vendredi 12 octobre 2007

Real life



It's funny, yesterday the Finnish Thursday Photo Theme was Everyday life, and today the Photo Friday Challenge is Real Life. A coincidence, or something planned before we were born?

Life is so different for all of us. Some of us are very rich, some very poor. Our life depends much upon the money we have, or maybe even more upon the money that we do not have.

If we were animals we wouldn't have any money. Still we would live in the same way, eating or being eaten. Hunting and being hunted.

We all finish in the same way!

19 commentaires:

lyliane six a dit…

Pauvre bêtes!, c'est ce que l'on dit quand on voit ta photo, mais pas ce que l'on dit quand on les a dans l'assiette. J'attends ta bonne recette de cuisine pour leur préparation.

claude a dit…

Comme Lyliane : pauvres bêtes mais j'adore le lapin et je préfère les voir dans mon assietteque tout de suite après le coup de fusil.

SusuPetal a dit…

Life is equal for us all. In the end.

Cergie a dit…

On a des copains chasseurs et chez eux ils ont des animaux empaillés. Je trouve pas ça top. Y a l'odeur en plus...
Au moins ta photo ne sent rien.
Chasser ce peut être un moyen d'équilibrer le système (pileux)... C'est connu si y a plus de renard y a trop de lapins.
Après y a plus de carottes alors c'est pas cool parce que moi j'aime les carottes...

hpy a dit…

J'ai passé l'examen du permis de chasse (pour asavoir) mais je n'ai pas pris le permis, et je n'ai jamais chassé. Je n'aime pas tuer, mais j'aime bien un morceau de viande dans mon assiette. Il y a de moins en moins de gibier dans nos coins. Est-ce du à la chasse, aux pesticides des agriculteurs, à l'automobile qui en tue des milliers, ou au mauvais temps qui décime les petits, surtout depuis que le gibier a de moins en moins d'espace vitale, de tout cela on peut discuter et ne pas être d'accord.

Olivier a dit…

pour miss cergie qui aime les carottes je lui conseille d'adherer à "Sauver une Carotte, Mangez un Lapin" ;o))

Pauvres betes,je suis d'accord, mais tout le monde n'est pas vegetarien (enfin pas moi)

Anonyme a dit…

Il tombe de la neige fondue ici, à Elsinski ! ( voir Helsinki ;) c'est ainsi, La Real Life d'aujourd'hui !

... et puis, j'ai faim avec tout ca !

hogrelius a dit…

Yes and AMEN!

Anonyme a dit…

Et bien s'il neige à Helsinki, ici il y a du brouillard mais juste au-dessus je pense que le soleil brille. D'ailleurs je vais rejoindre la montagne cet après-midi pour voir la famille. En parlant de chasse, hier soir j'ai mangé des médaillons de chevreuil au restaurant, avec des choux rouges, des marrons, et des spätzlis. C'était rudement bon. Par contre le lapin, je n'aime pas trop. Et CE MATIN, UN LAPIN A TUE UN CHASSEUR. poum poum poum
A bientôt et bon WE avec DD. ;-)

hpy a dit…

Hilarant Olivier, le texte de sauver une carotte, mangez un lapin. Mais si on mange un lapin aux carottes, est-ce que ça marche là aussi?

Bergson a dit…

il y a moins de gibier car avant les chasseurs passaient une matinée à s'occuper de lapins ou de lièvres autour des champs.
maintenant avec les pesticipes etc ils sont 50 chasseurs pour un faisan à qui il faut donner un coup de pied pour qu'iol s'envole avant de tirer.

Les chasseurs sont plutôt des marcheurs maintenant

hpy a dit…

Je suis d'accord Bergson, il n y a plus de gibier. Lorsqu'on entend les vieux chasseurs raconter leur chasse on ne peut que rêver, mais même sur la route on voit moins de bêtes qu'avant. J'avais l'habitude de faire une certaine route tard le soir, et on y voyait toujours des lapins et des renards. Je l'avais appelé la route des renards, tellement il y en avait. Aujourd'hui on n'y voit plus rien. J'ai quand même vu un sanglier dans la forêt de Brotonne avant-hier soir, il a traversé la route peut-être 100 m devant la voiture. Je m'y méfie toujours la nuit, car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et ça peut faire BOUM!

Mick a dit…

Wonderful photograph, hpy. One that many people might not quite understand.

hpy a dit…

Well Mighty Mick, I don't always understand real life!

Anonyme a dit…

At least we all finish. There may be some diferences about the ways though.

isopeikko a dit…

pupujussit ovat hyviä :)

Anonyme a dit…

Helt sant det du skriver og ja... og ikke minst hur annorlunda vi er også alla sammans. Det er jo det som gjør blogging så spennende tycker jeg. Mennesker møtes over landegrenser, sosial status og utdannelse, annorlunda yrken og interessen også. Og alle skal vi gå den samme vei.

God helg :) Kram!

Eleanor Vatsa a dit…

I was thinking about real life today when my dog found and started to play with a nest of infant mice or moles. My dog was having fun and I had to end that fun because I felt sorry for the little babies. That was nature and that was cruel.

Elegia a dit…

Sad but true.