mercredi 24 octobre 2007

Chemistry



I could see the Else Theresa from my home, something high and red where there usually are mostly fishing boats.

It looked empty, laying high on the water, next to a building I knew for its activities related to fish.

What could a chemical tanker do in Fécamp ?

I've learned that chemistry is some kind of study of different compounds and their interaction, and this makes me put the followning question.

If we put together one chemical tanker (chemtank) and a building related to fish (fish*X), ie (chemtank fish*X), what will we find?


I still don't know, but if we add (hpy+camera) to said (chemtank fish*X) the result of the chemical reaction gives us a picture. Nothing else.

16 commentaires:

hpy a dit…

Un peu de chimie fait une photo, CQFD.

Valokuvaus on jonkinlaista kemiaa. MOT.

En kemisk kedjereaktion ger upphov till ett foto. VSB. (Vilket satans besvar)

Peter a dit…

It's already something! (Would however be curious to know the real reason for this call! You must try to find out. It must be possible with your excellent relations with the Port!)

Anonyme a dit…

et l'alchimie donne des poudres de perlimpimpin...

Liisa a dit…

The result is a beautiful picture!

Ennen digiaikaa valokuvien valmistaminen oli kemiaa. Missä määrin nykyään, en osaa sanoa. Muistan ne pimiöt ja kehitteet, vaikka itse en saanut osallistua.

Anonyme a dit…

avec les poudres de perlimpimpin, voyez votre avenir serein.

Nazzareno a dit…

Je ne sais rien d'alchimie, je vois seul une belle scène: la mer, les monts, la lumière qui meurt, ou qu'il naît, la lune en ciel.. et me plaît, ce monde en harmonie.

Cergie a dit…

Comme elle est belle ta photo ! comme j'aimerais habiter un port et m'éveiller le petit matin avec une lune au dessus des eaux sombres encadrées de falaises embrumées

Toutes ces couleurs estompées, même la sentinelle coiffée de jaune, le bateau chapeauté de rouge qui se fondent dans ton image...
Une belle alchimie en effet...

Bon, pour faire des photos de bateaux et pour que les ports vivent, il faut bien que les bateaux, même les chimiquiers fassent escale au port, non ?

Cergie a dit…

Nom d'un petit bâteau ! Nazzareno et moi sommes sur la même longueur d'onde (marine) ce matin !

hpy a dit…

Je crois que le chimiquier est parti, tout comme la lune. En tout cas je n'apérçois ni l'un ni l'autre en jetant un oeil dehors.

Cergie a dit…

T'inquiéte pour la lune, elle est prisonnière de sa révolution, c'est comme çq qu'on dit ? La révolution qui aliène. Elle reviendra suivant tjrs le même cycle.

Quant à toi !!!!
TOI !!!
HPY, oui, toi !

Tu m'as roulée ! Tu m'as induite à cliquer sur un lien et à regarder en grand une deuxième fois ta photo, car j'avais déjà cliqué en venant la première fois directement sur la photo !!!
C'est un aveu : toi aussi tu la trouves belle !

(La lune, je veux dire)

hpy a dit…

Elle me plait assez à cause de la lune et l'ambiance qu'elle peut véhiculer, mais il faudrait la travailler un peu, je pense. Ce n'est qu'une image d'un moment saisi vite fait. J'ai fait un tour sur le quai en voiture, comme d'habitude, mais il ne faut pas le dire car ce n'est pas conseillé. Et bientôt le port sera clos.

Mick a dit…

As always, it's a marvelous photograph, hpy, mystery or no mystery. :)

Gerald (Ackworth born) a dit…

I love the yellow crane pointing at the moon and then its reflection in the water.

KooTee a dit…

Sitähän se on ollut, kemiaa. Nenässä "tuoksuu" edelleen kehitteen ja kiinnitteen haju. Aikamoisia myrkkyjä me olivat.
Nykyään enempi tekniikkaa.

Taas hieno satamakuva siellä se sama kuukin kurkistelee jola näkyy Kolisevan Kalen blogilla

lyliane six a dit…

Il manque un petit bout à la lune, elle a peut être voulu se glisser dans le bateau pour aller voir ailleurs?

Elegia a dit…

Kaunis ja rauhallinen maisema. Taitaa vielä nukkua kuu-ukon kanssa kilpaa.