lundi 13 juillet 2009

La bagarre des matous

Le mois de juillet avait commencé quelques jours plus tôt, et Messieurs le Rouquin et Fous-le-Camp venaient régulièrement déposer leurs hommages aux pieds de Moumoune et de Nefertiti, qui les acceptaient sans toutefois montrer beaucoup d'intérêt.

Un après-midi, peu après 16 heures, j'ai entendu un cri plaintif, et j'ai regardé par la fenêtre.

Fous-le-Camp se faisait attaquer par le Rouquin qui lui tournait autour en se montrant de plus en plus menaçant.

Fous-le-Camp était en mauvaise posture, il collait les oreilles contre la tête et ne laissait pas le regard dévier de son assaillant. Il se mettait en position de défense.

Le Rouquin insistait. A chaque coup de patte j'entendais le miaulement de Fous-le-Camp qui criait au secours. Et chaque fois Fous-le-Camp battait en retraite.

Mais personne n'est venu, car Moumoune et Nefertiti étaient en train de faire la sieste, et moi, je ne voulais pas intervenir dans une bagarre de chats.

Alors, Fous-le -Camp a fini sous un sapin, et Le Roquin s'est enfin aperçu de ma présence et m'a regardé de ses grands yeux tous ronds du coté du tilleul d'où il pouvait en même temps observer son ennemi du moment.

Ce qui est bizarre, ce n'est pas la bagarre, mais le fait que depuis ce jour là, je n'ai plus vu le Rouquin, mais seulement Fous-le-Camp qui hier encore se prélassait sur le gravier lorsque je suis rentrée d'une petite promenade dominicale.

Se battaient-ils pour avoir le droit de s'absenter? Si je le dis à Moumoune et Nefertiti, elles risquent d'être vexées, elles qui pourtant les chassent aussi de temps en temps!

26 commentaires:

alice a dit…

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne voulais pas intervenir...!

Bergson a dit…

finalement c'est fous le camp qui reste ?
Comment doit on l'appeler désormais ?
restissifoulecam ?

Olivier a dit…

cela fait penser au bagarre de gang, et on dit qu'Évry est une ville violente ;o)) superbe les photos

Cergie a dit…

Scène cruelle surprise par toi dans la terrible jongle !
Un marécage plein de maringouins ?
Ou plutôt une forêt primaire profonde (sapin, tilleul...) ?
Nefertiti et Moumoune ne vont-elles pas s'absenter pour des vacances ?
Chalut ! Bonnes vacances ! A plusse !

Famu falsetissa a dit…

Tuollaisesta välienselvittelystä syntyvät äänet ovat aika pelottavia. Ei siihen uskalla puuttua. Vaan kumpikohan voitti?

SusuPetal a dit…

Kohtaamiset voivat olla pahoja!

Hurja tuo alempi kuva.

PeterParis a dit…

Fous-le-Camps semble donc bien installé. Tu ne pourrais pas le rebaptiser ?

Miss_Yves a dit…

Superbes instantanés!
J'ai ce genre de modèles aussi chez moi, mais je n'ai jamais eu l'idée de les photographier, plutôt celle de faire fuir l'assaillant !

Chez Madeleine a dit…

Tout cela ne sont que des parades amoureuses... Pas discret les matous!!!
Bravo à la photographe.
Bonne journée.

delphinium a dit…

quand je dors dans ma petite chambre à la montagne, je me fais régulièrement réveillée par des cris perçants de chats. Je n'aime pas entendre cela, ça me glace le sang. En général, c'est toujours très tôt le matin alors je cache ma tête sous le coussin et j'essaie de me rendormir. Je n'aime donc pas les bagarres de chat, mais bravo surtout pour la deuxième photo. Quel beau coup de patte!
Pis alors demain c'est le 14 juillet? je vais me mettre au garde à vous et chanter la marseillaise à tue-tête sur mon balcon.
Bises!

Miss_Yves a dit…

Prêt et programmé pour le 25 !

le chat du voisin a dit…

mais quelle violence!! moi je ne suis pas du tout comme cela.

Prospero a dit…

Fous-le-Camp est un nom génial pour un chat.

Hpy, combien de langues comprenez-vous?

Mick a dit…

Fight ! Fight!

Thérèse a dit…

On pourrait raccourcir en RIFLC le nom donné par Bergson: "Restissifoulecam" et le rajouter à la liste des sigles dont le nombre s'aggrandit de jour en jour en France et en faire un dictionnaire. Je me sens de plus en plus perdue lorsque je rentre en France chaque année.

Alain a dit…

A mon avis Fout le camp a assassiné le Rouquin, c'est pour ça que tu ne le vois plus.

namaki a dit…

ah et bien flûte alors ... il est passé où le gris Fous le camp ... ?

L. Neusiedler a dit…

cat fight at its best!

L. Neusiedler a dit…

ps: I prefer them when they purr...

Fifi a dit…

Chapeau pour les photos ! La première est géniale ! Une photographe n'intervient pas quand il y a une belle scène à attraper :-)

isopeikko a dit…

Toinen raukka pelästyi niin että tipautti korvansa :)

Daniel Chérouvrier a dit…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les chats mâles.

claude a dit…

Heureusement que tu n'as pas fait de vidéo, j'ai horreur de voir les bêtes se battre. Je suis un petit coeur sensible, moi.
J'aime bien le com de Bergson.

Halo Efekti a dit…

Reviirikamppailut osaa olla rajuja. Kissojen ulkonäöstä ei aina osaa päätellä miten hyviä ne on puolustamaan itseään - iso voi olla aivan lapanen ja pieni taas sitkeä sissi. Luonnekysymys :)

hpy a dit…

Alice, voir le commentaire de Fifi!

Bergson, on ne l'appelle toujours pas pour qu'il vienne! Ce n'est pas nécessaire.

Olivier, tu trouverais peut-être l'équivalent à Evry?

Cergie, bonnes vacances à toi.

Famu, voittaja havisi saman tien.

SusuPetal, aanetkin olivat hurjia.

Peter, as-tu une idée du nom?

Missive, c'est de la vie du chat mâle de se battre.

Daniel, merci!

Le chat du voisin, viens par là; on t'apprendra à te battre.

Prospero, officiellement cinq mais mon allemand est très rouillé.

Mick, do you want to participate?

Thérèse, MDR ou LOL! Moi aussi, j'ai du mal avec les CP et les RTT, les RMI et les RSA, les ANPE et les ASSEDIc (devenus Pôle Emploi), et ainsi de suite.

Alain, c'est ce qui tu aurais fait à la place de Fous-le-Camp?

Namaki, c'est lui qui vient tous les jours!

Lara, purring they are at their best.

Fifi, voir la question d'Alice!

Isopeikko, toivottavasti nostit korvan maasta.

Deslilas, plutôt une cascade.

Claude, quel dommage que je n'ai pas pensé au vidéo...

Haloefekti, kissaelamaa tama on, ja kiva katsella. Ei se niin pahaa ollut kuin milta ehka nayttaa.

Anonyme a dit…

Sorry to see the two cats fighting. The yellow one seems to be a bully.