lundi 6 juillet 2009

Regrets

La nouvelle du départ de Phalacrocorax pour ne plus jamais revenir s'ébruita rapidement.

Bien qu'il ne vit jamais personne, même le chevreuil l'apprit, car les hirondelles répandirent des feuilles volantes partout dans les environs. Une de celles-ci atterrit dans les buissons jaunes, juste à ses cotés.

Il regretta alors amèrement de ne pas être allé à la fête. Il avait pourtant reçu un carton d'invitation, bien que celui-ci ne lui fut pas adressé directement.

C'est vraiment dommage, se dit le chevreuil. J'aurais pu me faire des amis. Pourquoi suis-je aussi timide? Une occasion comme celle-ci ne se représentera plus. Et il pleura.

Jetant un dernier regard embué vers l'horizon, le chevreuil s'enfonça plus profondément dans la végétation pour mieux se cacher.

***
L'Histoire du Cormoran, 50° épisode

19 commentaires:

Soletuuli a dit…

Beautiful and so fine.

L. Neusiedler a dit…

all these great images... you live in such a great place!

PeterParis a dit…

Phalacrocorax parti, le feuilleton continue? (Je suis sur qu'il va revenir, déjà pour faire plaisir à ses amis bloggeurs.) :-)

Cergie a dit…

Et oui, mieux vaut remord que regret. Quand c'est trop tard c'est trop tard mais Phapha va revenir n'est ce pas ? Ou doit-on l'imaginer comme le petit prince, l'ami du Renard apprivoisé ?
Ce petit chevreuil, qui n'est pas le petit du chevreuil qui serait un faon, il n'a pas de boucle d'identification à l'oreille.
*:o)
Et que sont-ce ces fleurs bleues sans doute odoriférantes ? Hmmm.... Cette prairie sent bon !

SusuPetal a dit…

You've succeeded in capturing a fine photo!

Marguerite-marie a dit…

et bien mon petit faon apprends que les regrets sont stériles..;secoue toi et commence un peu à aller vers les autres mais évite quand même l'animal à 2 pattes qui avance doucement penché sur une espèce de bâton et accompagné d'un animal à 4 pattes qui s'agite en faisant des petits bruits....car c'est un chasseur avec son chien. Rien à craindre en revanche d'une dame avec un objet devant les yeux c'est Hélène et son APN elle ne te veut que du bien!!!

Bergson a dit…

Je dis non à la disparition du cormoran le plus connu de la toile

april a dit…

It loos so romantique in the meadow with so many wildflowers. and it seems to be curious.

Fifi a dit…

Joli regard attrapé !

kutuharju a dit…

Ihastuttava bambi! Olet kyllä mestarikuvaaja!

Mick a dit…

This is a good time to lay in the weeds, yes?

Thérèse a dit…

Chassons les regrets et restons sur le qui-vive.

Thérèse a dit…

Je suis un peu jalouse de ton habilité à t'approcher de la gente animale.

alice a dit…

Je suis en train de dévorer (ha, ha!) un livre qui en dit long sur les animaux sauvages, "Un loup est un loup" de Michel Folco. Peut-être te plairait-il, à toi qui sais t'approcher sans le faire fuir, ce timide?

Olivier a dit…

la derniere fois que j'ai voulu photographier une biche dans la foret de senart, le temps que je cadre il avait deja fuit...bravo..

isopeikko a dit…

Tuo nelijalka taitaa olla olevinaan jänis :) sen korvat ovat ihan jäniksesti.

Miss_Yves a dit…

Quel joli regard et quelle belle nature !
Mais quel est ton secret pour approcher ces animaux ?
Quelques brèves réponses sur mon blog.

Daniel a dit…

Phalacrocorax a encore beaucoup d'amis, je suis persuadé de son retour, quand il le désirera.
Ne soit pas triste Chevreuil...

Thérèse a dit…

"Pour vivre heureux vivons cachés"