mercredi 15 juillet 2009

Diane's castle

I hadn't been to Anet more than once, a long time ago, but I still remembered having caught a glimpse of the castle of Diane de Poitiers when driving through with a customer in the business of editing books. It must have been in the late eighties. We didn't stop that day, we had a meeting with a printer and weren't exactly in advance on our schedule even though we hadn't far to go anymore.

So when DD had something he wanted to show me not far from Anet yesterday (sorry, no pictures) we decided to push some 10 km further and take a look at the castle.

We stopped nearby and took a little walk, taking also some pictures of the view, including the funeral chapel of Diane de Poitiers. She's not buried there anymore, her grave was destroyed during the revolution, but the chapel is under restauration as is the castle, or what is left of it. The revolution wasn't good for the tourists we are today.

As we weren't far from the place where a couple of our friends live, we decided to push further and say them hello. A more complete visit of the castle and the surroundings is programmed for some time in the future. No date has been fixed, but I'm sure that the castle is worth another, longer visit.

21 commentaires:

Olivier a dit…

justement la pub Google, c'est pour trouver et acheter une maison ;o)) voila j'ai trouve la maison (superbe), il ne manque que le financement

Miss_Yves a dit…

J'ai visité ce château, il y a bien longtemps , il est étonnant !
Je me rappelle le mur , fantastique, avec les animaux sculptés, dont, je crois, Jean Cocteau s'est inspiré pour son film "La belle et la bête)
_ Le lien ne mentionne que Thunderball .

PeterParis a dit…

Pour compléter ta future visite, tu peux aussi passer par l’Ecole des Beaux-Arts à Paris ; quelques morceaux y sont conservés !

namaki a dit…

c'est marrant ... moi aussi je suis passée à Anet devant le châteua sans amais m'y être arrêtée ... voilà chose (presque) faite ... merci HPY :-)

alice a dit…

Mais où sont les touristes?

Emiliane a dit…

De très jolies photos, mes enfants habitent à 2 kms, mon gendre y est même enseignant et je ne l'ai jamais visité.
Comme quoi le vieil adage "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" est bien respecté.

SusuPetal a dit…

I like such places, to look into the past, to walk and let imagination take wings.

Mick a dit…

There's a deer on the roof! :O

delphinium a dit…

on pourrait s'en faire une résidence bloggeurs non?
Mais reste à savoir qui va faire le ménage...Bises

Claudine/canelle a dit…

Superbe château... que ce soit
l'intérieur ou l'extérieur
merci pour la découverte
bonne fin de journée

Prospero a dit…

...les animaux sculptés, dont, je crois, Jean Cocteau s'est inspiré pour son film "La belle et la bête".

C'est tres bien d'apprendre une nouvelle chose chaque journee. (Sorry about the English keyboard!)

Anonyme a dit…

This is a beautiful place

Marie-Noyale a dit…

Joli petit cabanon de chasseur... chasseresse en l'occurence!!!

claude a dit…

J'ai vu de dehors ce château au cours d'une balade lorsque très jeune j'allais en wouik à Bois-le-Roy chez une amie. Je ne me rapelle pas avoir visité l'intérieur, Maintenant c'est presque fait.

Daniel Chérouvrier a dit…

Un très beau château pour une très belle femme au naturel.

isopeikko a dit…

On ainakin jo pikavisiitin kuvien perusteella hiano.

Daniel a dit…

Merci pour la visite intérieur, n'ai fait que les extérieurs... sniiifff..
A +

Famu falsetissa a dit…

Miten mielenkiintoisen näköistä. Pääsisinpä käymään...

Alain a dit…

Tu essaye d'imiter Peter, mais tu as encore des efforts à faire !

Thérèse a dit…

Un détail: le lit de Diane est classé "monument historique"!!!
@ Delphinium: attention aux araignées...

kutuharju a dit…

Wow, I'm so impressed!