mardi 16 décembre 2008

Collier rouge

Il n'y a pas que les pauvres, même les riches viennent voir ce qui ce passe chez HPY.

Ce chien me parait encore jeune malgré ses quelques poils blancs, mais je ne m'y connais absolument pas en chiens.

J'ai juste vu qu'il était curieux, qu'il avait l'air gentil dans son collier rouge, et que son maître était parti avec mon voisin.

Alors, nous avons échangé quelques mots, et puis il est reparti sans que j'ai eu à appeler le service des chiens errants.

Il a tout de même omis de me laisser un commentaire écrit.

30 commentaires:

alice a dit…

C'est drôle comme avec les chiens, on sait tout de suite à qui on a affaire. Avec les humains, c'est plus difficile. Quoique, la première impression est souvent la bonne (ou pas).

claude a dit…

Ouaf ! Ouaf !

Olivier a dit…

c'est vrai qu'il est trognon, curieux mais il se s'impose pas, mais c'etait peut etre la premiere visite de courtoisie entre voisin, il reviendra boire le café un de ces soirs.

Olivier a dit…

en réponse a ton passage, une tres grosse partie des sapins de noël sont plantés dans des pépinières que pour être des Sapins de Noël, cela ne touche en rien la déforestation.

hpy a dit…

Alice, mais moi, je suis finalement beaucoup plus gentille que je ne parais...

Claude, ouaf ouaf ouaf!

Olivier, tu veux dire qu'il va me coûter cher en café.

Olivier bis, je savais bien que mon commentaire était con, mais si on laissait pousser les sapins dans les pépinières on ferait du reboisement, non? Et cela, c'est le contraire de la déforestation! Bon, c'était juste pour le plaisir de discuter.

Anonyme a dit…

Je suis (je crois car je ne me vois pas) un gentil jeune labrador noir et mon collier est orange vitaminé

Cergie a dit…

On n'aime ou on n'aime pas les chiens, on peut préférer les chats.
Cependant cette histoire de collier me rappelle le film de C. Kaplish "une histoire de famille". Yoyo se voit offrir pour son anniv un collier et trouve qu'il est trop beau pour le chien qu'on lui promet aussi.

Cergie a dit…

Disons que le collier est "rouge glaieul", comme le tissu de ma robe d'uniforme à Abidjan...

Marguerite-marie a dit…

en tout cas ce n'est pas un chien perdu sans collier (que je vois orange plus que rouge) donc pas une graine de voyou...
il a plutôt l'air débonnaire et veux peut-être voir la voisine de celui qui est parti avec son maître.

Marguerite-marie a dit…

en tout cas ce n'est pas un chien perdu sans collier (que je vois orange plus que rouge) donc pas une graine de voyou...
il a plutôt l'air débonnaire et veux peut-être voir la voisine de celui qui est parti avec son maître.

Anonyme a dit…

mais quelle touffe de poils blancs et quel beau collier et quelle belle queue. :-))
Mais surtout j'aime ses yeux, intelligents, attentifs. Et je suis contente d'apprendre que vous savez parler le langage des chiens.
j'ai toujours pensé que vous aviez du chien. :-)
allez. zou, bientôt l'apéro.

alice a dit…

Tout l'inverse en ce qui me concerne ;-)

hpy a dit…

Le chien avec collier, veux-tu une glace?

Cergie, je ne l'ai pas vu, ou si je l'ai vu je ne m'en souviens pas.

Cergie bis, je n'ai pas vu ton uniforme d'Abidjan en couleur, ou si je l'ai vu je ne m'en souviens pas.

Marguerite-Marie, il était bien gentil.

Marguerite-Marie bis, heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi que me répète.

Delphinium raplaplat, prenez donc un apéro avec bulles pour vous regonfler.

Alice, je confirme! ;-)

Olivier a dit…

et oui cher HPY, c'est bien connu les chiens avec collier rouge boivent beaucoup de cafe (avec un nuage de lait mais sans sucre, il faut se surveiller)

hpy a dit…

Olivier, tu veux du café, toi aussi? Ou tu préfères l'apéro?

Olivier a dit…

moi je commence par un apero (une petite coupette de champagne) et je finis par un cafe (et dans le lot, je fais canard avec un verre d'eau de vieille prune) ;o).
Pour la deforestation, je te bas, je n'ai pas d'arbre de noel ;o))

hpy a dit…

Olivier, tu n'es pas obligé de me battre pour avoir ton apéro avec bulles pour te faire gonfler et t'envoyer vers les airs comme l'aéromachin d'Evry. Ne me bats donc pas, et reviens me voir un de ces jours pour mon procédé arbre de noël anti-déforestation! (Tu peux prendre un café aussi, si tu veux, mais je n'ai pas de vieille prune à t'offrir, juste une goutte de calva, car on n'est pas dans le Lot ici, mais en Haute-Normandie, terre des vikings.)
Mais si tu persistes à vouloir une vieille prune je pourrais peut-être te trouver une vieille à visage de pruneau, car il parait qu'on est tous ridés en bord de mer.

Bergson a dit…

Moi aussi j'ai quelques poils
qui a dit pas trop
qui a dit dans le désordre
et je suis très sage !!

hpy a dit…

Bergson, tu veux un os ou des caresses? Ou les deux?

claude a dit…

Les caresses c'est toujours dans le sens du poil et un nonos à moêle c'est pas de refus.

hpy a dit…

Claude, tu es bien gourmande aujourd'hui! Que vas-tu nous préparer avec ton nonos?

alice a dit…

La réponse à ta question est oui.

hpy a dit…

Alice, je m'en doutais. Comme si souvent, j'aurais préféré me tromper.

isopeikko a dit…

Miten niin punainen collie, vaiko punainen pantakos se. Heh. :)

hpy a dit…

Isopeikko, menevatko peikon kielet sekaisin? Hah!

tr3nta a dit…

how many animals do you have???.... I must say is beautiful... look at his/her eyes...

Olivier a dit…

tient en me promenant sur internet, j'ai trouve ton sapin de noel ;o)

Anonyme a dit…

Kylläpä hän on hurmaava! Comme il est mignon!

Ei hän kyllä ihan puhdas labradorinnoutaja ole (häntä kaartuu, kun se labbiksella on patukka, saukon häntä).Eikä labbiksella ole valkoista rinnassa. Mutta mitä väliä, hurmaava joka tapauksessa! Miten ystävällinen ja viisas katse.

Jos hän tulee kahville, kuten Oliver arvelee, muista tarjota myös maksapasteija voileipiä.

S'il vient à goûter, j'en suis sûr qu'il appreciéra un bon pain de foie gras.

Thérèse a dit…

Tu vas bientôt pouvoir t'offrir une galerie de portraits de chiens. Mr Molosse n'était pas mal non plus. Il y a des os dans ton jardin?

hpy a dit…

Tr3nta, I don't have any animals. There are just two cats living in the house (they share it with us). All the other just pay us a visit from time to time.

Olivier, pas mal ,le sapin en poireaux! Tu m'épates.

Ina, je prends note que les labradors/bâtards aiment le foie gras!

Therese, chaque fois qu'on creuse dans le jardin on déterre quelque chose, en général de capsules ou des morceaux de verre. Ce n'étaient peut-être pas des chiens qui habitaient ici avant!