mercredi 3 septembre 2008

La bataille du maquereau


Caché derrière un nuage Phalacrocorax scrutait la mer. Quand il vit le maquereau il poussa le manche à balai et descendit en piqué, droit dessus.

Au dernier moment il s'aperçut que ce n'était pas un vrai maquereau, mais un leurre; il tira sur le manche et vola à rase-vagues afin d'éviter de se faire mitrailler par l'ennemi.

Il réussit un retournement d'Immelmann, grimpa ensuite entre l'ennemi et le soleil, et fit feu. Hélas, il le rata de peu.

Il mit les gaz et distança vite l'ennemi, à l'armement beaucoup plus lourd, mais moins rapide que lui.

Après un looping réussi, il descendit en vrille avant de plonger pour attaquer le maquereau, le vrai, par en-dessous. C'est si pratique d'être amphibie et en plus sous-marin.

***

L'Histoire du Cormoran, 21° épisode

***

And here follows a translation of the 21° episode of the Adventures of the Cormorant for those who don't speak French and are too lazy to use Babel Fish.

The Battle of the Mackereel


Hidden behind a cloud Phalacrocorax scanned the sea. When he saw the mackereel he pushed the joystick and dived straight upon it.

At the last second he noticed that it wasn't a real mackereel but a lure, drew on the joystick and wave-hopped so as not to be shot down by the enemy.

He made an Immelmann turn, and pushed upwards in order to get between the sun and the enemy, and there he fired. Alas, he missed.

He increased the power and quickly outdistanced the enemy, who was more heavily armed, thus also slower.

After a successful loop he entered a spin before plunging to attack the mackereel from below. It's so good to be amphibiuos, and also sub-marine.

18 commentaires:

Olivier a dit…

"Il réussit un retournement d'Immelmann" j'avoue avoir ouvert Google (pas de pub) et avoir chercher, au début j'avais mis qu'un 'n' et je tombe sur un grand golfeur !!! mais après avoir corriger mon erreur : Un immelmann ou « rétablissement normal » est une figure acrobatique constituée d'un demi-looping suivi d'un demi-tonneau.
Cette figure fait partie des acrobaties de base, elle est utilisée dans les spectacles aériens et présente de l'intérêt en combat aérien. Elle a été inventée par l'as allemand Max Immelmann pendant la première guerre mondiale.
.
Voilà une journée ou j'aurais appris quelque chose, je me demande si cela vaut la peine que je reprenne le travail ;o)

Webradio a dit…

Tu l'aimes bien Ton bord de mer...

En plus, c'est en début de journée : tout le monde n'est pas encore réveillé...

Anonyme a dit…

i really like this photo. the quit and peacefully atmosphere.

PeterParis a dit…

Comme Olivier, je me sentais obligé de trouver une explication à Immelmann. (Maintenant je sais.) Phalacrcorax est partout en ce moment ! Je vais aussi scruter le ciel de Paris – bien nuageux ce matin pourtant.

Cergie a dit…

Phalacrocorax se prend pour le Baron Noir ! (C'est le Baron Rouge en version N&B comme ta photo -désaturée partiellement-)

;o)

Bergson a dit…

comme Olivier qui nous fait gagner du temps.

3 gars qui se coucheront moins couillons ; jusqu'à demain puis ils oublieront le peu de culture distillée par Fafa et sa copine

Sophisticate at Arms a dit…

More fantastic photos!
Tell me, how do you change the blog template to make your images so large?

Anonyme a dit…

I do like the scene. It seems peaceful.

See my Alien

Mick a dit…

This makes me yearn, yet again, for the sea.

hpy a dit…

Olivier, Peter et Bergson. Comment! Vous êtes des garçons et vous n'aviez jamais entendu parler d'Immelmann et son retournement. Ca m'étonne de vous, surtout que j'ai moi-même grandi en lisant des livres où on mentionnait le retournement d'Immelmann pratiquement chaque fois qu'il était question d'une bataille aérienne.

Thérèse a dit…

J'y vais de ma petite histoire...
Recopiée du dictionnaire au mot "couillon" pour vérifier le feminim!!!
1. [Recette de philtre d'amour] Tirez de votre sang, un vendredi de printemps; mettez-le sécher au four dans un petit pot, avec deux couillons de lièvre et un foie de colombe...
Druon, Le Lis et le lion, 1960, p. 216.

C'est calme mais "il a eu plu" d'après la photo.

alice a dit…

Grâce à toi et aux recherches d'Olivier, on apprend de ces trucs! Et vive le maquereau, excellent pour la santé et le porte-monnaie!

zeppelin a dit…

belle image...et une légende de qualité! merci!

Miss_Yves a dit…

Belle perspective !
je parle de la photo et non des aventures ou des déboires de Phalamaqreau!
miss Yves

Neva a dit…

Nice shot.

isopeikko a dit…

Sää alat olla kyä pian oikea satutäti :) rédactrice des contes :)

Alain a dit…

C'est le baron rouge de Snoopy, ton cormoran.
Encore un peu humide la jetée.

claude a dit…

Avec les explications très instructives d'Olivier, je ne sais plus si j'ai assisté à un vol de cormoran ou à une bataille aérienne.