jeudi 30 juillet 2009

Sur le pont

Le Pont Gayant était ouvert et fermé, il était donc fermé pour les navires, mais ouvert pour la circulation routière et piétonne.

De ma position privilégiée je regardais les voitures et les piétons passer, et je constatais que la cagoule est toujours à la mode.

Pourtant nous ne sommes pas en hiver, et il ne fait pas froid.

J'espère avoir respecté l'anonymat de ces deux jeunes et que personne ne les reconnaîtra.

Même pas eux-mêmes!





La cagoule, c'est comme le voile intégral, sauf que c'est pour les hommes....

16 commentaires:

Thérèse a dit…

A la mode, à la mode,
On les plante cagoulés,
A la mode de chez nous.

isopeikko a dit…

Niitä huppu päässä kulkijoita voisikin sanoa Robin Hoodeiksi tai Little Red Riding Hoodeiksi. Siitä ne ilahtuisivat ja anonymiteetti olisi lähes varma.

Olivier a dit…

quand on se doit être a la mode, hiver ou été, pas de répis..
Ton Google pub me promet que je peux perdre 17kg en 3 mois, avec tout ce que je vais perdre grâce a tes publicités, je vais disparaitre complètement ;o))

claude a dit…

C'est arrivé jusqu'ici. C'est un genre que les jeune se donne ou peut-être est-ce pour se chauffer les neuronnes, car sous ces capuches se cachent des cerveaux lents, souvent. Il ne faut pas être bien net pour se renfermer en pleine chaleur sous un sweat molletonné et avec la cache sur la tête.
Je n'ai pas vu ta pub pour la perte de poids. Depuis que je suis rentrée des States je fais mon petit régime à moi et j'ai perdu, allez, 4 bons kilos en 1 mois.

Famu falsetissa a dit…

Näen kuvassa hieman kauhua. Huput on päässä ja etualalla pelkään jääväni jonkin alle.

alice a dit…

N'obéit-on pas tous à des codes? Certains paraissent plus stupides que d'autres mais tous sont importants aux yeux de ceux qui les suivent... La casquette de nylon juste posée sur le sommet du crâne, très en vogue parmi ceux qui apprécient aussi la capuche, me semble particulièrement seyante! ;-))

hpy a dit…

Thérèse, et tout cela fait de belles plantes!

Isopeikko, pitaisivatkohan he nimestansa?

Olivier, ne disparais pas!

Claude, ne disparais pas, toi ton plus!

Famu, ei kuorma-autoja tartte pelata. Joitakin niiden ajajia kylla, mutta niinhan se on autojenkin kanssa.

Alice, pardon, capuche! Mais oui, on obéit toujours à des codes, et ces codes paraissent souvent ridicules à ceux qui en obéissent à d'autres. Mais je n'ai pas fait attention à la casquette en nylon! Je ne dois pas sortir souvent assez de mon trou. (De ma tanière.)

Cergie a dit…

La cagoule (ou plutôt la capuche) c'est pour moi aussi car j'ai souvent froid aux oreilles par grand vent par là où tu habites...

namaki a dit…

"Fous ta cagoule!!" ... en tous cas tu étais vraiment bien embusquée ...

Daniel a dit…

Attentions à la loi contre la cagoule!!!! mdr

Mick a dit…

For some reason, this photo is, for me, reminiscent of the movie "Alien".

Bergson a dit…

et en plus il faut le pantalon aux genoux ; l'ensemble est toujours classe

Prospero a dit…

Sur le pont d'Avignon... C'est drole, Hpy, meme aux Bermudes, ils portent la cagoule en ete! Incroyable!

Alain a dit…

Il faut croire qu'ils ne se sentent pas très bien, pour sortir ainsi.
Ton pont, il n'est pas mal, j'espère qu'il se lève pour laisser passer les bateaux.

Pena a dit…

Moi!

Voisitko ottaa yhteyttä minuun sähköpostilla. Olen Turunmaan saaristossa seilailemassa ja ennen matkaa ostin uuden kannettavan tietokoneen, mutta en tietenkään muistanut lisätä sähköpostiosoitteita tähän koneeseen. Asiani koskee sitä teidän Suomeen tuloa.

Kiitos!

old fashined? a dit…

France's youthful demonstrators aren't just winning support for their various causes — they're challenging the very social and economic pact that has defined the country for the past 60 years.