mardi 30 décembre 2008

Good resolutions

The year goes towards its end, and it's thus time to start thinking about good resolutions for the next twelve months.

Looking at Moumoune taking loving care of her daughter Nefertiti, I thought about taking good care of my family, just like she does. Making them good food, keeping their home warm in the winter and not too hot in the summer.

Or I could take exemple on Nefertiti and let the family take care of me. Let them decide what's best, what we shall eat, when we shall light a fire and when we shall open the windows.

But finally, maybe the best thing would be to combine the two resolutions, even though that could sometimes mean lighting a fire and opening all the windows at the same time.

36 commentaires:

Anna tassar in.. a dit…

Nice...very nice..

KooTee a dit…

Hyvä lepopaikka.

PeterParis a dit…

I think I agree with you - again; a compromise solution!

Let's hope and try for 2009!

Miss_Yves a dit…

Ah! les bonnes résolutions ....
L'utopie à petite échelle et au quotidien ?
Charmant duo , en tout cas !

SusuPetal a dit…

Maybe no resolutions? Just look and see what's coming up?
And taking care of each others meanwhile.

Pia a dit…

Underbart fin bild och härligt löfte!! Gott Nytt ÅR!

emve a dit…

Happy New Year!

GMG a dit…

Bonjour Hélène! J’espère que tu aies eu des Bonnes Fêtes et je te souhaite un 2009 beaucoup mieux que la perspective qu’on en peut avoir maintenant. Du moins comme si tes rêves se réaliseraient! Santé, Paix et… quelques sous dans la poche… ;))
C'est sûr; tu prendras la bonne résolution!!!
Blogtrotter

Bergson a dit…

ben dis donc elle a une langue à laper le litre de lait en 2 mn

Anonyme a dit…

Ihana kuva ja hienot päätökset. Moumoune on jalo, mutta niin on Nefertitikin. Jalon jalous menisi hukkaan jos maailmassa ei olisi meitä, jotka osaamme arvostaa kaikkea sitä hyvää, mitä saamme rakkailtamme vastaanottaa.

isopeikko a dit…

Kissat taitavat tykätä makoilla tuon äijän sylkyssä. Lupauksista voi tulla stressiä. Se on vaarallista.

Marguerite-marie a dit…

je te conseillerais bien d'essayer la deuxième tranche de résolution et attendre de voir si ça marche peut-être à tes risques et périls et d'un autre côté sans le plaisir de faire toi même ce que tu crois devoir faire...enfin chacun sait ce qui est le mieux.

Mick a dit…

Only a day and a half to said new year and I don't have any resolutions beyond the ones I made so many decades ago. I'm still working on those. As always for me, excitement and adventure lurks 'round every curve in the road of life. :)

Thérèse a dit…

On s'arrête et on repart...
J'aime bien, beaucoup la photo.

Anonyme a dit…

On en prends tjrs des bonnes résolutions mais on ne les applique jamais. Moi, pas de soucis, je prends soin de tout le monde et mon Chéri prend soin de moi.
Ne jamais ouvrir toutes les fenêtres pendant une bonne flambée, tu veux chauffer dehors ou quoi !
Manger à pas cher, j'ai vu ça à la téloche the other day. Des patates vapeur avec soit une boîte de sardine à l'huile ou de maquereaux. Il paraît que c'est bon et bon marché.

Markus Latva-aho a dit…

Kyllähän sitä aina tulee katsottua vähän taaksepäin, miten on taas vuosi vierähtänyt eteenpäin. Samalla ainakin itse rupean jo haaveleimaan ja tekemään kesäsuunnitelmia, reppu pitää pakata.

Anonyme a dit…

Hellä, herkkä ja seesteinen hetki.

Kaikkea hyvää Uudelle Vuodelle HPY!

Anonyme a dit…

Wise words, Hpy, be open to all options!

Marie-Noyale a dit…

Tout le monde s'habille de la meme couleur chez vous??
Quelle recherche!!
vous etes en effet une parfaite maitresse de maison!!! Claude n'a qu'a bien se tenir il va y avoir une forte competition!!!

Olivier a dit…

c'est vrai que c'est le moment (très) hypocrite des bonnes résolutions ;o)) alors dans ma liste : cette année enfin je fais un régime ;o))

hogrelius a dit…

Ett Gott Nytt År önskar jag Dig!

claude a dit…

L'avantage que j'ai sur Hélène c'est que moi je n'ai pas de chat, donc pas de poils à ramasser. Ni parterre, ni sur mes fringues (bonjour le velours).C'est tjrs ça de moins à faire.
Je suis comme Olivier, un régime ne me ferait pas de mal. C'est diffile quand on a un mari qui mange bienC'est dur aussi au pays des bonnes rillettes. Il me met tjrs un pot sous le nez. Enfin, je vais essayer.
BON REVEILLON ET BONNE ANNEE !

Daniel Chérouvrier a dit…

Et si l'on faisait l'inverse :
- trêve des bonnes résolutions en cette période de fin d'année;
- les appliquer réellement tous les autres jours de l'année.

Bonne année 2009.

Give peace a chance !

alice a dit…

Les chats assortis au pantalon, à moins que ce soit l'inverse, en tout cas, suprême raffinement!
Prudente ou réaliste, je ne prends jamais de bonnes résolutions à ce moment de l'année...année que je te souhaite douce et amicale.
Et Claude m'a bien fait rire en donnant son explication des rondeurs!
Bises!

Anonyme a dit…

I think we could all learn something from Moumoune and Nefertiti. Nice photography.

I hope 2009 will be better than 2008, 2007, and 2006. I do think our government will be inspired by our new President Obama -- at least I hope so.

I would like to see the War in Irag end and I would like to see the killing stop everywhere.

It is my hope that Japan will stop slaughtering whales and raping virgin forests.

And I hope the people will lose their clubs and no longer club baby seals to death.

What a world we have and live in. 2009 could be so much better than it will be.

Anonyme a dit…

Bonne Année 2009:)
J'adore tes chats, tout simplement

namaki a dit…

une combinaison des deux en effet serait la solution ...
Bonne Année 2009 à toi, tes proches et tes chats !

Marie-Noyale a dit…

Je te souhaite a toi et tous les occupants de ta chaumiere ,
habilles de beige ou non,
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009.

Nazzareno a dit…

peut-être que il manque ta langue mais toi une fille internationale, donc:
Happy New Year
Felice Anno Nuovo
Bonne Année
Gutes Neues Jahr
Feliz Año Nuevo
Feliz Ano Novo
καλ χρονιά
新年快樂
새해 복 많이 받으세요
С новым годом
Szczęśliwego nowego roku
by
Nazzareno

Anonyme a dit…

Compromises are always good. Do you think the cats thought of that ?? ;-)

Maxime a dit…

Hé hé... figures toi que dans notre maison de campagne, c'est moi qui allume le feu, et Marie qui ouvre la fenêtre (au prétexte que la cheminée fume).

Lucie a dit…

Pendant les fêtes je me suis laissé lécher, c'est ça le but de l'éducation des enfants ! Sauf que Anna et Anton ont été malades à Lyon et on a dû leur faire de la purée !
Ce n'est pas tout à fait vrai, en réalité les enfants prennent le relai et des responsabilités et nous en gardons d'autres.
Une bonne et heureuse année à toi, Hpy, j'espère que ton ordi va vite se remettre de sa crise de foie et de sa gastro

Pas a pas a dit…

cha ché de l'amour
bonne année

GMG a dit…

No news, good news?
Have a great weekend!

vero a dit…

Very very nice.

tr3nta a dit…

beautiful....