mardi 23 octobre 2007

Questionnaire





Ste Ursule m'a lancé un tag quatre quarts et je subis:

Quatre boulots que j'ai faits:

-sarcleuse de mauvaises herbes dès l'age de sept ans (j'étais payée mais pêut-être pas déclarée pour autant, alors tant pis pour la retraite)
-bartender volontaire pendant mes études (payée en liquide)
-remplaçante prof comptabilité (quelle horreur, les élèves couraient sur le toit, heureusement cela n'a duré qu'une semaine ou deux - je me demande comment j'ai fait pour accepter de rendre ce service à une amie alors que je n'ai jamais été fan de compta)
-coursier en interim chez Nokia (les câbles, pas les téléphones, ni les bottes en caoutchouc)

Quatre endroits où j'ai vécu:

- chez mes parents
- rue d'Ecosse
- sous le Pont Mathilde
- au Gibet

Qutre programmes télé que j'aime regarder:

-Les escapades de Petitrenaud
-Les escapades de Petitrenaud
-Les escapades de Petitrenaud
-Les escapades de Petitrenaud

Quatre endroits où je suis allée en vacances:
- à la campagne
- à la ville
- à la montagne
- à la mer

avec toutefois une préférence pour la promenade à l'aventure.


Quatre pages web où je vais "tous les jours":

- sur mon blog
- sur d'autres blogs (mais je ne citerai pas de nom)
- sur un quotidien pour quelques informations
- sur mon blog bis

Quatre de mes plats préférés:
- du harang mariné à la nordique avec des patates nouvelles
- de la morue à toutes les sauces et même sans
- un morceau de fromage avec quelques feuilles de salade
- une glace, tout simplement
(le tout arrosé d'un bon vin, bien évidemment...)


Qutre endroits où je voudrais bien être en ce moment:
- dans mon lit
- sur le canapé en train de ronfler
- sous la douche à essayer de me réveiller
- ailleurs ou même ici

Je transmets ce tag aux quatre victimes suivantes:




21 commentaires:

Anonyme a dit…

ouarf, ouf.
Voili, voilou. Je vous que vous avez vécu au gibet.
le gibet: "Lieu de supplice, le gibet était une potence où l'on exécutait les condamnés par pendaison, l'échafaud étant utilisé pour la décapitation et le supplice de la roue."
Je vois donc que vous n'avez pas perdu la tête mais je vais vous le dire: "je vais vous tordre le cou si vous continuez à délirer de si bon matin".
Bonne journée chère dame du Nord et soyez sage devant votre ordinateur. ;-)

Anonyme a dit…

je voulais dire dans la première phrase: Je VOIS que vous avez etc. etc.Je n'ai pas encore les yeux bien en face des trous je crois.

hpy a dit…

Sacré Delphirinium qui me commente avant que je n'ai eu le temps de "traduire".

Tagged once more, and I have replied very seriously to teh quetsions where I have lived, where I have been on holiday, where I would like to go and so on.

Jalleen tagattu, mutta tuskin minun tarvitsee kaantaa vastaukseni silla miten ketaan voisi kiinnostaa tietaa missa olen ollut lomalla, missa olen asunut, mita katselen televisiosta, netista ja niin edelleen. Talla hetkella mielellani sangyssa tai sohvalla kuorsaamassa tietysti.

Svar pa fragor igen.

hpy a dit…

PS. Oui, je sais qu'on dit barmaid quand on parle d'une jeune fille sérieuse dezrrière le comptoir, mais franchement, est-ce que cela a de l'importance?

Peter a dit…

Il mes semble qu'il y a des choses qui ne figuraient pas dans ton CV à l'époque!

hpy a dit…

Quoi par exemple, Peter?

Anonyme a dit…

I'm sorry hpy, but I don't want to cooperate on tags. On the otherhand, I feel honoured you tagged me ;-)

hpy a dit…

Never mind Tes, I'm used to tagging especially those don't want to reply. (There would be too many tags around the world if everyone replied.)

Cergie a dit…

Finalemnt, je viens te voir car je m'aperçois que malgré mes bonnes résolutions j'ai été partout où je voulais pas aller et nulle part où je devait. J'sais pas pourquoi j'suis toutemps sur les même blogs... P'tête parce que blogguer ne doit pas être une corvée ?

