lundi 29 septembre 2008

Monsieur Molosse

On a beau me dire que les dogues argentins sont doux et gentils, Monsieur Molosse ne m'inspire pas confiance à 100%, surtout que nous n'avons pas été présentés l'un à l'autre, et je n'étais donc pas ravie de le voir se promener, comme en juillet, tout seul dans mon jardin.

Alors je lui ai mis une longe avec un noeud coulant autour du cou et je l'ai attaché à un tilleul à petites feuilles avant d'appeler le service des chiens errants.

Qu'est-ce qu'ils ont donc tous à vouloir venir chez Moumoune et Nefertiti qui ont déjà du mal à supporter les visites à répétition de Monsieur Y?

23 commentaires:

lyliane a dit…

C'est vrai qu'il n'a pas l'air commode ce molosse! mais c'est d'être attaché dehors sous la pluie qu'il a déteint?
Bonne semaine à tous les 2. bises.

Webradio a dit…

Bonjour Hpy !
Bah, il ne dit rien ???
Peut-être veut-il simplement une caresse...

Pst : pour le tilleul, Tu m'en gardes quelques branches...
A bientôt.

Bergson a dit…

Je suis un peu comme toi je trouve que les maitres devraient tenir leur chien et les chats et les vététistes seraient bien gardés

Peter a dit…

... et le service des chiens errants est venu? J'espère que le pauvre chien n'est pas toujours sous le tilleul? Je comprend que l'essentiel est le bonheur de Moumoune et Nefertiti, mais quel est le destin d'un chien chez le service des chiens errants? J'ai un peu de peine pour lui (et toi aussi, sans doute)! :-)

La grippe est (presque) passée?

Kari a dit…

Komea hurtta. Molosse kuulostaa passelilta nimeltä, vaikken ymmärräkään, mitä se tarkoittaa.

Olivier a dit…

il a une belle tronche ce dogue argentin. Mais je suis d'accord avec toi, quand on n'est pas présenté, on préfère faire demi-tour.
A la différence de l'ami Bergson, du temps ou mes genoux me permettait de faire du VTT, c'est surtout les petits chi(a)(e)nts qui venaient m'attaquer, mais bon un coup de pied bien placé ;o))

hpy a dit…

Le services des molosses errants est venu; il connait bien ce chien car ce n'est pas la première fois que celui-ci se promène tout seul. On pourrait presque se demander si le propriétaire ne préfère pas payer le coût (une centaine d'euros chaque fois) que de le promener en laisse, car le service s'en occupe, parait-il, très souvent.

Cergie a dit…

Ouais, il a l'air terrorisé pluto, ce "molosse". Pas s'y terrible pour s'être laissé approcher et attacher avec un bout de ficelle.
A y regarder de plus près, il ne me semble guère en forme.
Ce dogue argentin doit couver la grippe scandinave à c't' heure

Cergie a dit…

(Le tilleul est mon arbre favori et le à petit feuilles est le must for me)

KooTee a dit…

Leppoisan näköinen albiino.
Saako siellä vielä typistää koirien korvia ja häntää?
Tämä taitaa olla jo iäkkäämpi herrakoira?

emiliane a dit…

Malgré sa grosseur impressionnante, il a une bonne tronche .. Peut-être vit-il en appartement .. alors une petite fugue dans un coin de verdure de temps à autre...

SusuPetal a dit…

Hurmaavan näköinen!

Marguerite-Marie a dit…

c'est sûr qu'il est plutôt pas méchant mais on voit assez de cas ou le meilleur des chiens à la tronche sympa peut se révéler une vraie arme.

Mick a dit…

Who was the brave heart that roped this rascal? Was it you? Or was it DD?

hpy a dit…

Webradio, pour les caresses il peut aller voir ailleurs! (Nous n'avons toujours pas été présentés l'un à l'autre, et je n'ai pas l'intention de caresser un monsieur inconnu!)

Bergson, je trouve que les épouses pourraient mieux tenir leurs vététistes en laisse aussi. Parfois ceux-ci occupent toute la chaussée!

Kootee, ei aavistustakaan. Argentiinan valkoinen dogi se on, ja juoksee vapaana aina silloin talloin. En oikein luota sen kiltteyteen, silla rotu on kuitenkin kehitetty leopardin metsastysta varten.

Susupetal, haluatko seuraksi?

Marguerite-Marie, et que penser d'un chien qui a été crée pour la chasse au léopard?

Mick, DD was playing Flashbubbles and thus didn't hear anything when I called him, so it had to be me!

claude a dit…

Faut croire que ton jardin est accueillant ! Je préfèrerait avoir la visite de Monsieur Y.
Je ne suis pas dingue de ce dogue !

Isopeikko a dit…

Ruma kuin mikä, koiraparka.

KooTee a dit…

Narun päässä tuo nyt on, siksikö uskalsit lähestyä=)?

Pistäydy kyläsä; http://kooteenkuvakulmat.blogspot.com/

Webradio a dit…

Petit doute !
La caresse, c'est pour le chien !!!

Maxime a dit…

Moi je trouve qu'il a l'air beaucoup plus sympathique que sur ton précédent message. Il a l'air en plus parfaitement obéissant et civilisé. Ne ferait-il pas un parfait compagnon pour Moumoune et Nefertiti ? Je connais des chiens et des chats qui s'entendent à merveille.

alice a dit…

A voir ses yeux, je pense que tu as dompté le fauve!

ALAIN a dit…

Tu as eu du courage de lui mettre une corde autour du cou. Ou alors tu l'as pris au lasso du haut de l'arbre ? Moi c'est comme cela que j'aurai fait.
Belle bête, mais plus belle chez les autres que chez soi.

Pena a dit…

Un bon chien de garde.