mardi 28 juillet 2009

5 m3

Nous avons fait livrer du gravier à mettre devant la maison. Un porteur (c'est un petit camion) est donc venu bailler 5 m3 de cailloux en un tas qui ne paraissait pas si grand que ça.

Mais quand il a fallu commencer à tout étaler, le tas ne diminuait pas si vite que nous aurions voulu.

Une pelleté par ci, une brouetté par là, et une semaine plus tard le tas était plat et beaucoup plus large.

Nefertiti a voulu l'essayer, et apparemment elle a trouvé le gravier doux assez pour se rouler dedans. Elle en apprécie aussi la couleur, car elle se dit qu'elle peut s'y fondre, et que les oiseaux ne la verront pas approcher!

19 commentaires:

Olivier a dit…

un chat caméléon couleur gravier...

Famu falsetissa a dit…

Nefertiti osaa valita väreihinsä sointuvan taustan poseeraamista varten. Kenties linnutkin erehtyvät;)

Amalia a dit…

Onkohan se fakiirien sukua, kun noin karkeella kellii :)

isopeikko a dit…

Karkeat kivet eivät tartu turkkiin niin kuin hiekka tarttuisi. Ne kuitenkin rapsuttavat ja hierovat mukavasti kun niiden päällä kieriskelee. Luulee peikko.

claude a dit…

Les coussinnets des chats s'en accomode très bien, mais les talons de chausses moin. J'ai ça aussi dans ma cour et il y a un endroit om il y en a de trop, même en tatanes plates c'est galère pour marcher. Tu dois être fatiguée ce matin Hélène comme l'autre jour avec mes montages au lieu de montagnes. Passe une bonne journée.

Bergson a dit…

Vu la première photo je pense que les oiseaux sont un pu tranquille avec ce matou paresseux

hpy a dit…

Claude, tu as raison pour les talons, et comme nous avons toujours eu du gravier devant la maison, cela fait longtemps déjà que j'ai abandonné les chaussures à haut talon!

alice a dit…

Ca vous gratouille ou ça vous chatouille?

Daniel a dit…

La vie est beeeelllle... Miaou !!!

Daniel Chérouvrier a dit…

Certains préfèrent les lits de rose.

delphinium a dit…

est-ce que les chats mettent parfois des talons hauts?

namaki a dit…

de jolis graviers couleur chat !!

Mick a dit…

It appears that our happy hunter is asleep on the job!

claude a dit…

Je vois que tu n'as pas réagi à la seconde moitié de mon premier com.
Tu as trouvé une tortue où ?

Thérèse a dit…

Ca lui fait une grande litière à Nefertiti...
Tirer ses chaussures avant d'entrer.

Claudine/canelle a dit…

je vois qu'il n'y a pas que ma petite fille pour s'allonger dans ce genre de matériau...elle adore et minou aussi je vois
bonne soirée

Alain a dit…

Les chats sont curieux de tout ce qui est nouveau. Elle a voulu essayer le nouveau revetement de sol, et peut etre aussi y laisser sa marque.

hpy a dit…

Claude, tu as vu l'heure de mon post. C'était vraiment à cette heure là que je l'ai fait. Les trous n'étaient pas devant les yeux!

Delphinium, seulement les chattes et les travelos!

Robert a dit…

En effet elle semble apprécié le confort un peu rude des graviers