mardi 30 octobre 2007

Promenade calvadosienne




Je savais qu'il y avait au moins trois châteaux d'eau décorés dans le Calvados. Le premier sur ma liste était celui de Hermanville -Colleville Montgoméry. Pas terrible, non? Une pub pour la Côte de Nacre?



Nous avons continué vers Luc sur Mer. Par rapport au précédent, celui-ci était déjà formidable. Non?




Je n'avais plus beaucoup d'espoir pour celui de Fleury-sur-Orne. Il était malgré tout un peu plus voyant. Et avec lui, finie, ma liste des châteaux d'eau décorés du Calvados.

Je commence à apercevoir le moindre détail sur les châteaux d'eau. La preuve, j'ai aperçu l'écusson sur celui de Sannerville. Cela m'en faisait un quatrième.



Alors, au loin, j'ai aperçu du vert, du jaune, du bleu. Un château d'eau? Oui! Mais celui-ci n'était pas encore terminé. Des filins pendaient du haut de la tour, les nacelles devaient être en bas.

Et de l'autre côté, c'était un château d'eau comme ceux que j'aime. La municipalité de Demouville avait sauvé ma journée.

25 commentaires:

Peter a dit…

Oui, le château d'eau de Cuverville vaut le detour! Tu as demandé Delphinium pour les châteaux d'eau suisses? Elle n'est peut-être pas trop interessée par l'eau?

hpy a dit…

Tu as tout à fait raison, Peter. Pourtant, les château d'eau du Calvados devraient intéresser notre Delirium. Peut-être cachent-ils une boisson autre que l'eau! Le contraire m'étonnerait, vu tous les pommiers que j'ai vus par là.

Thomas a dit…

Aux châteaux d'eau je préfère les clochers...

Olivier a dit…

Calvadosienne, cela sonne bien comme nom, j'aime beaucoup.
Ta collection s'agrandit,j'ai pense a toi, à NYC avec tous les Water Tank sur les toits (on peut considerer cela comme des chateaux d'eau), il y en a de superbes

hpy a dit…

C'est une commande, Thomas? Bon, je n'ai pas encore fini avec les châteaux d'eau (de vin, de lait ou de calvados), mais qui sait, un jour je m'attaquerai peut-être aux clochers. Ou aux moulins à vent, comme un certain don Q.

hpy a dit…

En as tu photographié Olivier?

kootee a dit…

Lisää maalattua vesitorneja, bongaatko sinä näitä =)?

Mick a dit…

As always, I very much enjoy seeing these water towers. I still say that you have the material to create a fascinating coffee table book. I bet the French Tourism people would be delighted to have such an item to promote all of the beautiful villages, towns and cities.

hpy a dit…

Sanotaan vaikka, Kootee, etta kerailen niita. Jotain taytyy kuitenkin nayttaa blogissaan.

As always, I enjoy your comment, Mick.

Olivier a dit…

En 2005 j'avais fait tout une serie sur ces Water Tank. Je les trouve impressionnant. Il ne serve plus à rien, juste pour l'esthetisme, et il y en a de superbes.

kootee a dit…

Joko kirjahylly on niitä täynnä =)

hpy a dit…

Imùpressionnant, Olivier. Je retournerai les regarder de plus près mais plus aujourd'hui , car je dois prendre la route dans quelques minutes. Je m'en vais en agglomération rouennaise où il y a un water tank non décoré que je n'ai pas encore photographié. Mais je ne sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui.

Ei ole kirjahylly onneksi viela taynna, Kootee. Ja vesitorneja riitta viela kuvattavaksi, etenkin jos siirryn vahan kauemmaksi kotinurkiltani.

delirium a dit…

un bon chateau de champagne... l'apéro était chargé ce midi et le pire c'est qu'il y en a un nouveau a 17h00:-))))

delirium a dit…

dzimboumlaïtoulala

delirium tres men a dit…

pour répondre à peter: la Suisse est considérée comme le château d'eau de l'Europe.

hpy a dit…

Un château d'eau plein de champagne, à ce que je vois ;-).
Je m'en vais sur les routes, salut à tous! Et à ce soir, ou à demain.

SusuPetal a dit…

Kauniita ovat. Oletko joskus kertonut, kuka näitä on maalannut, onko kyseessä paikalliset taiteilijat vai joko vesitornimaalausfirma? En muista, ehkä oletkin kertonut.

Mary Stebbins Taitt a dit…

Very pretty, nice painting

hpy a dit…

Vesitornimaalausfirma on tehnyt suurimman osan naista. Ei kuitenkaan kaikkia, ei ainakaan tietaakseni. Aika kivoja ovat, ja ainakin hauskempia kuin maalaamattomat.

Tietie007 a dit…

Que de châteaux !

lyliane a dit…

Il y en a encore un près de chez moi, que je n'ai pas encore vu non plus, je vous attends pour le photographier,Peut être ce wek end? il parait qu'il est très original, ce n'est pas un paysage.Michel était bloqué à Tokio, grève Air France oblige! mais il est revenu et essaye de récupérer ses 7 ou 8 heures de décalage.

hpy a dit…

Lyliane, et moi j'essaie simplement de récupérer le réveil de ce matin à 3h30 environ. Je ne sais pas ce qui est pire! Le décalage ou le trop tôt!

Cergie a dit…

Lorsqu'on regarde tes photos on a une vague impression, mais très vague que le temps s'est amélioré en cours de journée (j'esssaie de trouver qch d'original à dire parès 22 commentaires) en Bretagne, le temps change très vite avec la marée.

Cergie a dit…

J'aime bien l'heure d'hiver. Je me réveille à la même heure et c'est plus tôt.
J'ai changé mes us. Je fais mon post et ensuite j'essaie de faire ce que j'ai à faire sinon je fais rien du tout de la matinée. Ce matin, je suis allée faire une photo. Et maintenant je fais mon tour des copains d'abord

hpy a dit…

Ne me dis pas Cergie que tu situes le Calvados en Bretagne! Tu as du en abuser! En Normandie (maritime) aussi le temps peut changer très vite, souvent avec la marée.