur ce bateau alors que le jour est à peine levé. Elles sont dégoûtantes ces mouettes. Les éboueurs devraient peut-être être encore plus matinaux qu'elles.
Mais dis mois, tu te lèves vachement tôt pour être déjà dehors à 6 heurs du mat !
C'est vrai : l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt".

Olivier a dit…

en harmonie avec ton post, google pub me propose des sacs poubelles , peut être plus résistant aux mouettes ;o))

Daniel a dit…

Eh ! bien bon courage...
Belle image que celle de ce bateau.
Bonne journée.

Daniel Chérouvrier a dit…

Mercedi matin, le roi, la reine et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince....

namaki a dit…

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on !!
Chez mes parents e Bretagne, les mouettes font (presque) office de poubelle ... elles débarrassent de toutes les carcasses de poulet, gigots et autres ... très pratique ! recyclage immédiat !

Miss_Yves a dit…

qu'est-ce que la néphétine ?
Belle image...

Fifi a dit…

Sortir tôt le matin donne l'impression de goûter le meilleur de la journée. On peut se mettre "au travail" après en toute quiétude !
Une image toute en bleu, pour un bateau qui veille ! Très joliment cadrée pour lui donner toute sa prestance

hpy a dit…

Missive, la néphéline, ou la néphélite comme tu dis, et tu n'as pas tort, est un composé de sodium contenant de l'aluminium et du silicium, de formule chimique Na3KAl4Si4O16. Elle est utilisée dans la fabrication de verre et de céramique. Celle qui arrive par le bateau de la photo vient de Norvège.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour cette photo a la levée du jour est magnifique , bonne journée

lyliane six a dit…

Tu es sure d'avoir pris cette photo à Fécamp? on dirait une mer des pays des cocotiers.

alice a dit…

Incroyables, ces couleurs! Bon, maintenant je sais ce qu'est la néphéline.

Thérèse a dit…

Je ne suis donc pas la seule lève tot... Et ta photo me montre une mer appaisante, merci.

Mick a dit…

I find the light from the bridge and the forward mast as it is reflected off the water quite interesting. Very peaceful to look at.

Prospero a dit…

J'etais pour te demander a quoi bon la nepheline et j'ai vue que tu as deja repondu. Merci. C'est une belle photo du bateau.

april a dit…

Très jolie, l'heure bleue.

Liisa a dit…

Aamullakin voi olla näköjään sininen hetki. Maalauksellinen kuva.

L. Neusiedler a dit…

what an eerie photo! the mood is great!

GMG a dit…

Oh la la! Celle-ci est magnifique! En plus en bleu!!! ;))