lundi 27 juillet 2009

Des hauts et du bas

Ce n'est pas tous les jours que je passe devant le Phare du St Samson de la Roque au moment où le soleil envoie ses avant derniers rayons de soleil sur la falaise en dessous, leur donnant une teinte plus chaude que d'habitude.

La petite place de parking en bord de route, droit devant le phare était vide, et il n'y avait pas beaucoup de circulation.

Je me suis donc arrêtée, j'ai tendu le bras pour attraper mon apn, je me suis extirpée de la voiture, et j'ai fait clic avant de reprendre la route.

Le phare, je l'ai déjà visite - au moins de l'extérieur - mais sauf en ce qui concerne la vue qu'on peut avoir de là-haut, je préfère la vue du phare d'en bas.

18 commentaires:

Olivier a dit…

magnifique vue (comme quoi, toujours avoir son APN pres de la main). Vu comme cela, on dirait une église.

Daniel Chérouvrier a dit…

Eglise ou phare, lumières et ténèbres. J'ai partagé l'incertitude de prime abord.

delphinium a dit…

je suis d'accord avec olivier, on dirait bien une église. J'aime cette couleur sur les rochers. Je n'ai pas souvent mon APN à portée de main et pourtant, il est vrai que parfois je pourrai faire des clichés inédits. Bravo donc pour cette photo et je vous souhaite une bonne semaine. La dernière avant les vacances?

alice a dit…

Jolie lumière en effet mais cette photo prise d'en haut, quelle splendeur!

namaki a dit…

Bravo et quel réflexe !! un APN intégré à l'oeil serait parfait pour prendre tous ces inédits ...

GMG a dit…

Bonjour Hélène!
Excuse ma longue absence! Mais ne pense pas que j’ai eu des longues vacances: au contraire, deux semaines affreuses et juste quelques jours à l’étranger… ;))

Belle photo! J'ai toujours aimé les phares: ils illuminent...

Entretemps, Blogtrotter continue son tour d’Islande, maintenant tournée «Waterland»... Amuse-toi et aie une bonne semaine!

Cergie a dit…

La petite place était vide..... Il y a du Bécaut dans ton texte, et ton guide comment s'appelait-y donc ?
Ta photo me fait penser à une délicieuse pièce montée (chantilly-pistache) avec la communiante au dessus.

Bergson a dit…

Une fusée sur la falaise d'or

Daniel a dit…

Bon réflexe pour une photographe!!!
Splendide ta prise de vue..
Bonne journée...:-o

hpy a dit…

Olivier, l'idéal serait un tout petit appareil avec un énorme zoom...

Delphinium, la dernière oui! Et j'essaie de vider mon bureau pour vendredi, alors, je ne pense pas bloguer beaucoup!

Dominique, merci!

CErgie, mon guide s'appelait GPS, mais je lui ai cloué le bec! Je n'ai pas besoin de guide sur cette route-là, je la connais comme ma poche. (De jour et de nuit.)

Mick a dit…

A stunning view, Hélène.

Thérèse a dit…

Oui on pense à une église de campagne et puis on s'ajuste avec ton texte.
Une portée bien différente en effet du haut vers le bas ou inversement...
On est bien petit quand même.

claude a dit…

Dieu ! Que la falaise est belle !
Je suis un peu comme toi, la vue d'en haut sur la mer, oui, mais la vue d'en bas sur la falaise, YES !
Superbe photo, I y a des photos comme çà qu'il ne faut pas louper.

isopeikko a dit…

Hirmuiset perustukset kirkolla :) Muistankos sanat "...tälle kalliolle minä rakennan seurakuntani..."

Prospero a dit…

Cette falaise est magnifique. La couleur de la fin de journee est hypnotique.

Robert a dit…

Pas facile d'étre présent partout le soir quand le soleil donne ses magnifique couleurs orange

Famu falsetissa a dit…

Loistolaukaus sinulta! Niin hieno kuva. Auringonlaskun värit heijastuvat kallioon. Se suorastaan väreilee.

hpy a dit…

Isopeikko, muistan sant,mutta se joka rakensi kalliolle majakan muunteli niita pikkasen. Tuo on siis majakka, aika vanha sellainen.

Robert, merci de la visite!