Tu sais ce que tu devrais faire, HPY et là, je suis vraiment sérieuse ? Tu devrais écrire tes mémoires. Tu as eu une sapré vie. Et tu as une sapré personnalité.

En ce qui concerne le 4/4. Marguerite s'y collera. Mais comme d'hab, il lui faut un peu de temps pour rassembler les ingrédients, mélanger et faire cuire...

hpy a dit…

Le premier chapitre de mes mémoires est mais c'est en finnois, Cergie. Peut-être y trouveras tu quelque chose sur moi.

Je n'ai jamais réussi à écrire la suite, car qui voudrait bien lire quelque chose sur la vie d'un simple inconnue?

Mick a dit…

Beautiful photo, as always! I'm peeking past the drapes at you!!! :D

hpy a dit…

So it was you, Mck, sitting at that desk just before I took the pic!

Cergie a dit…

Un tout petit début...

L'histoire d'une inconnue, moi j'adorerais la lire. Je me suis délectée avec les 4 tomes de "Pelle le conquérant" de Martin Andersen Nexø
Auteur danois de "roman prolétarien" comme on dit
Et "les cendres d'Angela" de Franck Mac Court
Et "Une Soupe Aux Herbes Sauvages" d'Emilie Carles

Et j'en passe. J'aime bien lire Pas à Pas, aussi. Je suis sûre que ta vie vaut le coup d'être lue ou tout du moins écoutée...
Toutes les vies valent le coup d'être écoutée mais je pense que la tienne plus que d'autres...

Nazzareno a dit…

Je t'envoie quelques réponses au test, comme si c'était un jeu, parce qu'elles sont trop vagues et je ne crois pas ils te seront utiles :

4 boulots que j'ai faits:
dessinateur,
commerçant,
architecte d'intérieurs,
graphique, (www.rivista.ssef.it)

3 de mes plats préférés:
" spaghetti" au "carbonara"(con oeuf et petit lard),
poulet au four avec des pommes de terre,
« pizza » avec des fleurs de courgette,


2 endroits où je voudrais bien être en ce moment:
soigner les plantes du balcon
construire un petit meuble et puis le décorer

Ciao.

hpy a dit…

Mémoires en blog, Cergie, au fur à mesure où avance notre vie. C'est ce que nous faisons. Avec parfois des rappels vers le passé quand nous nous souvenons. Mais je vais quand même pas raconter toutes les c.....ies que j'ai faites! Style, le jour où j'ai dansé sur la table et voulu traverser le mur la où il n'y avait pas de porte. D'ailleurs je ne m'en souviens pas...


C'est très bien Nazzareno, chacun répond comme il l'entend. En plus la révue della Scuola superiore dell'economia e delle finanze est très belle. J'aimerais bien voir le futur meuble aussi. Ce serait quoi, une chaise, un buffet, une table, une lampe? En bois, en résine, en papier plié?

Marguerite a dit…

J'ai oublié de dire mes plats préferrés ! Oh ! Tant pire !

Ca y est. J'ai fait le message, mais rien n'urge. Tu viens voir qd t'as le temps...

Marguerite a dit…

Ah ça ! c'est la vie de Patrick que tu me racntes là
La fois où il s'est retrouvé à l'hosto de Nantes et qu'il s'en souvient pas et qu'il a une cicatrice au menton qu'il s'en souvient pas qu'on l'a recousu sans anesthésie...

Depuis, il supporte plus les alcools forts. Et toi ?

hpy a dit…

Mais il existe bien d'autres nettoyants que l'alcool, Cergie. Le mercurochrome par exemple, qui je crois pique beaucoup moins.

lyliane six a dit…

Je reconnais bien là le goût des bonnes choses.Quoique que l'on me dise que les harengs nordiques laissent à désirer, mais moi j'adore aussi.Pour la morue il faudra que tu ailles faire un tour au Portugal, on dit qu'il y a autant de recettes de morue que de jours dans l'année, vas y une bissextile, tu auras un plat de plus. Le fromage je suppose qu'il est normand?

Anonyme a dit…

J'aime bien le principe des quatre-quarts, j'ai aimé l'humour des réponses.

J'aimerais bien aussi comme Lucie-Marguerite lire le récit de la vie d'une inconnue. Tous les héros de roman sont au départ des inconnus, non ?

Anonyme a dit…

Bonne jouréne hpy !